Quelle Moto ?

Auteur Sujet: Quelle Moto ?  (Lu 2876 fois)

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Le 25 Juillet 2011 à 23:15
Bonjour a tous,

Eh bien voila, je suis tout nouveau titulaire du permis 125 ( loi 2011 permis B ) et je compte revendre ma voiture pour l'achat d'une moto, mais laquelle choisir ?

Je ne fais habituellement que de courts trajets (entre 5 et 30km), cependant chaque année je compte me rendre dans l'est à Nancy, ce qui me ferais faire un trajet d'envion 850km par la route.

Je voyage tout le temps seul.

J'avais pensé partir sur une 2T pour la nervosité de ces machines cependant je souhaiterais pouvoir tenir une vitesse constante de 100km/h sur les longs trajets ( distances entre les villes traversées ), et je sais aussi que pour ce genre de trajets le 4T est plus approprié.

Je fais 100kg et j'ai peur que les 4T ai du mal a me faire avancer a 100km/H, j'ai deja testé les scooters chinois en 125, je ne depasse pas le 60/65.

Les longs trajets peuvent etre fait sur deux jours si nécéssaire.

Je ne compte pas acheté une moto toute neuve.

Que me conseilleriez vous ( apart garder ma voiture :p )?
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Le 25 Juillet 2011 à 23:23
Bon vu ton gabarit et ton usage y a pas 36 solutions
tu peux soit partir sur du 2t mais dans ce cas la prends une yamaha Dt , elle est réputée très solide au niveau du moteur et débridée elle fait 23cv environs , de quoi prendre un bon 120 voir plus , ou une nsr qui débridée developpe 28cv ,   mais dans ce cas la tu consommera plus qu'avec un 4t , et évidemment y a un entretien regulier a suivre .
Ou alors tu peux partir sur du 4t , mais en restant sur une sportive pour au moins bénéficier de l'aerodynamisme , comme la yzf r125

Édit : j'avais pas vu mais pense a aller te présenter dans la section prévue a cet effet ^^
« Modifié: 25-07-2011 23:25:09 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 25 Juillet 2011 à 23:44
Présentation faite ;)

Bonsoir a toi Om8413 ;)

Eh bien disons que niveau entretien, je pense que ça reviendra surement moins cher qu'une voiture .... cependant mon pere étant mécano je n'aurai deja aucune main d'oeuvre à payer.

Si tu saurais m'aiguiller sur les consomations, sur la solidité de ces moteurs 2T lors de long trajets et sur la "fiabilité" de ces moteurs niveau longévité une fois débridé ?

Je sais bien que tu n'es pas dans le moteur de la bécane que j' acheterai mais niveau statistiques et expériences personnelle, qu'en penses tu réelement, si tu étais dans mon cas ?
« Modifié: 26-07-2011 00:00:46 par Maxou34 »
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Le 26 Juillet 2011 à 00:01
salut a toi maxou et bienvenu sur mobcustom alors tu as la tzr 125 qui est solide en sportive 2t et qui marche bien mais  personnellement je prendrais un 4t car sa bois un 2t c'est au alentour de 8l/100l sur certaine 125 et et puis tu as moins de soucis avec un 4t  et pour faire de la grand route un 4t c'est le mieux et plus solide et comme dit la yzf reste une bonne voir meilleure 125 4t niveau perf grâce a son très bon aérodynamisme
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Le 26 Juillet 2011 à 11:56
Bonjour Cedric93,

Le truc qui m'ennuie c'est par rapport a mon poids sur l'une de ces motos en 4 temps annoncé au maxi a 110km/H quand c'est un "maigrichon" qui la conduit... je voudrai pas être en fond de poignée pour tenir une vitesse constante de 90/95 sur les départementale / nationale... c'est surtout ça qui m' inquiète a vrai dire, sinon il est vrai que j'aurai opté de suite pour une 4T.

Qu'en penses tu ?
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Le 26 Juillet 2011 à 12:07
Salut,

T'as pensé à faire des demandes d'essais ?
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Le 26 Juillet 2011 à 12:32
Bonjour Havok,

Que veux tu dire par des scéances d'essai ? allez chez le revendeur concéssionaire et demander a essayer la bécane ?

Je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve.

Et je suis pas sûr que d'essayer ces modeles me confortera dans mon choix, je me doute que dans les 10 dernieres années les moteurs 4T on du s'améliorer.
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Le 26 Juillet 2011 à 12:53
Au contraire  avec la yzf meme vu ton poids tu prendras le 120 compteur  ;) le moteur le plus coupleux en 4t 125 , parfait pour toi .
Pour le 2t , si on reste sur la Dt et NSR débridées , niveau conso ca tournera aux alentours des 7L , après ca peut etre plus suivant l'utilisation . Niveau fiabilité , ben y a qu'à voir sur leboncoin , combien y en a avec 30000 bornes et plus qui roulent encore... Bon par contre évidemment avec les segments et pistons changés mais ca c'est normal , c'est du 2t
« Modifié: 26-07-2011 12:55:15 par om8413 »
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Le 26 Juillet 2011 à 15:48
Je trouve la nsr tres jolie lorsqu'elle n'a pas la bulle devant (plutot type roadster), en ce qui concerne la Yzf j'en trouve beaucoup des accidentées ? un soucis sur cette bécane ( freinage limite ? pneus de mauvaise facture ?) ?
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Le 26 Juillet 2011 à 16:54
Je pense pas, beaucoup de con sur la route ^^

Pour les essais, tu peux en demander un, sans acheter la moto..

Sinon tu as aussi les cagiva qui sont des 2T, t'as la raptor (roadster) et la mito (sportive)
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Le 26 Juillet 2011 à 18:21
tout le monde résonne "sportive", personne n'a pensé à une meule utilitaire semi carénée genre Yamaha ybr, Honda cbf ou encore un trail ou un sm comme la 125 xtx ou xtr
ce sont toutes des 4t donc l'entretiens est peut couteux, la consommation contenue, ce sont des grandes marque, la qualité et la fiabilité sont au rendez vous...
bon ok les pefs sont moyennes mais on ne peut pas tout avoir.

http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://www.motoservices.com/essai-moto-125/photos/Yamaha-YBR125.gif&ir=http://www.motoservices.com/essai-moto-125/moto-yamaha-125-occasion-2k10210.htm&ig=http://images.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQRVT26DMaf5fxPBsVrJFtwD0d3AqZmnLyLx5g9rJqAjH9H3EIyT7sqow:www.motoservices.com/essai-moto-125/photos/Yamaha-YBR125.gif&h=216&w=256&q=yamaha%20ybr%20car%C3%A9n%C3%A9e&babsrc=SP_ss

http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBF125_64.html
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 26 Juillet 2011 à 18:52
Ouai mais justement lui il veut pas se trainer le cul a moins de 100km/h , et avec ce que tu as cité , vu son poids , il les fera pas donc c'est pas qu'il cherche , c'est pour ca qu'une sportive en 4t serait le mieux pour lui.
Les yzf font partis du haut de gamme en 125 , si t'en trouve beaucoup d'accidentées c'est simplement qu'il y a beaucoup de cons comme a dit havok qui savent pas conduire .
La cagiva mito ... Elle serait pas du tout adaptée a son usage , la raptor pourquoi pas mais alors en la laissant a 25cv
« Modifié: 26-07-2011 18:54:00 par om8413 »
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Le 26 Juillet 2011 à 23:44
Donc en gros d'apres ce que tu me dis Om8413, c'est que vu mon utilisation j'ai pas d'autres choix qu'un 4T pour la consomation et ce long trajet que j'effecturai chaque année.

Il n'y a que la yzf qui permet cet usage, un 4T permettant de ne pas se trainer sur les departementale / nationale en portant un bonhomme de 100kg entre chaque ville traversée ?

Je vois plusieurs modele de la Yzf, un modele est plus fiable ?
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Le 26 Juillet 2011 à 23:48
Si tu peux prendre une bonne Dt si ta le budget qui suit derrière ^^
comment ca plusieurs modèles ? Tu parles bien de la yzf r125 ?
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Le 27 Juillet 2011 à 00:41
Si tu peux prendre une bonne Dt si ta le budget qui suit derrière
comment ca plusieurs modèles ? Tu parles bien de la yzf r125 ?

Oui je vois ce modeles d'années différentes
 

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