Mobylette

Auteur Sujet: Quelques questions avant l'achat d'une 125cc  (Lu 392 fois)

• Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
Le 15 Juin 2013 à 15:57
Hello!

J'aimerais avoir quelques petits renseignements svp :)
Alors voila, j'ai 19ans et je viens d'avoir mon permis B (auto) en février 2013 et j'aimerais conduire une petite 125 histoire de me détendre le week end.
Tout d'abord, j'ai appris qu'il y avait une formation de 7h à passer avant de pouvoir la conduire. Sachant qu'on ne peut pas conduire une 125 avant deux ans de permis minimum, est-ce qu'il est tout de même possible de passer la formation avant ces deux ans?

J'ai vu que les prix pour cette formation tournaient autour de 300-350euros, est-ce bien cela? Et sur combien de temps se déroule cette formation?

Peut-être une question stupide aussi, mais j'ai vu qu'en magasin on vendait des A de jeunes permis, est-ce que je devrais en porter un ou est-ce juste pour les personnes qui passent le permis motos? (désolé si je me trompe, j'y connais rien du tout :P)

Aussi, j'aimerais vos conseils sur quel moto acheter? J'ai déjà regardé quelques modèles, comme la YAMAHA YBR par exemple qui me plait assez, mais j'aimerais pouvoir voir quelques autres motos qui pourraient me plaire :) Je recherche plutôt à me balader le week end, avec un peu de puissance quand même (histoire de pouvoir frimer aux feux rouges en faisant des petites accélérations sympatoches :P mais pas non plus pour aller dans les 120km/h, 90-100km/h maxi me suffiraient ^^), pour pas trop cher (dans les 3000-4000€) et dans le même style que la Yamaha, pas de type cross, plutôt routière :)
Avez-vous également des conseils sur les petites précautions à prendre avant l'achat d'une moto?

Dernièrement, savez-vous à peu près dans quels prix se trouvent les assurances pour une moto de ce type? Je précise que je n'ai aucun accident à mon actif, ni aucun retrait de points depuis que j'ai mon permis :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je me rends compte que j'ai posé beaucoup de questions xD

Proc.
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
Le 15 Juin 2013 à 17:06
Non, tu dois attendre deux ans, [EDIT: j'ai un doute avec les changements récents du permis il faux vraiment que tu verifie sur legifrance ] pas le choix et ca te couteras surement plus de trois cent euros vu que la reforme du permis moto européen est passée il y a peu.

Côté assurance, vu que tu ne pourras pas conduire avant deux ans une 125, ben si pendant deux ans t'as aucun accident ni retrait de point ca devrais te coûter le prix d'un 50cc.

Pour une 125 agreable de détente je te conseillerais une Shadow ou une marauder gz 125. Si tu veux arracher le bitume une tzr 125 4fl, coûte bien moins de trois mil euros, monte jusqu'à 160 une fois boosté. en full power et avec deux ou trois modif tu atteint les 28 à 31 chevaux. je reprecise UNIQUEMENT sur les 4FL, les autres tzr meme en mono deux temps, aurons moin de patate.

Dans tous les cas evite cagiva mito, ruineuse en entretiens.

Bon courage et bon Week end.

EDIT: dans le genre de la ybr tu as la vanvan aussi de chez suzuky
« Modifié: 15-06-2013 17:30:52 par Nitro27 »
Ovetto 2t 2008 origine pot bidal s02
CPI pop corn 2007 origine pot tnt ( chiote de depanage)
Bientôt ==> Nitro Naked 2012 Noir Mat Bidal s2 vario libéré ( plus à venir)
.
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
Le 15 Juin 2013 à 18:04
merci pour toutes ces précisions Nitro ;) ça va bien m'aider, je vais dès maintenant me documenter sur les motos que tu m'as conseillé ;) bon week end à toi aussi
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
Le 15 Juin 2013 à 18:22
avec le même moteur que la ybr tu as aussi les yamaha XTX et XTR dans le style trail/sm et sa correspond à la vitesse que tu recherche avec quand même un peu de gouache, et bien sûr toutes les nombreuses motos équipées de ce moteur largement répandu et heureusement très fiable (yamaha oblige je dirait)
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance