J'ai besoin de conseils

Auteur Sujet: J'ai besoin de conseils  (Lu 2255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2010 à 20:48
Salut à tous
j'aurais besoin de quelques conseils, donc voila:
J'ai 18 ans je n'ai jamais eu de moto ni de scooter, mais j'envisage serieusement d'en acheter une. Je me suis dit que pour les peu de déplacements que j'ai à faire je n'ai pas besoin d'une voiture donc pourquoi pas une petite moto.
Après quelques recherches j'ai trouvé la KTM 125 EXC, après quelques recherche j'ai vu que c'était une bonne moto. En effet, elle correspond aux déplacements que je veux faire (route + ballade sur terre, boue).

Donc voila
1) Est-ce que commencer avec une 125 ne pose pas problème ?
2) Est ce que vous avez une meilleure 125 ou 50 à me proposer ?



Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • aprilia sx 2006
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2010 à 21:41
hey bien deja il faut que tu saches que si tu n'as pas eu le permi auto avant 2007, il faut que tu passes le permi 125 ou alors il faut que tu attendes 2ans de permi voiture + quelques heures de conduites 125 pour pouvoir rouler ;)     renseignes toi sur internet si j'ai mal expliqué !

sinon les ktm sont de trés bonnes motos  love!

aprés en 50, je vois que tu préféres les sm, donc tu as les nouvelles drd racing, drd pro ou encor evo  love!

en sportive, il y a la tzr, rs, gpr  p!!
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2010 à 21:50
Je suis en Suisse et ici pour les 125cc il n'y a besoin que du permis voiture + un stage de 3 heures. (j'ai déjà entrepris pas mal de démarches pour le permis) donc ca va ;) .
Je vais jeter un coup d'oeil aux autres marques que tu as envoyé p!!

Mais est-ce que cette KTM est appropriée pour la route ? (c'est quand même la ou je vais passer le plus de temps :) )
  • Membres
  • *
  • 1507 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Yamaha 125 DTX, Peugeot Xr6 Only Run.
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2010 à 23:20
Salut !

Faut savoir que la KTM est une super machine, marche fort. Mais, si tu veux faire pas mal de route, le moteur n'est pas trop adapté. C'est une machine d'enduro à la base, solide mais pas super fiable.

Si tu veux un moteur 2t, qui marche correct et fiable, je te propose un DTR. Une partie cycle joueur, un moteur nerveux, et robuste !  p!!
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • gillera smt 2009
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 20:11
Bonjour, moi je te conseil la DTX de yamaha, niveaux moteur elle monte a peu près a 130km/h compteur sm2!.

Après pour commence avec une 50cc ou 125cc, vu ton age une 125cc sait mieux sa te donnera une meilleur point de vue sur les moto et leur puissance , si après tu veux passe le permis "gros cube".
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 20:14
Ktm exc tres bonne machine, pas de probleme pour rouler sur route contrairement a se qu'on lui donne comme réputation ( mécanicien ktm qui m'la dit  ::) )
Mais pour rouler longtemps avec, prévois une transmission plus longue ( légérement car il faut garder l'accélération ! )
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 21:08
Citer
Ktm exc tres bonne machine, pas de probleme pour rouler sur route contrairement a se qu'on lui donne comme réputation ( mécanicien ktm qui m'la dit  Roulement d'yeux )

je ne pense pas qu'un mécano KTM dirait du mal des motos qu'ils vends ou alors il veut fermé boutique  :)
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2010 à 19:10
Il n'est plus chez ktm, c'est un pote a mon pere  ::)
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • gillera smt 2009
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2010 à 19:44
Bonjour, écoute le professionnelle 8), la ktm est bien pour les ballade comme pour la route p!!.
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2010 à 20:27
Foutage de gue*e ou serieusement?
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 21:05
Non, une KTM prévue à la base pour l'enduro n'est pas faite pour la route, c'est de la logique pure et simple quand on a quelque notions de mécanique.
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 21:06
Non, une KTM prévue à la base pour l'enduro n'est pas faite pour la route, c'est de la logique pure et simple quand on a quelque notions de mécanique.

j'parle pas de faire 100 bornes  ::)
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 21:09
en 125, t'a la hugsvarna qui est superbe, pour une conduite sur route  p!!
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 22:23
Non, une KTM prévue à la base pour l'enduro n'est pas faite pour la route, c'est de la logique pure et simple quand on a quelque notions de mécanique.

j'parle pas de faire 100 bornes  ::)

C'est pas la question ...
EXC passée en SM ça a sa place sur un circuit, entre les mains d'un gars qui a une bonne expérience de conduite. Je crois pas que c'est ton cas, tu as déjà eu une 125 ? ;)
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2010 à 23:49
Non, une KTM prévue à la base pour l'enduro n'est pas faite pour la route, c'est de la logique pure et simple quand on a quelque notions de mécanique.

j'parle pas de faire 100 bornes  ::)

C'est pas la question ...
EXC passée en SM ça a sa place sur un circuit, entre les mains d'un gars qui a une bonne expérience de conduite. Je crois pas que c'est ton cas, tu as déjà eu une 125 ? ;)

J'ai deja conduit des 125 et des 80
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire