Une CRZ 125 à 16 ans ?

Auteur Sujet: Une CRZ 125 à 16 ans ?  (Lu 1482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Février 2015 à 16:25
Bonjour à tous , bon , comme dis dans ma présentation , je suis motard depuis une bonne quinzaine d'années , actuellement sur un supermot XTX 660 .

Dans mon parcour , j'avais eu une dirt 125cc SOHOO , que j'ai revendue assez vite pour X et Y raisonds , mais pas parceque ça ne me plaisais pas , ni la fiabilité qui avait l'air plutot bonne , en meme temps , elle n'avais roulé qu'environ une disaine d'heure ...

Aujourd'hui c'est mon fiston qui souhaite commençer la moto sur une dirt , en fouillant un peu les post , j'ai crus comprendre que la YCF 125cc était un bon compromis prix/fiabilité pour débuter tranquilement .

Donc il à 16 ans , pas tres grand , 1m62 , est ce que une YCF 125 pour cette taille peu convenir ?

Apres , je part plus sur de l'occas , mais la , il y à de tout et à tout les prix , donc juste à titre d'exemple , et savoir si je suis dans les choux complet ou non , une CRZ de 2012 comme celle ci :

http://www.leboncoin.fr/motos/771304579.htm?ca=6_s

Ca se tiens niveau prix , ou c'est trop cher ?

Car le model 2015 arrive à moin de 1100 euros , ça fais certe 400 roros de differences , mais le jeux de l'occas en vaut il la chandelle à 700 euros ...

Surtout que comment savoir combien d'heure une dirt à tourné , bien netoyé et un kit déco tout neuf à 20 ou 30 euros , et hop , " mais elle est neuve ma dirt "  !

dailleur sur l'annonce mise en lien , je pense que le kit déco à été changé , ou alors les models 2012 sortaient équippé de cette déco ?

Merci pour tous vos bons conseils .

Au plaisir de vous lire  ;)
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 25 Février 2015 à 17:53
salut,

les dirt c'est caca je trouve, achète plutôt une 125 cross ou enduro avec sa tu est traquille!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Février 2015 à 13:34
Moi ça me fais peur l'occasion, tu ne sais jamais si le rodage à était fait correctement, surtout pour les dirt parfois acheter juste pour faire le con par des jeunes qui ne sont pas passionné par les motos ou qui n'y connaisse rien, donc les gens ne sont pas assez patient et tirent dedans tout de suite pour tester les performances.   
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Février 2015 à 17:08
Merci pour vos réponses .

Oui c'est sur un cross c'est mieu , mais quand je vois certains faire leur vidange toutes les 3H00 sur un 2T , soit ils la font trop souvent , soit c'est vraiment casi autant de temps d'entretiens que de roulage .

Bon , je sais bien , n'importe quelle bécane , il lui faut son entretiens , mais sur dirt , on est quand meme pas à une vidange toutes les 3H00 , c'est plutot tous les 5 à 6 pleins .

Il n'a jamais fais de moto , je pense aussi que le petit gabarit d'une dirt ça peut etre rassurant au départ , puis ça leve pas comme ça non plus , si je le met sur un CR 125 pour commençer , gloupssss...

Ensuite , pas obligé de rester des années sur la dirt , deja l'apprentissage , commençer quelques petits virages bien sérré , quelques petits sauts , je dis bien petit , le cadre de la dirt ne fera pas long feu sinon , puis s'il accroche bien , partir sur un cross dans ce cas oui .

He oui , l'occas , c'est toujours pareil , et ça vaut pour n'importe quelle machine à moteur , difficile voir impossible de savoir comment elle à pus etre traité , c'est un peu la loterie , mais vue le budget de départ que j'ai , dans les 600 euros , histoire de ne pas investir trop au cas ou 15 jours apres il me dise " bha du coup ça me plait pas " , ya pas trop le choix , soit un dirt neuf mais la c'est du dirt tres tres bas de gamme , j'aurrais pas vraiment confiance et vla pas pour la revente !

Ou un bon YCF 125 qui à quand meme tres bonne réputation , ça vaut neuf dans les 1200 , on en trouve en bon état ( visuel ) pour 600 roros , et question revente , pas de soucis .

Pas encore prix de décision , j'y reflechis encore..........
« Modifié: 26-02-2015 17:10:25 par monomot »
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 26 Février 2015 à 22:07
houla vidange toute les 3h c'est des gros tarés en enduro meme en mondial ils doivent vidangé que a la fin du week end!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Février 2015 à 03:15
Ca me parait énorme aussi , mais j'ai vue ça justement sur une annonce d'une cross 125 en 2T , le gas méttais donc dans son annonce , entretien méticuleux , vidange toutes les 3H00 , pour ça que je me disais  ???
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 27 Février 2015 à 18:56
c'est un riche!!!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Février 2015 à 23:00
Il n'y a pas que la vidange qui coûte chère en 2t et comme l'huile brûle avec l'essence il faut en remettre tout le temps a chaque pleins et c'est beaucoup plus fragile, il faut changer segment piston etc très souvent... 2t = moto de riche. Et puis perso je n'aime pas le bruit du 2t, ça fait un peu 50cc de route qui se traîne  ;D alors que le 4t  love!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire