Tous sur les pit bike

Auteur Sujet: Tous sur les pit bike  (Lu 1256 fois)

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Le 29 Août 2013 à 12:06
Bonjour a toutes et a tous
J'ai créé ce post pour que tous les débutants et même les gens plus expérimenter puissent y trouver quelques information. Je vais en fait vous faire des synthèses de cette vidéo pour vous écourté 1 h 40 de filme.

Donc mon petit tuto sera fait tout d'abord d'après cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wd3_VWWXVFU&list=TLn4YlRwULb-0

- MISE EN MARCHE DE LA MOTO ( 0 min - 9 min 14 )

Donc première information pour les moto neuves ; Une moto neuve n'est pas toujours livrée pour la compétition et donc il faudra changer un certain nombre de pièces livré avec la moto

Une foie toutes ces modification faites pour éviter toute angoisse le monsieur nous dit de : Après être intervenu sur le carburateur il faut vérifier que le boisseau de carburation descend bien a sa position inférieur donc on met la main sur le carburateur et on met 1 ou 2 coup de gas et on sent que ça tape dans le carburateur ce qui veut dire qu'au moment du démarrage on est sure que la moto ne vas pas partir emballée

La pression des pneu sur un moto neuve est de 3 barres donc il faut la descendre entre 800 g et 1 kg

Pour le rodage : il faut laissé tourné la moto 15 min - 20 min au ralenti pour roder le silencieux (pour que la laine de roche ne brûle pas) mais le mieux est quand même de faire 15 min au ralenti 15 min éteint 2 ou 3 fois
après le rodage il faut utiliser la moto a 75 % de sa puissance (MAXIMUM) (dans les trois heures après le rodage) puis a la fin de ces trois heures on pourra enfin faire la première vidange mais attention le rodage n'ai toujours pas terminer il ne faut pas taper  trop dans le moteur avant 10 heures 

NETTOYAGE ET VÉRIFIER CA MOTO APRÈS LA PREMIERE SORTIE ( 9 min 13 - 30 min 21

Donc dans un premier temps il vas falloir tendre les rayons car des les premières sorties ils ont tendances a se desserrer et jusque a 10 heures il vas falloir retendre les rayons a chaque sortie et ne pas oublier de vérifier les boulons. Pour les moto a refroidisseur liquide ne jamais mettre de l'eau et puis on il faut nettoyé la moto puis on sèche et après on fais tourner le moteur pour que les vibration enlèvent les derniers  goûtes d'eau .

ENTRETIEN PERIODIQUE

Après quelques utilisations il faut nettoyer le filtre a air pour le nettoyer le mieux possible il faut on enlève son support on utilise un seau il ne faut pas utiliser d'essence pour nettoyer le filtre a air car on perdra de l'efficacité. il faudra laissé 5 min trempé il ne faudra jamais le tordre sinon on risque de l'endommager il faut le rincer a l'eau froide sinon l'eau chaude vas abîmer le filtre on peut nettoyer un filtre a air 10 -15 foies avant le changer
la dernière phase de l'entretien du filtre a air c'est le graissage il faut bien le graissé pour que les éventuelles poussières qui seraient passé restent collé a la graisse et n'aille pas dans le moteur mais attention a ne pas trop graissé pour que l'air puisse passé
 
Pour la vidange il faudra regardé la vidéo cor bien trop dure a expliqué ( 36 min - 41 min )

Je vais aussi passer les démontage des biellettes (41 min - 44 min 30 ) de la fourche ( 44 min 30 - 48 min

 Donc en fait mon tuto vas s'arrêter la car après il n'y a ( presque ) que du démontage et donc difficle a expliqué

J'espère que cela pourra servir a quelques personnes d'entre vous :)
« Modifié: 30-08-2013 20:51:12 par driftdu33 »
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Le 29 Août 2013 à 12:13
merci pour ses info !!!! oha 10/10

sa va m'aider pour ma future dirt ;)

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Le 29 Août 2013 à 14:13
de rien c'est fais pour ça  :) :)
Et merci a celui qui a mis un +1
« Modifié: 03-09-2013 17:07:56 par driftdu33 »
Tous fou de ça
 

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