Suzuki 125 TS

Auteur Sujet: Suzuki 125 TS  (Lu 12043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 06 Décembre 2010 à 19:26
Bonsoir à tous , je compte m’acheter une Suzuki 125 TS ( Un Modèle d’environ 1977 ) , donc j’ai plusieurs questions :

-Est-ce facile de trouver des pièces neuves pour ce modèle ?

-A quelle vitesse roule-t-elle environ d’origine ?

-J’aimerai aussi bien sûr  8) , gonfler le moteur , que me conseillez-vous ? Quelle vitesse atteindra-t-elle ?


Merci d’avance .

« Modifié: 06-12-2010 19:31:15 par arnocross »
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Le 08 Décembre 2010 à 12:09
UP
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Le 08 Décembre 2010 à 12:54
hello!
voici un lien bien pratique pour les pièces détachées.
tu n'auras pas le chois, faut aller chez un concessionnaire suzuki.
http://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-group_n.php?pageNum_ident=1&totalRows_ident=35&appelation=ts+125&langue=3&image.x=0&image.y=0&image=submit
pour là gonfler un peut faut changer le pot mais je doute qu'il en existe en adaptable, tu devras en adapter un d'une moto de cross 125.
tu peux aussi changer simplement le silencieux pour gagner un peut.
fais bien attention que le système de graissage séparé fonctionne bien pour t'éviter de coûteuse réparations.
pour les performances de l'engin, aucune idée, j'ai bien un pote qui a eu la 50 et la 80 ts mais personne la 125.
table déjà sur un 100/110 en vitesse de pointe si les moteur est en bonne santée voir plus si il y a des brides d'enlevées (pot).
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 08 Décembre 2010 à 13:04
Ok Merci pour ta réponse Mika ;) .

Et Sinon , niveau fourche et freins , on peut en adapter de d'autres bécanes ( sans trop de soucis ) ?
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Le 08 Décembre 2010 à 13:52
tout est possible à partir du moment où t'as les compétences et les finances.
ce seront les 2 seuls facteurs décisifs dans toutes modifications.
tu peux toujours adapter une autre fourche mais l'axe de colonne et les roulements seront à coup sûr différents...idem pour un bras oscillant ou des jantes, où il faudra tout bien alligner avec des entretoise sur mesure.
si t'as la possibilité de faire usiner des pièces, souder et que tu te débrouilles en méca tu peux faire plein de choses.
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Le 08 Décembre 2010 à 14:36
D'accord ;) et dans le même esthétique , mais avec des freins à disques , y'a rien ?
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Le 08 Décembre 2010 à 15:38
tu regardes sur leboncoin ou sur le site de pièce que je t'ai donné les différents millésimes.
lien utile:
http://fr.microfiches.net/
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Le 08 Décembre 2010 à 18:55
J'avais pensé au système de fourche et de jantes ( disques ) de Yamaha TZR , ça passerait ?
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Le 08 Décembre 2010 à 19:04
aucune certitude la dessus.
tu connais les cotes des axes de colonnes des 2 fourches?
tu sais quels roulements va sur l'une comme sur l'autre?
après il ce peut que çà ce monte sans modif, mais j'en doute.
comme je l'ai dit plus haut tout s'adapte mais avec plus ou moins de modifs.
souvent on récupère l'axe du té inférieur de la vieille fourche pour le remonter sur la nouvelle, mais faut une presse hydrolique.
çà se fait de changer de fourche sur des plus grosse cylindrée, alors vas faire un tour sur un forum que je fréquente aussi pour chopper les bonnes idées et les appliquer: http://www.streetmonsters.net/forum.htm
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Le 13 Décembre 2010 à 19:54
Donc y'a pas de moyen de mettre un kit ou je sais pas d'autres pièces qui permettraient d'avoir de meilleurs performance ? Merci
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Le 13 Décembre 2010 à 20:20
nan
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Le 19 Décembre 2010 à 15:22
Et d'origine c'est un carbu de combien ?

Quel type de ligne de pot de moto cross irait le mieux ?
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Le 20 Décembre 2010 à 09:54
Et d'origine c'est un carbu de combien ?

Quel type de ligne de pot de moto cross irait le mieux ?

je t'ai mis le lien de microfiche.net en haut pour les infos sur ta moto  ::)
pour le pot, tu devras bricoler impossible de savoir quoi prendre, c'est à toi de voir au filling si il y aura plus d'adaptation avec l'un ou l'autre.
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Le 20 Décembre 2010 à 16:31
Je dois sûrement être c**  ,  lol  , mais je n'arrive pas à trouver la fiche technique de la Suzuki TS 125 entre 1976 et 1979 , et surtout quel type de carbu est-ce d'origine ;) .
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Le 20 Décembre 2010 à 16:49
Je dois sûrement être c**  ,  lol  , mais je n'arrive pas à trouver la fiche technique de la Suzuki TS 125 entre 1976 et 1979 , et surtout quel type de carbu est-ce d'origine ;) .

visiblement, pas de microfiche antérieur à 1982...prends celle de la ts 125 de 1982 et compare, t'est peut être pareil...
tiens:
http://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-group_n.php?pageNum_ident=1&totalRows_ident=35&model=ts125&image.x=32&image.y=10&image=submit&langue=3

http://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-group_n.php?pageNum_ident=0&totalRows_ident=35&model=ts125&image.x=32&image.y=10&image=submit&langue=3
« Modifié: 20-12-2010 16:56:26 par MIKA »
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