Le permis

Auteur Sujet: Le permis  (Lu 1567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 13:45
Salut a tous :)

Je voulais savoir combien de temps on met pour avoir le permis 125 + le code ?
Et ca se passe comment ?
On s'entraine sur le plateau avant le permis ? Les 20h de conduite elle sont avant ou apres le permis ?
Merci d'avance :)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Yzf r125
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 15:56
Pour le code tout dépend de ton assiduité. En général, il y a deux mois d'attente avant de pouvoir le passer. Tout dépend des autos écoles bien sûr, et de l'endroit où tu habites, mais étant donné le peu de place d'examen et le grand nombre de personne qui veulent passer le code c'est deux mois d'attente en moyenne.

Une foi le code en poche,ça peut aller relativement vite selon ton niveau. Personnellement, j'ai eu mon permis en 2semaines !

Le permis se présente en deux étapes : le plateau et la circulation sur route, il y a donc deux examens.

Les 20h de conduite comprennent les deux. A peut près 12h sur plateau et 8h sur route. Encore une foi, selon ton niveau il se peut que tu n'ai pas besoin de faire 20h ! En ce qui me concerne j'ai fait 12h en tout.

Tu vas déjà commencer par t'entraîner sur le plateau.
À l'examen du plateau il y a 4 "notes". Chaque partie est notée de A à C. Voici les parties : des vérifications à effectuer  sur la moto, un parcours à allure lente, un parcours à allure normal et des questions sur une des 20 fiches que tu auras à apprendre...
une fois que ton moniteur te sent prêt, il t'inscrit à l'examen du plateau.

À savoir, pour réussir l'examen du plateau il faut avoir au moins un A et surtout aucun C.
Une fois cet examen réussit, tu commences la circulation sur route (c'est relativement rapide).
Quand ton moniteur te sent que tu es prêt. il t'inscrit à l'examen de la circulation sur route.
Une fois cette étape réussie, tu as ton permis.
« Modifié: 12-08-2011 16:07:47 par leah26200 »
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 18:26
Ha d'accord :)

Merci beaucoup , + 1 ;)

Mais j'ai une question , le code c'est un exam que tu passe dans ton auto école ou c'est plein d'auto écoles en meme temps ?

Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 19:06
C'est "plein" d'auto école en meme temps
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Yzf r125
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 20:08
Généralement toute les autos écoles de ta ville. Dans une salle faite exprès pour l'examen du code
+1 rendu
« Modifié: 12-08-2011 20:17:55 par leah26200 »
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 23:01
Haaa ... En fait le truc je crois qu'il se passe dans une ville encore pls grande , et ya deja 4 ou 5 auto ecole dans ma ville ... Apres je sas pas comment est la salle mais je pense qu ca va mettre du temps alors  p!

Merci les gens :) +1 aussi a toi om pour avoir repondu :)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 13 Août 2011 à 00:20
Rendu  ;) t'inquiète pas , meme si c'est une grande ville en 2 mois si tu viens souvent a l'auto école t'entrainer t'auras une place  ;)
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 13 Août 2011 à 01:02
Ha tu me rassure :)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Yzf r125
    • Voir le profil
Le 13 Août 2011 à 03:07
Chaque auto école à un nombre de place bien précis, suivant la taille de l'entreprise, les résultats générals de l'entreprise (différents permis, code...).

Comme dit om, si tu as de bons résultats rapidement, c'est dans leur intérêt de t'inscrire à l'examen.

Dans ma ville aussi il y a beaucoup d'auto école. 7 rien qu'a montelimar et celle des petits patlins passent leur exam aussi sur montelimar.  Alors NO stress ;-)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire