virée printannière bugiste du 22 mars 2009

Auteur Sujet: virée printannière bugiste du 22 mars 2009  (Lu 1133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2009 à 15:29
salut a tous et a toute je viens de finir d'établir la boucle pour la découverte du bugey avec leger détour par le nord isère.
il y a au total 136 KM a parcourir avec un dénivelé d'environ 700 M pour une durée d'environ 3h00 donc prévoir la journée entière avec soit resto rapide ou resto bugiste ou alors repas tiré du sac car j'ai prévu environ 10 arrêt découverte en plus de l'arrèt de midi.
le départ se fera de LEYMENT qui se trouve à environ 50 km de LYON.
vous verez le barrage du rhône à sault brenaz ainsi que son canal, puis la vallée bleue à montalieu, ensuite le col de porte et sa table d'orientation à 1010 m d'altitude entre bénonce et ordonnaz, vous suivrez ensuite les gorges de l'albarine pour arriver sur le plateau de hauteville à environ 800 m d'altitude ou nous pourrons boire un petit verre en terrasse si le temps est chaud, nous atteindrons ensuite le col d'évosges ou vous pourrez découvrir en contre bas le village de oncieu dit le village rond, puis nous arriverons dans la petite ville ou je vie et si nous sommes peut nous ferons une halte chez moi, c'est aussi la ville d'où vient le ramequin. nous monterons ensuite au château des allymes pour avoir une vue des plus belle de chez nous .
pour terminer cette magnifique promenade nous aurons à voir la tour de saint denis en bugey avec sa vue imprenable sur la vallée de la dombe et du bugey(plaine et montagne) grace à sa table d'orientation, puis la chapelle de nièvre ou la vue du village de vaux en bugey est magnifique, de là nous retournerons sur leyment et c'est là malheuresement que je vous quiterais pour le retour dans vos demeur.
je vous laisse donc découvrir sur mon site perso la carte du trajet ainsi que les photos en cliquant sur ce lien
j'espere avoir beaucoup de monde pour cette sortie.
http://chanteur-interprete.e-monsite.com/rubrique,ballade-en-moto-125cm3,1168531.html .
« Modifié: 08-01-2009 15:34:54 par rebel »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2009 à 23:32
bonjour :'(
je vois que 17 personne ont lu mon sujet mais personne ne répond ou n'a l'air interressé par ma ballade du bugey, je trouve ça triste et dommage pour vous car vous aller rater quelque chose de très chouette ou il y aura beaucoup de personne.
alors n'hésité pas à me poser des questions, vous verez c'est bien organisé.
bonne soirée a tous
rebel :)
  • Membres
  • *
  • 1399 Messages (Expert)
  • Karma: 44
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 22:51
sa m'aurait interesser mais je roule en 50 cm3 lol mdr.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 23:29
bonsoir à tous, voilà, dimanche 25 janvier j'ai fait 310 km en compagnie de 125 YBR dans le maconnais, donc pour voir mon récit et les photos, cliquez sur ce lien
http://www.evasionbugey.over-blog.com/
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 18:38
Salut. Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai vu ton message. Je vois que tu as crée un parcours qui a l'air assez sympa et j'aimerai savoir si tu fais ça regulièrement et dans des coins differents? Moi personnellement je suis dans la Drome et je possède une Yamaha YBR 125 depuis peu et je serais assez interessée pour faire des balades dans la région Rhone-Alpes. Cordialement.
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 19:04
salut,

j'ai été voir les photos sur ton site est c'est tout simplement magnifique a voir

y'à des trés beau paysage dans ton coin, j'aurais aimmé participer mais voilà, j'habite dans le pas de calais et en 125 2 temps sa va pas le faire du tout ::)

sinon j'espere que vous aurez du beau temps et que vous allez bien en profiter
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire