batterie

Auteur Sujet: batterie  (Lu 2246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 256 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Bonjour a tout est a tous
  • keeway hacker 50
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2011 à 21:21
Bonjour ma batterie est morte est a fait 1 ans mais bon au prix que sa coûte sa fait pas beaucoup sur mon scoot c'est une au gel (sans entretien) est la batterie est bien droite je voulait savoir si c'est mieux une batterie conventionnel ou a gel est qu'elle est les inconvénient est les avantage est la qu'elle tien mieux.
Xsblack
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2011 à 04:28
une batterie au gel est généralement utilisée quand la place ne permet pas de la mettre droite.
si elle est bien droite tu peux la remplacer par une moins chère, conventionnelle,  mais il faut que tu prennes une de même puissance attention.
tu pourras la recharger, compléter le niveau et elle peux durer aussi longtemps qu'une au gel.
Généralement les batteries de scoot ne durent pas longtemps car les jeunes ne fonds pas d'assez long trajets pour qu'elle puisse se recharger.
Je conseil de démarrer au kick au premier démarrage du matin  quand tu vas à l'école ou au taf, çà évite de tirer sur la batterie qui est restée au repos toute la nuit au froid voir toute la semaine si le scoot n'a pas roulé depuis un moment.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 256 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Bonjour a tout est a tous
  • keeway hacker 50
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2011 à 20:29
je fait 8500 kilomètre par ans environ est des trajet de minimum 20 kilomètre doc je trouve que sa va quand même. est j'ai une batterie de 3 ah en gel il faut obligatoirement en 3 ah ou sa peut allez jusque 4 ah?
« Modifié: 09-04-2011 20:39:18 par xsblack »
Xsblack
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2011 à 21:45
tu peux monter une un peut plus puissante sans soucie, c'est le contraire qu'il ne faut pas faire.
utilises un voltmètre pour tester ton circuit de charge tant qu'à faire, seulement un an de durée de vie çà fait peut.
si tu investis dans une batterie standard tu pourras compléter le niveau d'électrolyte et rallonger sa durée de vie qui sait.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 256 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Bonjour a tout est a tous
  • keeway hacker 50
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2011 à 23:06
il faut pas sa ex-aide combien d’ampère (origine 3 ah)
Xsblack
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire