[ACHAT]Les qualités d'un bon scooter

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Le 04 Août 2011 à 23:54
Salut à tous!

Y'en a qui me connaissent, j'étais en possession d'une derbi avant, que j'ai vendu car j'avais trop de frai dessus (je l'avais acheter d'occas).
Mais ! Le deux roues ça me manque! j'ai envie d'acheter un petit scooter pour me balader, sortir et aller au boulot/lycée.
Quand j'avais acheter ma derbi, il y avait vachement de truc a refaire que le vendeur ne m'avait pas indiqué, alors que sa se voyait a l'oeil nu!
C'est pour ça que j'aimerais avoir quelques conseils pour voir le plus "gros" et quelques conseils pour savoir si on fait une bonne occasion (ex: si le scoot roule normalement etc...)
J'aimerais prendre un rocket ou un spirit d'occasion, tout d'origine ou avec un pot.

Si des gens ont des conseils, n'hésitez pas ! :)
Cordialement, Ergan! 
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Le 05 Août 2011 à 08:31
salut a toi, alors un rocket ou un spirit tu aura l'avantage de pas peiné pour trouver les piece, sinon, bah tu as les carenage a verifier, parce que c'est scoot c'est surtout des plastique cassant(si tu vois ce que je veux dire) les fixation peuvent peter assez vite, et apre niveau moeur, a part l'essayer je vois pas trop quoi te dire^^ parce que la dessus tout est caché, meme le cylindre(domme tout les scoot AC ;)
plop... miaouuu...
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Le 05 Août 2011 à 13:55
il y a plusieurs petites choses à faire :

Déja tu te mets dans la tête que des spirits et des rocket y'en a plein, donc ne pas te lancer trop vitre et prendre le temps de la réflexion.

Ensuite tu commences par devant pour finir par derrière. Vérif de la roue avant, du pneu, disque, plaquette, ensuite le jeu dans la colonne de direction, la bonne marche des équipements de sécurité( feux clignotants démarreur klaxon etc) la fermeture du coffre, ensuite tu peux tester la compression à la main avec le kick. Si c'est mou, comme dans des nouilles, oublie, tu dois sentir une franche résistance, sinon segmentation à refaire. Prends la roue arrière dans une main et secoue la franchement de droite à gauche, il ne doit pas  y avoir le moindre jeu. Demande au proprio de t'indiquer le bouchon de vidange de l'huile de transmission, s'il ne sait pas c'est qu'il ne l'a jamais faite, oublie.

Si la personne te semble louche, n'achète pas.

Fais attention, le vendeur doit posséder la carte grise à son nom. c'est obligatoire, et s'il ne l'a pas, demande lui de la faire avant de te le vendre.

Ensuite, essai routier, roule minimum 10 minutes avec, le temps de voir si le scooter se comporte bien à chaud. il doit tenir le ralenti sans hésitation, et accélérer franchement sans brouter. met toi en ligne droite, à pleine vitesse, et lache le guidon 3 secondes, le scoot doit rester dans l'axe.

Après, c'est au feeling ! Peace.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
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Le 06 Août 2011 à 21:37
Merci à vous deux les gars, si quelqu'un peut me contacter par MP pour discuter ça serait cool de votre part! j'ai du mal à choisir ;)
 

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