KTM exc 125

Auteur Sujet: KTM exc 125  (Lu 1614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 21:38
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans depuis peu et souhaite acheter une 125. J'ai opté comme le dis le titre pour la KTM exc 125 en occasion.

Je viens de trouver une super occaz: 2000€ pour une KTM de 2007 avec 4800km. Le type avec qui je suis en contact n'est malheureusement pas en Belgique pour l'instant c'est pour cela qu'il l'a laissée chez un livreur qui passerait me la faire essayer (chez moi) à la date de mon choix. Le type (si je désire l'acheter) veut que  je paye cash au livreur.

S'AGIT-IL D'UNE ARNAQUE ? Est-ce que d'autres auraient déjà été confronté à ce genre de choses ? Le prix est-il réaliste sachant que j'ai vu des photos de la bête et qu'elle a l'air en ordre... ?

Merci de me répondre au plus vite, le vendeur attend ;)
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:02
ça sent l'arnaque, rien que le prix...
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:21
Je suis d'accord, je voulais avoir confirmation que quelque chose ne tourne pas rond. Maintenant est-ce que je prends un risque si je permet au livreur de passer chez moi afin de me la faire essayer sans payer de frais à l'avance ni sur place si elle ne me plaît pas ?

+ est-ce que je prends un risque en donnant mon adresse au vendeur? C'est tout ce qu'il demande...

Merci de la rapidité de ta réponse !
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Yzf r125
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:24
Ça sent l'arnaque effectivement. Tu peux toujours donner rendez vous au livreur ailleurs que chez toi. Comme ça tu n'a pas a donner ton adresse.. Être accompagné d'un pote ( plus sûr ). Et tu examine un peu tout ça.
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Yzf r125
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:27
Tout de même. Le coups du mec pas là et du livreur. Ça me fait un peu penser à une moto volée.. Après je peux me tromper. Est ce que le livreur à tout les papiers du véhicule ?
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:31
Voilà ce qu'il m'a dit dans un échange de mails, je trouvais cela rassurant même si je reste méfiant:

"Carte grise,Certificat de non gage,Diverses Factures et les clés + l'acte de vente que j'ai déjà signé avant mon depart et une copie de ma carte d'identité;et vous allez tout contrôler le jour de la livraison dans un poste de police, puis essayer la Moto pendant quelques bonne minutes, et là vous lui remèttez  les 2000euros ,veuillez alors preparer les 2000euros en liquide avant le jour de la livraison si la date choisir vous convient; dans le car contraire dite moi un jour qui vous conviendra pour la livraison; le transporteur même vous contactera la veille de la livraison pour vous comfirmer son passage"

Alors vous en dites quoi ? Merci à vs !!
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:35
Bon déjà, l'idée de vérifier dans un poste de police, ok, mais le fait qu'il te dise prépare le liquide avant le jour prévu....

nan, ça sent le "prépare la tune, donne l'adresse et je viens te cambrioler". Je suis peut être parano, mais je préfère te dire: passe ton chemin, ça vaut pas la peine
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:45
Ahaaa j'ai plus d'un tour dans mon sac !

Je viens de lui dire que je serais d'accord de l'essayer mais qu'il serait impossible de sortir 2000 euros au cas ou elle me conviendrait et qu'il faudrait donc une facture.

N'est-ce pas une garantie de sureté s'il accepte ?
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Yzf r125
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:47
Havok n'a pas tord.
Mais si tu veux vraiment la voir. Propose au livreur un rendez vous dans un endroit neutre pour un simple essaie. Si tu penses que tout est en autre, seulement à ce moment là, tu lui donnera un nouveau rendez vous, toujours dans un endroit neutre et public pour finaliser l'achat..
Surtout ne communique pas ton adresse. Et si tu décides de faire comme je t'ai dis, vas y avec un amis. Et au rendez vous d'essaie, n'y vas pas avec de l'argent. Et ne verse pas d'acompte.
Si le livreur n'accepte pas ces conditions laisses tomber
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:50
Havok n'a pas tord.
Mais si tu veux vraiment la voir. Propose au livreur un rendez vous dans un endroit neutre pour un simple essaie. Si tu penses que tout est en autre, seulement à ce moment là, tu lui donnera un nouveau rendez vous, toujours dans un endroit neutre et public pour finaliser l'achat..
Surtout ne communique pas ton adresse. Et si tu décides de faire comme je t'ai dis, vas y avec un amis. Et au rendez vous d'essaie, n'y vas pas avec de l'argent. Et ne verse pas d'acompte.
Si le livreur n'accepte pas ces conditions laisses tomber

Elle a tout dit
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:52
Okido c'est noté ! Merci de m'avoir aidé, ca m'énerve le nombre l’enroules sur le net !!! En plus c'est tellement tentant pffffffffff :(
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Yzf r125
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:54
Ravie d'avoir pu t'aider ! Après mettre fait arnaquér deux fois, je me méfie..
Tu nous tiens au courant de la suite ?
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:57
Ok avec plaisir ! Comment ca s'est passé chez toi ? Je suis curieux de savoir !
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:57
Okido c'est noté ! Merci de m'avoir aidé, ca m'énerve le nombre l’enroules sur le net !!! En plus c'est tellement tentant pffffffffff :(


t'es belge à ce que j'ai pu comprendre, moi aussi ^^ Regarde sur motoweb t'as toujours de bonnes occaz'
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 23:04
Oui, et malgré que la note de Di Rupo ait été refusée par Groen! et la NVA je suis fier de l'être haha  ;)
Merci pour le conseil !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire