Honda CBF ??

Auteur Sujet: Honda CBF ??  (Lu 3613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 19 Février 2009 à 22:30
Salut tout le monde! Je viens me dépuslé dans le monde de la 125!

Voila je m'installe dans mon nouveau chez moi. Mimizan plage. Apparte vu sur l'océan! L'hiver ok, pas trop de monde, mais l'été, ça va etre galere niveau trajet taf,domicile...Donc bien sur=> moto oblige. Le permis gros cube est prévu depuis belle lurette! Ceci dit, bien ayant les moyens de passer le permis, pas les moyens pour le GC (Z750 love!) Car niveau entretien et surtout assurance..étant donner que je commence juste a taffer...

Donc mon choix c'est porter tout naturellement sur la 125. La CBR me plaiser donc je suis allé chez honda. La on m'oriente sur la CBF 2009 a 2190€. On me dit super model pour débuter en 2 roues ( car je n'ai pas d'experience en 2 roues sur routes ouverte étant donner que je fait que des courses de moped) Donc léger, faible conso , pas d'entretien , économique quoi! Tout ce qui me faut car je ne veut pas mettre cher étant donner que le z750 est belle et bien prévu pour l'an prochain.

Alors mes questions.. Avez vous des échos sur cette moto? Vitesse max (car les landes c'est de la ligne droite et a 100 on doit vite se faire chier...)
Pouvez vous me confirmer la description du vendeur?
Et tout et tout!!! Je ferai 25 km le matin ansi que le soir

Merci, bonne lecture, et remerci a ceux qui me repondrons
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 19 Février 2009 à 22:55
Salut dark-boules !

Alors déjà une petite vidéo de motos-infos, il suffit juste de s'inscrire ca prend 2 minutes. ;)

Donc comme énoncé dans cette vidéo c'est une moto très fiable, avec un moteur de 11,3cv et une partie cycle rigoureuse de part son freinage assuré.

D'après l'essai du même site, voici quelques performances :

Vitesse maxi : 110 km/h
Accélération 0-100 m : 8,1 sec
Diamètre braquage : 3950 mm
Conso. moyenne : 2,7 l/100 km
Autonomie : 480 km


L'atout principal est également le prix général, le prix à l'achat très faible pour la catégorie, et le coût d'entretien puisqu'équipé d'un bloc moteur 4T aux normes euro3 dont la consommation moyenne est de moins de 3L aux 100kms.

Le vendeur ne t'as donc pas menti, c'est une très bonne moto pour débuter et pour une utilisation quotidienne !

  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 19 Février 2009 à 23:56
waouh!! super! + 1!! Ce qui me fait peur c'est quand meme le tambour arriere, Mais apperement ils disent que le freinage est performant!! Bon ben la ça confirme mon choix! Je pense que l'achat se fera en mai-juin!

Je suis preneur si vous avez d'autre info!

Par exemple, par rapport a une cbr ???
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 19 Février 2009 à 23:59
envi de dire....  :-X

franchement les cbf, cbr 125 c'est des vélos, aucune carure, et pour les perfs on repasseras....

quitte a te prendre un 4t => hyosung comet, gtr (version sportive), daelim.

3 modeles avec des moteur 4 temp tres ( pour pas dire tres tres  :) ) fiable; il marche tres bien, un look tres sympas, un prix abordable.

sinon apres ta le varadero 125, plus chere, masi tres sympas aussis, plus adapter a ton pti coin de pays ( d'ailleur la je te hais !! c'est un de mes spot préféré  :'( ).
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 00:05
Oui no soucys pour le freinage ;)

Par exemple, par rapport a une cbr ???

On peut pas vraiment comparer, plus chère, plus performantes, consomme plus... ce n'est pas la même catégorie.

envi de dire....  :-X

franchement les cbf, cbr 125 c'est des vélos, aucune carure, et pour les perfs on repasseras....

quitte a te prendre un 4t => hyosung comet, gtr (version sportive), daelim.

3 modeles avec des moteur 4 temp tres ( pour pas dire tres tres  :) ) fiable; il marche tres bien, un look tres sympas, un prix abordable.

sinon apres ta le varadero 125, plus chere, masi tres sympas aussis, plus adapter a ton pti coin de pays ( d'ailleur la je te hais !! c'est un de mes spot préféré  :'( ).

Les Hyosungs ne sont pas "très fiables" loin de là, retours de garantie...etc
De plus, tu compares avec des modèles qui n'ont aucuns rapports ! La Hyosung GTR est à 4150€, consomme plus (4,5L/100kms), moins agréable en ville du fait de son manque de couple... Et la Roadsport est à 3690€.
Et la Varadero...n'en parlons pas.
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 20 Février 2009 à 00:07
qu'est ce que tu entend par prix abordable? Moi 2500€ C'est le max (j'ai la voiture aussi a entretenir , et j'ai pas envie de mettre cher pour m'acheter un GC l'an prochain)

Varadéro, j'ai vu chez honda, c'est sur tu es bien confortable dessus, mais j'adhere pas du tout niveau look  p! La cbf j'ai tester aussi la position, tu es assez droit quand meme!

moi on me dit 2200€ neuf, tres peu d'entretien et moins de 3l/100km.. J'ai envie de dire ben les perfs peuvent etre mis au second plan. C'est juste pour dépanner tu vois. Pour le plaisir je patienterai encore un an avec le Z!

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 00:12
effect j'avais zappé la parti budget ;D

les hyosung ont eu des défauts sur les models 2003-2005 et le 2007 mais apres franchement jamais eu de mauvais échos de la part des gens que je connais qui en ont une.

ben le varadero c'est un tank ;D mais la par contre, vois pas non plus pourquoi tu le dénigre, j'en est eu un entre les pates assez régulierement, a par le freinage moyen, sa a du couple, c'est solide, les finitions reste moyenne, et le prix lui trop élevé...

en fait le soucis c'est que je parle en achat d'occasion moi  :-X

sinon dans ton budget t'emmerde pas => un cbf ou cbr 125 d'occase a 1500e t'en trouve plein, peu de km ( souvent acheter par des adultes qui s'en serve trop peu ).

par contre autant de sensation que sur un rs kité 70  :)

mais bon, avec tes critere, ouai prend un pti cbf, pour te trimballer sa iras tres bien  p!!
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 20 Février 2009 à 17:01
voila se sera pour faire des allé retour de 20 km! donc bon. Et puis je recherche un truc plus économique que la voiture. Car faire 40km tout les jours en voiture ça fait cher a force! Donc la je vois plein d'avantage niveau économique et je pense que niveau rapport qualité/prix/économie ya pas mieu!

mon choix est fait lol

+ 1 a toi aussi sukkuren
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire