quel permis pour une 125cc

Auteur Sujet: quel permis pour une 125cc  (Lu 3084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • honda wallaroo
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 21:15
Bonjour voila   j ai  23 ans  et j ai l intention de m acheter une yamaha yzf  125cc  mais  je voulais savoir sil il me faut un autre permis que le permis voiture ?

je suis en Belgique j ai eu mon permis  le 19/09/2006

est ce que le permis voiture suffit pour   rouler en 125 cc
kit65 olympia carbu, 17.5 delorto, pot gianelli,pipe admission polini,clapet carbone malossi,vario malossi multivar,embrayage malossi,culasse malossi
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 21:23
oui ton permis voiture te suffit pour rouler en 125  p!!
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • honda wallaroo
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 22:03
ha ok merci beaucoup et je voulais savoir si avec les 125 cc 4 temp on pouvais faire 200 km d un coup ?

car j aimerais monté a la cote de temp en temp les week end  et je sais qu il faut 2 bonne heure pour y arriver  et qu il y a une distance de 200 km a peu près ?

 
kit65 olympia carbu, 17.5 delorto, pot gianelli,pipe admission polini,clapet carbone malossi,vario malossi multivar,embrayage malossi,culasse malossi
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 22:07
tant que c'est du 4t tu peux y aller p!! tu peux même vider ton plein d'une traite si tu veux y a vraiment aucun soucis c'est du costaud  (un plein sur yzf c'est 400km  p!!)
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 22:31
vérifie quand même sur ton permis que le A1 soit valider  ;)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • honda wallaroo
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2010 à 00:42
je ne sais pas si il es valider j ai une grille avec toute les categorie de permis j ai en premier le A  avec un dessin de mob et juste en dessous un deuxieme dessin qui ressemble a une moto   j ai des xxxx a la place de la date ensuite juste en dessous j ai le permis B et j ai la date indiqué a la place des xxxx  mais je suis tombé la dessus

http://www.motoservices.com/permis/permis_conduire_belge.htm

dite moi ce que vous en pensé  je peu ou pas rouler avec une 125 ???
kit65 olympia carbu, 17.5 delorto, pot gianelli,pipe admission polini,clapet carbone malossi,vario malossi multivar,embrayage malossi,culasse malossi
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2010 à 07:49
si tu n'as pas de date, il n'est pas valider  p!

d'après ton lien, oui tu peux conduire une 125cc, mais à ta place j'irais me renseigner à la sous préfecture pour savoir comment se passe la validation sur ton permis  ;)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • honda wallaroo
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2010 à 18:55
j irée me renseigner au pres de mona ssureur il doit savoir sa   non ?

ha oui une dernière question, est ce que je peux charger quelqu un  avec la 125  en ayant que le permis B  j ai 23 ans ?
kit65 olympia carbu, 17.5 delorto, pot gianelli,pipe admission polini,clapet carbone malossi,vario malossi multivar,embrayage malossi,culasse malossi
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2010 à 19:02
oui bien sur tu peux  p!! je sais pas par contre si ton assureur pourras te renseigner ???
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • honda wallaroo
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2010 à 23:20
je veux bien me renseigner mais  je ne sais pas ou je dois aller qu appelle tu la préfecture ???

au niveau de la moto  je voulais savoir si s étais quand même nerveux ? car j ai un copain qui ma dit que sa n allais pas si bien que sa ?
kit65 olympia carbu, 17.5 delorto, pot gianelli,pipe admission polini,clapet carbone malossi,vario malossi multivar,embrayage malossi,culasse malossi
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2010 à 07:33
"Les missions des préfectures de département incluent :

    * la délivrance des actes d'identité, des passeports, des cartes grises, permis de conduire"


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fecture  ;)
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2010 à 08:04
bah si sa watt  mais bon voila c'est 120 130 maxi compte pas faire du 150 sur autoroute p!!
par contre en ville et même en campagne tu sèches pas mal de voiture c'est pas des 50 non plus   p!!
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2010 à 14:11
Oui, ca a beau être du 4temps, elle marche bien quand même  p!! fiable (normalement  ::) ), très économique aussi, facile 450km avec un plein!  :P belle, un peu look 600 suivant l'angle dont on la regarde  8)


Et à 2 dessus, ca avance mais bon, ton passager va pas aimer, c'est très inconfortable!  p!
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • honda wallaroo
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2010 à 20:01
ha bon a quel niveau ses inconfortable ?   j aimerais bien en essayé une mais je ne connais personne dans ma région qui possède ses petit bijoux ,et on ma dit que les concessionnaire ne laissais pas essayé les motos,sa me parais un peu bizarre.
kit65 olympia carbu, 17.5 delorto, pot gianelli,pipe admission polini,clapet carbone malossi,vario malossi multivar,embrayage malossi,culasse malossi
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • honda wallaroo
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2010 à 00:14
enfin  merci pour toute ses réponse  je sais que j ai été embêtant avec toute mais questions

 :-[

demain je vais aller voir au près de mon concessionnaire pour tester la yzf et la commander  et rouler jeunesse :)




 encore merci   p!!
kit65 olympia carbu, 17.5 delorto, pot gianelli,pipe admission polini,clapet carbone malossi,vario malossi multivar,embrayage malossi,culasse malossi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire