Peu de personne s’intéresse au vilebrequin pour une bonne raison...
C'est pas une pièces de performance en elle même .
Si sa fait pas gagner 20 km/H les gens achète pas, hors le vilebrequin et une pièces maîtresse d'un un bloc.
Un vilebrequin qui éclate ta le moteur a changer.
Mais le vilebrequin en lui même transmet la puissance du cylindre à la transmission.
Il doit donc être solide ! le vilebrequin joue aussi sur le volume moteur et naturellement la puissance final grâce a sa force d’inertie.
Plus le vilebrequin et gros plus tu gagne en volume dans le carter = Meilleur pré compression, remplissage.
Exemple avec le vilebrequin très connue le Hebo Revo (Masse en Teflon) !
Le problème tu hebo revo c'est que les masse sont en téflon, gain de poid mais perte d'inertie !
Donc on a les vilebrequin masse plein, comme le MVT Carrera un vilo ultra lourd et bien gros se qui va favorisé la pré compression, remplissage et augmenter par sont poids l’inertie a haut régime donc la puissance.
Voila donc en gros le vilo c'est pas une pièces a négligé non plus.
Avec mon Nini en 50cc Malossi sport j'ai exploser un vilo Motoforce Racing Masse pleine 2000km...
(Scooter régler pour avoir un maximum de puissance)
Avec le spirit d'un colegue que j'ai monter et régler au complet il la exploser avec un Polini sport 50cc un vilo Motoforce origine neuf ! (Scooter régler pour avoir un maximum de couple)
Il a pas respecter le rodage et le moteur aussi.
Apres les vilebrequin 2 fast coûter beaucoup plus cher avant, normal pièces fait au compte goûte et a la main.
Avec l'arriver des Stage 6 R/T bien plus lourd et une finition pas dégueulasse a première vue fast a du s’adapter.
Perso je veux essayer pour le Rocket le vilo Artek K1 ou K2 a voir.