Salut à tous,
ça y est, elle est arrivé cet après' m. GunShot 160 cc. 14/17. Je suis comme un gosse. D'ailleurs mes enfants sont avec moi et ils sont également tout excités. Vous pensez, j'ai acheté un pocket quad à mes garçons pour noël et maintenant je reçois mon dirt, c'est la "fête". Je précise que je vit seul avec mes gamins, alors entre mec c'est plutôt moto et cascades que dinette et poupée Barbie.
Bref, j'ai bien évidemment commencé par ouvrir le carton et démonter le châssis qui la tient.
Une fois libre..., tout est bien emballé, rien est abimé, c'est déjà une bonne chose.
Je monte l'amortisseur arrière et la roue avant ainsi que les quelques carénages qui reste et voila. Je fais un peut le tour du propriétaire et je remarque que le sélecteur de vitesse, la pédale de frein ainsi que le kick me semble d'un métal un peu léger. Sinon le reste est correct, les stickers font un peu de bulles mais je tacherais de régler ça avec le sèche cheveux.
Maintenant c'est le temps de faire le plein pour le premier coup de kick. Je contrôle à la bougie si il y a de l'allumage, je remarque par la même occas' que la bougie d'origine est une NGK de bonne qualité, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suis obligé de mettre pas mal de coup de kick avant d'avoir la première explosion dans le cylindre. Je mets un peu de gaz car le starter ne donne rien, et voila les premiers tours de mon moteur. A ma grande surprise elle ne tient pas le ralenti et dès que je veux mettre le starter, elle cale. Je suis obligé de garder un filet de gaz à la poignée pour qu'elle tourne. Elle cale 2 ou 3 fois et redémarre sans mal.
Bref une fois chaude, je fais la vidange comme préconisé dans les tutos et en effet je remarque un peu de limaille dans l'huile. Je refait le plein mais je ne sais pas trop comment me repérer pour la quantité car il y a une petite fenêtre pour le niveau mais aucun petit trait sur le carter pour montrer le mini et le maxi. Et bien évidemment pas de jauge dans le bouchon. Je mets à peut prêt un demi litre et l'huile apparait devant la fenêtre et viens même jusqu'en haut. Je redémarre et tout va bien. Si ce n'est le soucis de ralenti. Le starter ne me sert à rien, quand je le mets la moto cale et si je ne le met pas il faut que je mette un petit filet de gaz pour la tenir. Je décide d’augmenter le ralenti à la vis du carbu le temps qu'elle tourne 10 mn.
Il est déjà 19h45, je dois préparer le repas car les enfants ont école demain et le dodo est important.
J'ai fait quelques photos je vous en mettrais d'ici peut. Il faut d'abord que je range l'atelier.
Quelques petites questions:
- Que pensez vous de mon histoire de ralenti, bizarre que le starter ne serve à rien. Quand je le met en position "on", il me fait même caler le moteur encore plus vite.
- Pour ceux qui ont une fenêtre pour le niveau d'huile, à quoi vous basez vous pour savoir que le plein et fait.
Je pense que d'autres questions viendront plus tard, mais pour l'instant c'est tout.
@ + tard.