CONSEIL ACHAT DIRT

Auteur Sujet: CONSEIL ACHAT DIRT  (Lu 912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2016 à 12:43
Bonjour a tous je suis tout nouveau dans le monde du dirt,
Mon petit cousin m'a fait essayé son dirt 125cc et depuis j'en suis fou ^^ je voudrai donc m'en acheter un mais je n'y connais rien.

Je fais donc appel a vos connaissances pour me conseiller au maximum
Je compte faire que de la balade sur des sentiers ou en forets PAS DE SAUTS en circuits.

Je voudrai donc un dirt 125cc ou 140cc avec des roues en 14/17 et une hauteur de scelle entre 80 et 90.
Mon budget maximum est 1000€ je voudrai donc un dirt de bonne qualité et que je pourrai garder dans le temps.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2016 à 21:06
Salut à toi.

Je vais te répondre par mon expérience même si je n'ai pas suivi l'avancé de la dirt depuis 3 ans. (Avancé ou recule plutôt...)

Bref. Déjà il y a certains points que tu ne peux pas associés. Par exemple tu cherche de la qualité sans en payer le prix. 1000€, c'est une belle somme pour tout un tas de chose je te l'accorde.
Mais concernant la dirt, tu te restreint déjà pas mal.
Deuxième point, c'est ton choix de roues en 14/17. Ce n'est pas la taille "ordinaire" va-t-on dire. Donc pareil ça limite en choix de marques et de machines.

Donc pour le prix que tu souhaite y mettre, déjà je peux t'orienter vers YCF. C'est une marque française mais réalisée en Chine par des Chinois. Moteur Chinois... Bref. Je pense que pour ton utilisation c'est suffisant. Maintenant pour la durabilité, si tu l'entretien ça tiendra suffisamment longtemps.

Pour la taille de roue, je sais que la marque Apollon sortait des dirt en 14/17 pas très chère. Depuis, celle-ci ont évoluées en bien donc à voir aussi avec cette marque.

Maintenant mon avis va être le suivant, ton choix de roue 14/17 je le comprends pas. Que tu sois grand ou pas, la dirt c'est un délire de grand sur des motos de gosse et donc des minis motos. C'est ça le plus "marrant". Ensuite sur leboncoin, tu peux chercher un klx 110 dans les 1000€. C'est certes plus cher à l'achat, mais t'as un truc costaud qui tiendra bien plus longtemps qu'une "chinoiserie".

En espérant t'avoir aidé  ;)
« Modifié: 11-01-2016 21:09:31 par Dafuq »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2016 à 10:19
salut merci pour ta réponse compléte j'ai acheté la semaine dernière un CRZ 140 BW un peu plus cher que mon budget prévu ^^ mais bon au moins je suis sur de la qualité et je me régale
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire