Quelques questions sur mon passage en 125cc

Auteur Sujet: Quelques questions sur mon passage en 125cc  (Lu 1273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 17:23
Salut ! :)

Voila, je souhaite passez en 125cm3 car les 50 j'en ai ma claque de mettre les mains dans le moteur tous les quatre matins '

Donc d'ici la mi-octobre je vais commencer à passer mon permis A1 (J'ai déjà le code), et commencer à cherche ma futur bécane ;) Demain matin je vais téléphoner à toutes les moto-école du coin, pour comparer les prix ;)

Donc j'aurai quelques questions à vous poser, pour ce qui est du permis et de ma futur 125.

Pour ce qui est du permis :

- Combien de temps dure le permis A1 en moyenne (Sans compter le code) ?
- Y à t'il des choses assez dure à faire au permis 125 ?
- Faut il choisir une auto-école en particulier par rapport à une autre ?

Pour ce qui est de la moto (Sa sera une 125 YZF-R)

- Consommation moyenne au 100 km ? (J'ai vus du 2.5L, du 4.5L/100 ...  ???)
- Entretient à faire sur la mécanique ? Révisons ?
- Fiabilité ? (Mon pro m'a dit de faire gaff au bécane à injections)
- Bonne bécane pour moi ? (1m80, principalement des trajets de 20km sur départemental à 70/90)

Pour finir, que vérifier sur une bécane lors de l'achat ? A partir de combien de kilomètre il faut éviter d'acheter ? ...

Merci bien  :)
« Modifié: 01-09-2011 17:26:11 par Croutecroute »
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 20:17
Salut :)

Pour le permis , c'est plutot rapide , et c'est la meme chose que le gros cube niveau epreuve mais en 125 ;)
Pour l'auto ecole , c'est toi qui voit , moi j'en sais rien ^^

Pour la conso de la YZF , il me semble vers les 3,5 l au 100 km, mais apres ca depends comment tu roule ;)
niveau entretien c'est un 4t donc y'en a pas beaucoup ;)
Yamaha est une marque fiable , donc ca sera une moto fiable , et vu le nombre de vente , je pense pas que ca soit de la merde ;)  Apres l'injection justement moi je pense que c'est mieux qu'un carbu , meilleures perf , moins de pollution ... a mon avis ta pas de soucis a te faire a ce niveau la ;)

Apres je pense que ca iras  bien pour toi ouai , cette moto convien meme au grandes personnes , moi je fais 1m80 aussi , et j'en ai essaé une vite fais l'autre jour , et je touve que ca va ;)

Apres pour acheter d'occaz , va voir la : http://forum.mobcustom.com/general-125cc/acheter-une-moto-d'occasion-les-regles-a-respecter/ ya des coneils sur l'achat de moto d'occaz , pour le kilometrage , j'en sais rien , mais le moins possible , moi je prendrais pas en dessus de 15 000

voila :)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 20:23
Merci  :) +1

Il y à pas de différences entre le permis 125 et GC ? Si c'est le cas sa sert à rien de passer le permis 125, vaut mieux passer le GC directement ?
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 20:30
Ben l'epreuve est la meme , mais avec une 125 , donc si ta l'age de passer le GC passe le , mais apres niveau achat de la moto et tout tu va payer plus cher , niveau assurance aussi :/

EDIT + 1 rendu ;)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 20:57
Oui mais je pense qu'a mon age (18 ans) ils doivent pas le donner facilement (Ils pensent que tous les jeunes font les kéké en bécanes ...  >:()

Niveau achat, une YZF propre sans trop de km coûte aussi cher si ce n'est plus qu'un 600 bandit par exemple.

Après comme tu le dit, niveau assurance, frais entretient (genre un kit chaine de GC c'est pas donné :-X) sa peut revenir plus cher.

D'ailleurs, niveau assurance c'est combien environ pour une 125cc en ayant le permis A1 ?
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 23:16
Euh , je sais pas trop ca depends de ce que tu prends comme garanties , et de l'assureur :/

Apres le gros cube , si tout se passe bien ils vont te le donner aussi facilement qu'a un vieux par exemple,
Par exemple :
Si tu connais tres bien tes fiches , que tu respecte le temps du rapide ( le meme en gros cube et en 125 ( dans mon auto ecole en tout cas ) ) , que tu reussis le lent et la poussete sans faire tomber des plots , ben tu la , c'est un systeme de lettre a b ou c ; si tu fais les parcours dans le temps sans renverser de plots ta un a si tu fais tomber un plot ta un b et plus ta un c , et le but c'est de pas avoir de c eet avoir au moins un a

J'espere que ta compris , parceque c'est pas tres tres clair  :-X

Y'avais un topic avec quelqu'un qui expliquait tres bien le permis , mais je retrouve plus :/
« Modifié: 01-09-2011 23:18:35 par lcdu64 »
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 23:41
Pour le permis :
- 2 mois en moyenne
- le plus dur du permis c'est le plateau , slalom lent assez chaud et les 20 fiches aussi
- prends l'auto école la plus répandu

Pour la moto :
- la conso tourne autour des 3l
- révisions toutes les 3000 , tu l'amene chez yamaha et tu t'occupes de rien
- ton pro dit de la merde , moteur increvable
- oui bien sur elle t'iras  ;)
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2011 à 13:09
Euh , je sais pas trop ca depends de ce que tu prends comme garanties , et de l'assureur :/

Apres le gros cube , si tout se passe bien ils vont te le donner aussi facilement qu'a un vieux par exemple,
Par exemple :
Si tu connais tres bien tes fiches , que tu respecte le temps du rapide ( le meme en gros cube et en 125 ( dans mon auto ecole en tout cas ) ) , que tu reussis le lent et la poussete sans faire tomber des plots , ben tu la , c'est un systeme de lettre a b ou c ; si tu fais les parcours dans le temps sans renverser de plots ta un a si tu fais tomber un plot ta un b et plus ta un c , et le but c'est de pas avoir de c eet avoir au moins un a

J'espere que ta compris , parceque c'est pas tres tres clair  :-X

Y'avais un topic avec quelqu'un qui expliquait tres bien le permis , mais je retrouve plus :/

Tinket pas, j'ai comprit pour les explications  p!! Exacte, j'avais trouvé un topic, ou tous les parcours était décris, et il y avait des vidéos ... mais impossible de remettre la main dessus  p!

Merci  :)

Pour le permis :
- 2 mois en moyenne
- le plus dur du permis c'est le plateau , slalom lent assez chaud et les 20 fiches aussi
- prends l'auto école la plus répandu

Pour la moto :
- la conso tourne autour des 3l
- révisions toutes les 3000 , tu l'amene chez yamaha et tu t'occupes de rien
- ton pro dit de la , moteur increvable
- oui bien sur elle t'iras  ;)

Merci  :)

Par hasard, tu connais à peut prêt le prix d'une révision en moyenne ?

Pour l'injection, mon pro' m'a pas dit que c'était de la merde, juste que si sa tombe en panne, c'est pas comme un carbu, tu répare pas sa toi même. Après, les pompe à injections (sans parler des système électronique) sa reste quelque chose de costaux, juste le piston qui peut s'user (mais avant que sa rrive y à le temps ;))

Sinon, je vais rester sur mon idée de prendre une 125cc. Le gros cube, je verrais sa une fois que j'aurais fini mes études et trouvé du taff ;)
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2011 à 13:22
Disons que pour les révisons , en réalité c'est tous les 6000 mais tous les 3000 il faut faire une vidange de l'huile et 2 3 autres conneries dans le genre , donc compte environ 50€ quand c'est un simple révision et pour les grosse révision ou il y a verif des soupapes et tout le bazar ben la je sais pas , je te dirais quand j'aurais 12000 km

Oui c'est sur que si ca tombe en panne pour l'injection c'est le merdier , mais en meme temps ca tombe jamais en panne , j'ai jamais vu ca sur une yzf
« Modifié: 02-09-2011 13:27:12 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire