avis sur dirt 138

Auteur Sujet: avis sur dirt 138  (Lu 1727 fois)

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Le 24 Mai 2013 à 21:23
Salut les gars,

J'aurais voulu connaitre la marque de cette dirt ainsi connaitre le type de moteur qui se trouve sur cette bébètte 138cm3 apparament qui m'est généreusement donner!

Est ce de la bonne cam pour un usage simple ballade ect?

Je souhaiterais lui refaire une petite beauté et toutes ces informations me sont floues!
Merci de votre coup de pouce

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Le 24 Mai 2013 à 21:25
salut

avant de poster ; tu dois aller te presenter et aller lire les regles du forum  p!!

merci
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Le 24 Mai 2013 à 22:12
Présentation faite
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Le 24 Mai 2013 à 22:16
ok  p!!

bah ta dirt c est une bonne base je suis parti avec ca aussi moi enfin pire meme   p!!

partie cycle as l air pas mal  p!!

le moteur lifan 138 cc je connais tres tres bien j ai le meme sur mon dirt et j en suis tres satisfait   p!!

pour de la bonne balade tu vas etre ravi  p!!



clique sur mon parking en dessous si tu veux jeter un coup d oeuil  :P
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Le 24 Mai 2013 à 22:24
si je souhaite faire des modifications :

- esthetique : kit déco, poignée, freins, frein pied tous me semble standard donc pas trop de souci pour trouver les pièces

- moteur/cycle : y'a t'il des imperfections sur ce genre de machine oui me direz vous etant donné de l'originalité du modèle, mais y'a t'il des anticipations afin qu'elle tourne au mieu et ne souffre pas trop.

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Le 24 Mai 2013 à 22:33
d origine sa tourne deja bien  p!!

deja y mettre une bonne bougie  ngk  p!! car celle d origine c est pas le top qualite  :-X  si c est pas deja fait

et un filtre a air genre uni ou twin air reconnu pour leurs qualite de filtration  p!! car un moteur qui respire bien est un moteur en forme  :P

apres l huile de vidange tu met de la 10 w 40  p!! toutes les 6 ou 7 grosses sorties  p!!

tu peux mettre celle pour voiture tant que sa reste de la 10 w 40  p!!

perso j ai pas les moyens d acheter le bidon d huile ipone a 20 e le litre  p! je tourne a la total activa 10 w 40 et bah mon moteur se porte tres tres bien ( bidon de 2 l = 11 euros  p!! comme sa mon porte monnaie aussi  p!! )

apres de bons reglages carburateur et des reglages du jeux aux soupapes reguliers ( y as une section tuto tres riche pour t aider  p!! )


et sa devrait aller  p!!

le moteur tu peineras pas a trouver des pieces  p!! suffit de s orienter vers les bons sites  :P

et puis voila  p!!
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Le 24 Mai 2013 à 22:41
Cool !

je jetterai un oeil sur le tuto avec plaisir!

saurait tu me filer certains liens vers les sites spécialistes de ce type de dirt!

si toutefois je décide de partir sur terrains et de lui mettre des bonnes ornières et des bons sauts la machine devrait réagir normalement et attendre un petit peu avant de casser sous mes 80kg?

Je crains souvent les parties cycles trés fragiles creuvaisons jantes et amorts veillissant mal je conserve comme ca mais est ce le bon choix?
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Le 24 Mai 2013 à 22:46
sa depend ce que t appelle de bons sauts xd

c est pas fait pour des jumps de 4 metres non plus xd  enfin pas avec une partie cycle comme la notre xd
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Le 24 Mai 2013 à 22:50
MDR !

non un bon vieux saut artisanal j'ai une ancienne carrière pas trés loin avec de bon reste et pas mal d'occasion de sauter sur les chemins que je tourne mais pas envi de tout péter sur un coup de folie.pas de terrains de cross en vue.

De ce que j'en retire c'est un basique plutot bon rapport qualité et la machine tournera pas plus mal d'origine?
aprés reste les décos perso et zou!
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Le 24 Mai 2013 à 23:02
voila  p!!

apres d origine sa tourne bien certes  p!! mais si t as l occasion d y mettre un carburateur diametre 24 ou 26 tu vas avoir une sacre difference rien qu ici  p!!
c est ce que j ai fait sur la mienne , tout est dit sur mon parking avec des photos et tout ce qu il faut  p!!
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Le 24 Mai 2013 à 23:06
Une modification de la ligne d'échappement en attendant le carbu ou sa ne changera pas grand chose ormi la musique du 4temps?

t'orai un site de réference fiable et compatible ou je pourrais jeter un oeil?
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Le 24 Mai 2013 à 23:23
la ligen est pas indispensable du tout  p!!

j ai change la mienne juste car je pouvais plus reluquer l autre xd question de gouts mdr mais sinon sa m as un peu apporte en perfs  p!! mais pas des masses et c est seulement dans l optique du look et de la sonorite que je l ai pris  p!! apres c est quand  meme cool que sa m ait apporte un petit quelque chose niveau performances quand meme  :P

sinon le bruit  love! :D

enfin bref  :P

plutot la carbu a la place de la ligne le changement sera plus radical  p!!

sinon en site de references :


smallmx ; pitrider , toxicbike ; pieces pit pour ne citer que ceux dont je suis sure et ou j ai deja commandé  p!!

mais t as deja beaucoup de choix  p!!
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Le 24 Mai 2013 à 23:36
j'y saute faire un tour!
D'après toi donc moteur lifan 138 ?

Racing tech serait la marque mais y'a rien de bien renseigner la dessus sur la toile pas d'inquietude?
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Le 24 Mai 2013 à 23:42
la marque moi aussi je sais meme pas c est quoi celle de ma dirt xd

je sais juste que j ai une partie cycle normale double poutre c est les plus solides pour des moto de cette gamme la  p!!

hormis que moi mon bras oscillant est en modele cross et le tien en modele cantilever  p!!  mais aucune inflence  sur la solidite pour l usage que t en fera a mon avis  p!!

et puis le moteur bah tu sais deja xd

 ca se trouve c est juste le nom d un enieme revendeur pro ou juste un nom choisis commme ca  p!! qui existait a l epoque mdr

enfin bon la marque as pas grand importance tant que l on connait les caracteristiques de ce sur quoi l on roule mdr

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Le 24 Mai 2013 à 23:52
oui c sur mais c'etait plutot pour m'y retrouver dans les KLX RSR TTR CFX et autres nombreuses réf. pour les pièces détachès. p!!

Justement oui on m'as pas reprocher mais plutot des gens étonner de la voire si basse. différence de la détente d'amortisseurs arrière ou de constitution de la partie cycle ?

justement plus attirer par ce look supermotard  sm2! que cross j'avai penser a passer une plus grande roue derrière en fonction des faisabilités et mettre une paire d'amort inverser à l'avant ca vaut le coup ou le confort de pilotage y prendrai un coup
 

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