Permis 125cc

Auteur Sujet: Permis 125cc  (Lu 1952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 507 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Mon X-POWER
  • MBK X-POWER
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 16:15
Salut,

J'ai entendu dire qu'on pouvait passer le permis 125cc à 16 ans, je voudrais savoir si c'est bien vrai ?

En quoi consite le passage de ce permi ? ( combien d'heure de plateau et combien d'heure de circulation ? )

Il y a t'il des fiches a appendre ? ( je vais passer mon plateau poids lourd et j'ai des fiche à apprendre, donc est-ce que c'est pareil pour ce permis ? )

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire le prix approximatif de ce permis ? ( en sachant que j'ai déjà le code )

merci d'avance, A+
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2010 à 22:06
hello ,

oui tu peux la passer à 16 ans , comme moi .

c'est comme le gros cube , 20 heure d'apprentissage , à savoir 8h de plateau et 12h de circulation , le moniteur peux choisir de t'en donner plus si tu n'as pas le niveau suffisant .
Pour le plateau tu as des fiches ( 20 ) et des panneaux à apprendre + des vérifications . ( Tous à connaitre par coeur !!! )

Pour le prix bin ça varit si tu as ton code , si tu as besoin de plus d'heures etc... Compte 500e , moi j'ai payé 625 code + plateau + circulation donc voila

  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 18:12
Perso j'ai eu 6h de circu et 14h de plateau, c'est le plus dur d'ailleurs.
Les fiches c'est le pire, commence à les apprendre dès que tu est inscrit.
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 507 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Mon X-POWER
  • MBK X-POWER
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 22:32
Ok, de toute façon, rien n'est fait encore, je me renseigne juste.

Oué les fiches c'est assez chiant, moi les fiches poids lourd j'en ai 20 à appendres ->  il y a la sécurité, la signalisation et la mécanique ( le tout à l'orale ) et 20 autres fiches ( à l'écrit ) qui eux sont moins dur je trouve.

Demain si tous va bien je vais en ville voir les moto école, pour voir les tarifs.
Et je me suis renseigner, enfaite mon code il est pas encore validé, parce que comme je l'ai passer au lycée ( formation pour devenir chauffeur routier, donc je passe tous les permis ) il ne sera validé que si j'ai mon bep, donc je devrais le repasser pour le permis 125cc ...  p!

Merci pour les explications, pour toi

A+

edit : j'avais pas vu ton message babeth1993.
pour toi aussi

Merci pour les infos !

moi aussi en poids lourd je doit faire les V.A.D ( Vérification Avant Départ ), sa va tout seul ça .


Si je le passe vraiment ( ce n'est pas encore sur ), sa sera pendant les grandes vacances, parce que là avec le plateau poids lourd je n'ai pas le temps de réviser autres chose, il y a déjà pas mal de truc à retenir...
« Modifié: 18-05-2010 22:38:44 par jordan62128 »
  • Membres
  • *
  • 507 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Mon X-POWER
  • MBK X-POWER
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 18:10
Je viens d'aller voir les moto école, le moins chère c'est un forfait à 780€  :o, tout est comprit dedans.

Sa fait chère je trouve, surtout que si je veux rouler en gros cube quand j'en aurais l'âge je devrait quand même passer le permis gros cube...

Je pensse que je vais rester avec ma 50 cc, enfin il faut que je réfléchis ...

A+
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 18:33
on a quand meme de la chance en belgique, il suffit du permis théorique qui coute 15 E et tu peux déja rouler (mais pas accompagné)

et apres tu passes un examen qui coute 50 e et puis t'a le définitif.

65euros c'est quand meme moins cher ^^
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/cagiva-mi
  • cagiva mito 125 de 98' monté en street
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2010 à 00:32
Va voir d'autres école pour les tarif, le mien je l'ai payé 550 tout compris ;) et t'auras la chance d'avoir ton code a tes 18 ans
  • Membres
  • *
  • 507 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Mon X-POWER
  • MBK X-POWER
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2010 à 19:39
Oué, je vais en voir d'autre quand j'aurais le temps.
Le code je l'aurais déjà à 18 ans, ainsi que mon permis B, C et EC, si j'arrive à avoir mon BEP, mais bon sa posera pas problème ça.

550€ c'est déjà plus abordable, de toute façon je vais essayer de trouver moins chère.


65€ en belgique, c'est pas chère du tout ! même le bsr ( pour pouvoir conduire un 50 cc en france ) je l'ai payer 180€ dans la moins chère que j'ai trouver.

+ 1 à vous tous.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire