Questions cagiva roadster

Auteur Sujet: Questions cagiva roadster  (Lu 4658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2012 à 19:13
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une Cagiva roadster 125, dessus un gros travail s'impose, j'ai donc commencer un gros nettoyage de l'ensemble de la machine, et j'ai quelques question à vous proposer car je reste perplexe sur certains points.
Il n'y avais pas de batterie quand je l'ai eu, je possède une batterie adaptable sur honda mtx 125, je voulais donc savoir si elle était compatible avec cette machine.
Je ne sais pas l'huile que je pourrais utiliser je pensais à de la 100% synthèse de ipon la r2000, c'est celle que je met dans mon dtr 125.
Je voulais savoir aussi le taux de graissage à mettre car je ne sais pas si je vais garder la pompe à huile, je pensais à du 3% es-ce trop ou pas assez??
Vu qu'il n'y a pas de kick je voulais savoir si il était possible d'en adapter un?
Et une autre question un peu plus précise je me demandais la quantités d'huile de bas moteur à mettre car la quantité n'est pas indiquée sur le carter.
Voila merci d'avance pour les réponses à venir.
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2012 à 12:07
Salut,
depuis combien de temps n'a t-elle pas tourné?
Tous les nettoyages s'impose ('tention!) carbu, pompe(s)...
Change les joints et tout le tralala.
Pour la batterie, ce sera très certainement pareil, le problème sera la "morphologie" de la batterie, tu ne pourras sans doute pas la mettre dans le logement... p!
Pour ton huile, 100% synthèse idéal! (je suis pas très Ipone  ::))
Remet la même quantité que tu extrait lors de la vidange  p!!
Vise un petit 2.5% avec de la bonne huile après supression de la pompe  p!!
Adaptation kick impossible, à la rigueur si la Supercity en avait possédé un ça aurait pu se faire seulement en coupé le carter (aîe) mais là...
Voila voila!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2012 à 22:06
Merci a toi  :)
Pour la restau je l'ai commencer (passe la suivre en parking  ;) )
L'ancien proprio m'a dit qu'elle tourné bien quand il a arrêter de s'en servir il y a plus ou moins un an il me semble (je lui demanderai).
Je me doutais de la réponse pour le kick mais bon on ne sait jamais ^^
La batterie me semble-il rentre dans le logement donc tant mieux.
Quand à l'huile de boite tu aurais une marque/modèle à me conseiller ??
Je reste encore perplexe pour la pompe à huile je ne sais pas encore si je vais l'enlever et faut-il l’amorcer lors du redémarrage si je la conserve??
Merci en tout cas pour tes réponse qui me son bien utiles.
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2012 à 22:44
Comme répondu précédemment: Minerva Oil  p!! p!!
Pour la pompe à huile, je l'enlèverai mouwa!  :)
Si tu la redémarre avec la pompe à huile, graisse l'essence du réservoir à 2%, si la pompe marche, tu fume très blanc, si elle marche pas, tu fume blanchouiz... sm2!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 17:54
Un pote en a une depuis quelques années (je révise et entretien sa meule tous les ans) et il tourne à la R2000 de chez Ipone au graissage séparé.
C'est une "Planet" de 1996, identique au "Roadster", le moteur est le même que la Mito mis à part un carbu plus petit.
Pour la boite il prends de la Dafy Moto prévu pour boite 2t.
Tu peux mettre n'importe quelle marque d'huile, tu vas en garage et tu demandes conseille, toutes les marques d'huiles ont des produits adaptés.
Tu ne peux pas mettre de kick et puis il n'est pas du tout utile, çà démarre très bien avec une batterie en bon état, un moteur réglé et en bonne santé; au pire à la poussette si la batterie est à plat.
La référence de ta batterie est: YB9-B
Prends garde à bien régler la tension du câble de pompe, tout le monde néglige se point; il y a un repère sur l'escargot de pompe!
Il faut aussi que câble de gaz et celui de pompe s'ouvrent en même temps!
Si t'as besoin d'autre info  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2012 à 21:25
Merci beaucoup de ta réponse !
Je viens d'acheter de la R2000 (je l'utilise pour ma dt) et c'est vraiment une bonne huile, pour le bas moteur j'ai garder confiance avec IPONE j'ai pris l'huile de boite pour 125 2temps de la marque au soleil levant.
J'ai enlever la pompe à huile car elle me posait problème je ferais le mélange moi même je vais commencer à 3% si sa fume trop je passerai à 2.5 voir moins.
Pour la batterie es-ce écrit sur la boite la référence car je ne sais pas si celle  celle que j'ai acheter pour la MTX (chez Honda) correspond bien, une dernière question à l'emplacement pour la batterie il y a quatre fils qui arrivent pour le branchement un gros noir (la masse/terre) un gros rouge (alimentation je suppose) et deux petit (rouge et bleu) je suppose que le rouge va su la borne plus mais le bleu je ne sais absolument pas si tu as une idée sa m'aiderai bien.
Merci encore !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2012 à 09:11
les deux fils vacants au niveau de la batterie ne doivent pas être d'origine, je n'ai pas le souvenir d'avoir plusieurs fils sur chaque borne...t'as pas un accessoire non d'origine tel une alarme, un compte tour, etc?

la référence et les cotes de la batterie regardes ici:
http://www.franceequipement.com/catalogue/list
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2012 à 00:26
Il me semble que non ils appartiennent au faisceau electrique jai la revue technique et ils indiquent bien quatre fils dessus je vais plus me reseigner au près des concessionnaires merci quand meme p!!

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2012 à 13:01
oublies tout ce que j'ai pu dire sur ta Cagiva car je viens de regarder furtivement sur le parking et le modèle ne correspond pas du tout à ce à quoi je pensais à savoir la Cagiva Planet / Raptor
...
désolé.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 14:47
pas de problème, hier je l'ai faite démarrer avec la batterie du dt et j'ai pris rouge rouge pour le plus + et noir bleu pour le moins et aucun problème  p!!
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 18:28
la référence de la batterie neuve dont je dispose est une CB3L-A en 12V pour 10Ah/heure
http://batteriesexpertrdl.com/boutique/cb3l-a
J'espère qu'elle correspond pour la bécane dite moi ce dont vous en pensez.
J'ai une autre petite question, sur le vase d’expansion du frein avant le liquide préconisé est du dot 3 étant donner qu'il est difficile d'en trouver et que j'ai déjà du dot 4 chez moi es-ce dangereux de mettre du dot 4 dans ce circuit??
« Modifié: 27-12-2012 17:29:14 par marlhey »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire