Futur aquisition d'une 125 !

Auteur Sujet: Futur aquisition d'une 125 !  (Lu 2057 fois)

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Le 17 Novembre 2011 à 18:37
Bonjours !! :D

Alors voila, bientôt noël, et mon permis 125 !! :D

je commence donc a me demander, '' mais quelle machine enfourché ?! ''
aillant un budget maximum de 2000€ je viens vous demander conseille
j'ai pour seul condition  que se soit un 2 temps et que se soit une sportive type cagiva, aprilia rs ... ou une trail :) Je souhaite une machine de 15 chevaux bridé et que je pourais débridé par la suite si je m'ennuie trop

voila vous savez tout, a vous de jouer :)

merci

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Le 17 Novembre 2011 à 19:50
Tu veux une 125 2t sportive avec un budget limité a 2000€ ?
Tu es sur de toi ? Dans ces tarifs les rs ou cagiva ont minimum 20000 voir 30000 bornes et ne sont pas toutes jeunes .
Puis derriere il faut pouvoir les assumer , ca consomme pas mal
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 18 Novembre 2011 à 06:17
oui pour 2000 voir 2500 euro voir plus si une bonne occasion se présente, je cherche une moto d'occasion
quelle autre sportive pouvez vous me proposer, gpr, tzr  ??? ou quel trail voir supermot ? toujours en 2T et avec une certaine puissance débridé  p!!

et pourquoi tu me déconseille ces moto, si je les entretiens correctement ? il n'y auras pas de probléme non ?! je ne prend pas une 125 pour un usage quotidien . :)
« Modifié: 18-11-2011 06:24:33 par powa022 »
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Le 18 Novembre 2011 à 08:28
A voila si c'est pas pour un usage quotidien rien a dire ^^
Je te disais ca parce qu'il faut pas mal d'argent pour les entrenir , l'essence l'huile etc... Et si c'etait pour rouler tous les jours fallait un certain budget
Apres si c'est pour du loisir le week end pas de probleme ^^
tu cherches un compromis perf fiabilité ou en priorité de la perf ?
j'ai 1 avertissement<br /><br />
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Le 20 Novembre 2011 à 17:30
Heu une machine qui aurait de bonnes perfs, mais qui ne soit pas une bombe a retardement préte a éclaté a tout moments
L’entretient de mes motos a toujours étais trés important, va voir ma 50 sur le parking ( lien sous mon message)  p!!
« Modifié: 20-11-2011 17:33:31 par powa022 »
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Le 22 Novembre 2011 à 22:02
bah franchement, ma kdx j'en suis bien content, je m'attendait a moins puissant que sa (env.30cv débridé, monte jusqu’à 39cv en touchant un peu...)  p!!

mon père en a eut 2 dans sa jeunesse, il a jamais eut de soucis (débridé).

et pour le prix t'en trouve aux alentours de 1200-1300 pour une en bon état et des années 2000 (production stoppée en 2003)

mais après c'est un trail...  :)

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Le 26 Novembre 2011 à 11:08
Salut  , Personnellement je prendrai une 4 temps c'est mieux (yamaha yzf, honda cbr...) Et la yamahja tzr 125 est plutot rare et assez rechercher donc pour 2000 euros je pense pas que t'en trouveras une.

Autrement en 2 temps il y a la Aprilia rs 125 qui est pas mal du tout  p!!
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Le 26 Novembre 2011 à 11:54
Salut  , Personnellement je prendrai une 4 temps c'est mieux (yamaha yzf, honda cbr...) Et la yamahja tzr 125 est plutot rare et assez rechercher donc pour 2000 euros je pense pas que t'en trouveras une.

Autrement en 2 temps il y a la Aprilia rs 125 qui est pas mal du tout  p!!

 lol c'est pas un bon aucun arguments.

ben pour moi "personnellement"  /au un 125 sportif sera obligatoirement un 2t car un 4t de 125 soit disant "sportif" çà n'a rien dans le sac: la puissance est deux fois moindre qu'une 2t et on va aussi vite qu'avec une 50 :-X et puis mis à part la yzf elles ont des gabarits de mobylette.
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Le 27 Novembre 2011 à 09:48
Bon escuse moi pour le therme employé ^^ je dit un 4t parce que toute les personnes que je connait roule en 125 "4t" et sa tourne assez fort je trouve, après je ne suis pas un grand spécialiste en 125 autant pour moi  :)
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Le 27 Novembre 2011 à 12:52
Bon escuse moi pour le therme employé je dit un 4t parce que toute les personnes que je connait roule en 125 "4t" et sa tourne assez fort je trouve, après je ne suis pas un grand spécialiste en 125 autant pour moi  :)

t'a déja essayer du 2t ?  ???

apparemment non...
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Le 27 Novembre 2011 à 19:04
Non et comme tu peux le voir dans le message précédent, je ne suis pas un grand spécialiste en 125.
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Le 30 Novembre 2011 à 15:58
ah ok je voit, ben si tu veux un 4t sa plafone a 90-100 et sa accélere pas un poil, un 2t sa cabre a chaque vitesse et sa monte a 120-130 (débridé je parle...)  p!!
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Le 30 Novembre 2011 à 17:42
en 125 pour 2000e tu peux avoir un dt de 2005-2006 et crois moi sa tourne bien, j'en ai un de 93 (et oui pas tout jeune^^) et il a des chevaux sous le capot mdr

et les dernier dt sont assez classe je trouve

et 4temps evite, un mec dans mon lycée a une duke 125, quand tu le vois qui accelere au debut tu te dit, oula sa va faire mal, et bah en faite non... rien dans le cc*l...
plop... miaouuu...
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Le 30 Novembre 2011 à 18:08
En restant dans la sportive, tu trouveras deux modèles très fiables chez honda et yam.

la NSR chez honda, qui partage le moteur du CRM, qui marche très bien en 15ch mais qui à un gabarit différent des autres sportives de sa génération. Assez fine, elle n'est pas très valorisante mais c'est une moto super maniable.

le débridage est assez compliqué car il y a plusieurs brides: admission, cdi (pont à couper), boitier de commande de valves à changer et échappement. ça permet en outre de la libérer petit à petit au fil du temps.

puis -ma préférée - la TZR de chez yamaha, qui partage le bloc des DTR et TDR. Une gueule de pistarde et un gabarit sympa; un superbe châssis en alu avec sa fourche inversée et son joli bras renforcé. Les perfs sont équivalentes à la nsr que ce soit bridée ou en full. Assez dure à trouver car elle à été moins vendue à l'époque, pour 2000 euros on peut néanmoins dénicher une belle blanche/rouge peu kilométrée en cherchant bien. les plus rares sont les premières versions (noir/gris/violet) mais elles sont souvent trés kilométrées. A éviter les motos repeintes pour ce modèle; c'est un futur petit collector, si elle est d'origine c'est tant mieux.

pour le débridage, c'est comme pour les dtr. bride au pot et deuxième emplacement de câble sur la commande de valves.

Il y a aussi les RGV, mais elles sont plus rares en bon état, plus cotées (surtout les fun)  et pas réputées super fiables (moteur de valves souvent défaillant)

laisses tomber les rs et mito, pour rouler au quotidien c'est vraiment pas le top (confort, fragilité, peu de concessionnaires)

 ;)


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
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Le 30 Novembre 2011 à 19:25
oui mais les nsr elle sont plus produite du tout, pour les piece c'est pas le top  p!
plop... miaouuu...
 

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