[New] Vilebrequin doppler endurance 2013

Auteur Sujet: [New] Vilebrequin doppler endurance 2013  (Lu 3397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 31 Mars 2013 à 17:00
Salut les runners,

depuis mars 2013, doppler compte un nouveau vilebrequin dans leur catalogue:

          LE vilebrequin doppler endurance 2013




Uploaded with ImageShack.us


Après avoir fait son grand retour sur les pistes de runs, Doppler vient de faire évoluer son embiellage Endurance. Signe que le segment des pièces de compétition est toujours porteur, cette mise à jour vise à fiabiliser le vilebrequin. Qui adopte une nouvelle bielle renforcée et une cage à aiguilles en Ø 17 mm...


 L'embiellage Racing est équipé d'une nouvelle bielle renforcée, dont le pied se voit doté d'une cage à aiguilles INA de 17 mm au lieu de 16. De quoi assurer une fiabilité maximale !


Le vilebrequin Doppler Endurance 2013 arbore une nouvelle bielle renforcée

La pièce est toujours marquée par électro-érosion et rectifiée par commandes numériques (CNC). Elle conserve ses autres caractéristiques, avec notamment des masses pleines et des bouchons d’équilibrage anodisés. Grâce à ces technologies de pointe, le vilebrequin Doppler Endurance peut encaisser des vitesses de rotation allant jusqu'à 18 000 tr/min. Ce qui est idéal pour du 70cm3.

Prix: 148€

A vos claviers p!!


Just ride it.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2013 à 18:10
Salut,

Niquel cette petite new !

Je peu pas te mètre un +1 vue que que je l'avais déjà fait pour les Culasse MVT.


Par contre je trouve le prix réellement abusé ça reste une pièces Racing pas High End ...

A se prix beaucoup de personne risque de se tournée vers MVT,Barikit,2 Fast etc etc

  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 01 Avril 2013 à 18:14
Merci je ferais le cumule et je te le rendrais mdr

oui par contre le prix est un peu élevé comme tu dit, surtout pour du 70cm3 p! p!


Just ride it.
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 13:39
148e cher ?  :o

Le comparer a un 2Fast a 400e  :o
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 15:24
Les fast sont pas a 400 ;)

Il sont 130 euro plus cher que les Doppler pour une qualité de finition inégalable.


Franchement 150 euro le doppler...

Moi perso je vais acheter un vilebrequin de meilleur finition et bien plus résistant et lourd pour moins cher.

- Airsal 146 euro (Meilleur niveau poid et finition pas vilaine du tout)
- MVT 119 euro (Le vilo le plus lourd dans c'est tarifs une très belle finition)
- Barikit 100 euro (Valeur sur qui a longtemps fait parlé d'elle/Quelques problème mais rien de gros)
- Top perf 149 euro
- Motoforce 100 euro (Pas la valeur sur la quel je mise, vue que je trouve la qualité bof sur kit Racing)
- Stage 6 hpc 150 euro ( Je suis pas fan mais tout le monde se l'arrache...)

A coter ta le doppler une valeur sur mais comparé au reste du marché au niveau prix il reste derrière.

Ont le sais bien que au jours d'aujourd'hui les pseudo préparateur dépense de moins en moins dans leurs scooter.

Moi je pense que sortir une nouvelle version plus cher c'est pas le top, même si l'idée et bonne.

Mais en général doppler font des produit toujours plus cher, ça marche un temps mais après plus rien.

Exemple avec l’amortisseur olé qui a cartonné puisque jamais fait finition pas terrible, quand d'autres marqué ont sortie leurs produit plus jolie et mieux fini doppler a perdu.

Quand ta un amorto olé a 130 euro avec une qualité pas terrible et que a coter ta Fournales qui sort un amorto avec un esthétique a tombé et une finition ou il y a rien a redire tu dépense plus les yeux fermée.

  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 15:38
Je ne me suis jamais intéresser aussi près que ça au vilebrequin (pour preuve j'ai un Artek sur mon daily) je pensais les Fast plus cher... Ou ils l'étaient a une époque ? Je pense pas l'avoir imaginer quand même  ???
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 16:03
Peu de personne s’intéresse au vilebrequin pour une bonne raison...

C'est pas une pièces de performance en elle même .  ::)

Si sa fait pas gagner 20 km/H les gens achète pas, hors le vilebrequin et une pièces maîtresse d'un un bloc.

Un vilebrequin qui éclate ta le moteur a changer.

Mais le vilebrequin en lui même transmet la puissance du cylindre à la transmission.

Il doit donc être solide ! le vilebrequin joue aussi sur le volume moteur et naturellement la puissance final grâce a sa force d’inertie.

Plus le vilebrequin et gros plus tu gagne en volume dans le carter = Meilleur pré compression, remplissage.
Exemple avec le vilebrequin très connue le Hebo Revo (Masse en Teflon) !

Le problème tu hebo revo c'est que les masse sont en téflon, gain de poid mais perte d'inertie  !

Donc on a les vilebrequin masse plein, comme le MVT Carrera un vilo ultra lourd et bien gros se qui va favorisé la pré compression, remplissage et augmenter par sont poids l’inertie a haut régime donc la puissance.

Voila donc en gros le vilo c'est pas une pièces a négligé non plus.

Avec mon Nini en 50cc Malossi sport j'ai exploser un vilo Motoforce Racing Masse pleine 2000km...
(Scooter régler pour avoir un maximum de puissance)

Avec le spirit d'un colegue que j'ai monter et régler au complet il la exploser avec un Polini sport 50cc un vilo Motoforce origine neuf ! (Scooter régler pour avoir un maximum de couple)
Il a pas respecter le rodage et le moteur aussi.

Apres les vilebrequin 2 fast coûter beaucoup plus cher avant, normal pièces fait au compte goûte et a la main.

Avec l'arriver des Stage 6 R/T bien plus lourd et une finition pas dégueulasse a première vue fast a du s’adapter.

Perso je veux essayer pour le Rocket le vilo Artek K1 ou K2 a voir.

  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 16:15
Merci pour ses précision, je savais déjà des choses quand même mais par rapport au poids et l'inertie tu m'as appris des choses.


PS : J'ai pris le K1 et en 5000km sur un 70TPR Fonte il est niquel encore sca! ça devrait le faire pour ton Rocket
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 20:13
moi j'avais un rms sur mon top rose, pas un pete de stress :P
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire