Permis 125 cc ( Dificulté à comprendre.. )

Auteur Sujet: Permis 125 cc ( Dificulté à comprendre.. )  (Lu 2388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2009 à 21:03
Bonjour,

Je voudrais passer le permis 125 cc. J'ai plusieurs questions a vous poser malgrès les nombreux topic déja ecrit..

- Je ne comprend pas lorsque vous dîtes que le prix vari si l'on passe le code ou pas en même temps.

        - Quel est le prix pour le permis 125 cc sans code ? Comment celui ci se passe t'il ?
        - Quel est le prix pour le permis 125 cc avec le code ? Comment celui ci se passe t'il ?

Mais qu'est ce que c'est exactement que le " CODE ".


Merci à vous !
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2009 à 21:20
salut,

le code est obligatoire et est valable 5 ans.

le code c'est des questions concernant le code de la route (panneau, signalisation, obligations, ect...)

donc le permis va revenir moins cher à ce qui déjà le code puisque qu'il est déjà payé.

après le prix varie en fonction des auto-école, à toi de faire le tour, certaine propose des forfait d'autre pas.

tu as 2 épreuves, le plateau qui se déroule sur un parking pour testé tes capacité à manier la moto et une partie circulation ou la tu est en situation réel.

  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2009 à 21:27
Donc pour le permis 125 il faut le même code que pour la conduite accompagnée quoi ?
Et après le code pour le permis 125, on peut faire la conduite accompagnée + conduire une 125 cc ?
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 08:26
oui voilà le code sert à tous les permis, bon après il existe des des code dédié uniquement à la moto ou au poids lourd mais avec le code auto tu a accès à tout les permis
  • Membres
  • *
  • 824 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • alcool au guidon, permis par le balcon
  • Aerox LC, polini 50fonte, DO 17,5(45, 95, a12 4e cran), boite air sans cornet, BAC stage 6, multivar, Bidalot s2, vilo carenzi. ....... 103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite à air, pot ninga G3 avec cartouche Doppler. Réglages Carbus : 6
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2009 à 00:00
Salut,
Si tu as bientot 18ans, je te conseille d'attendre pour passer le vrai permis A, car c'est exactement les meme épreuves. J'ai bien dit exactement les même. Alors qu'une fois le permis A1 en poche tu  n'as qu'une seule envie . . . passer le permis A ;)
niveau prix, je pense que tu as compris c'est la meme chose.

Sans le code, le tarif de base(20h) tourne autour des 850€
avec le code c'est environ 1200€

Perso j'ai passé le A directement et c'est pas beaucoup plus dur que le 125 car pour le plateau tu as plus d'acceleration (et d'adherence) donc c'est plus facil.
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 20:04
salut 

j'ai passé mon permis  125  cc

le prix tout depend de la ou tu habite 
car j'ai payé  575€ avec le code
sans le code je sais pas
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • gillera smt 2009
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 20:39
Boujour, Si tu veux faire conduit accompagne + permis 125cc, je ne suis pas sure que le permis auto marche pour la 125cc :'(. A confirme
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 21:06
avec la nouvelle réforme de 2008, il vous faut 3 ans de permis B ainsi que passé 3 heures (a vos frais) de conduite et plateau dans une auto-moto écoles
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire