Cale cylindre nitro/aerox

Auteur Sujet: Cale cylindre nitro/aerox  (Lu 5101 fois)

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Le 06 Mars 2008 à 13:54
Salut,
Je pense surement acheter bientot un aerox ou un nitro et j'orai aimé savoir si ca se trouvai des cales déjà prédécoupée que l'on mets sous le cylindre afin de relever les diagrammes.

Bien sur apres faut un peu rabauter le haut du cylindre.

Je pose la question car je vois personne en scoot qui pose de cale alors qu'en mob c'est fréquent et sur moteur origine ca apporte tout de meme ( tout est relatif bien sur) Mais on economise si on veut acheter un kit 50fonte ;)

Merci
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Le 06 Mars 2008 à 15:27
oui sur damm sport
en mode peu reposter merci
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Le 06 Mars 2008 à 18:41
Merci
C'est à celle la que tu penses ? :
http://www.dam-sport.net/calle-de-rehausse-cylindre-5200951-p-484.html

Quelle épaisseur  ?
Que veut dire bielle d'entraxe 85mm ? quelle est la longeur d'origine ?
car moi je veux mettre la cale sur moteur origine. (sauf carbu et pot bien sur)
« Modifié: 06-03-2008 18:44:14 par xav103 »
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Le 06 Mars 2008 à 18:44
tu peu ils disent ca car a l origine tu met une calle sur nitro avec un vilo course longue
en mode peu reposter merci
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Le 06 Mars 2008 à 18:45
tu peu ils disent ca car a l origine tu met une calle sur nitro avec un vilo course longue
la biele d'origine fait 80 ? la cale serait de 5mm ?
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Le 06 Mars 2008 à 18:46
oui
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Le 06 Mars 2008 à 18:48
ok Merci
Tu saurai pas au cas ou si je peux en trouver de 1mm environ ?

car 5mm c'est beaucoup, beaucoup
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Le 06 Mars 2008 à 18:51
sur la becanerie peu etre ou maxi scoot peut etre
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Le 06 Mars 2008 à 18:55
Déja cherché sur maxi scoot

Pense tu que celle la irait :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-cylindre-ovetto-neo-cpi-0-5mm,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,9060-103.fr.html

j'y connait pas trop en moteur scoot
ovetto et neo c'est en mina horizontal ?
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Le 06 Mars 2008 à 19:15
oui ca c est bon aussi
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Le 06 Mars 2008 à 19:18
non la calle de 5mm est faite pour les bielles de 85 mm !

si tu veux une petite calle , s'a néxiste pas tout fait , il fait que tu t'en fabrique une de 2mm ou le plus facile c'est de rajouté des joints de squitch !
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Le 06 Mars 2008 à 19:33
Mmh.. une cale seule ca sera pas forcement tres bien tu releve tous tes diagrammes mais tes diagrammes admission von se retrouver peut etre trop haut ( a toi de voir avec un disque gradué)

Faudrais relever l'echappement (a la lime)

Ensuite n'oublie pas de calculer ton squich sinon tu risque de perdre trop de couple !

Demande pour plus de precision on t'aidera :)
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Le 06 Mars 2008 à 19:48
de toute façcon a part sur un moteur assez pointu , je vois pas trop l'intéret
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Le 06 Mars 2008 à 20:14
Oui c'est surtout utile quand tu veux preparer ton diagramme d'echappement !

lance toi dans une prepa complete du cylindre quite a faire ca si tu a un cylindre alu (avec la fonte ca chauffe trop et c'est dur a travailler)
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Le 06 Mars 2008 à 22:43
Oui c'est surtout utile quand tu veux preparer ton diagramme d'echappement !

lance toi dans une prepa complete du cylindre quite a faire ca si tu a un cylindre alu (avec la fonte ca chauffe trop et c'est dur a travailler)
Bien sur je pensait limer un peu l'échappement vers le haut et ainsi avoir a peu pres un kit fonte.
En fait je veux un peu mieux que l'origine en gardant de la fiabilité.
ca ma paru l'idée idéal car le cylindre origine mina lc sur nitro va à 85 compteur et si ya moyen de gagner 5 ou 10km et un peu de peche partout tout en restant "origine".

J'avais fais ca sur mon cylindre 103 lc 2tranferts et ca avait plutot bien marché.

non la calle de 5mm est faite pour les bielles de 85 mm !

si tu veux une petite calle , s'a néxiste pas tout fait , il fait que tu t'en fabrique une de 2mm ou le plus facile c'est de rajouté des joints de squitch !

celle la ne va pas ? :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-cylindre-ovetto-neo-cpi-0-5mm,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,9060-103.fr.html
+2joints de 0,5 ca pourrait le faire ?

Mmh.. une cale seule ca sera pas forcement tres bien tu releve tous tes diagrammes mais tes diagrammes admission von se retrouver peut etre trop haut ( a toi de voir avec un disque gradué)

Faudrais relever l'echappement (a la lime)

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Demande pour plus de precision on t'aidera :)
le squish ce n'est pas l'angle de la culasse ?
Si je resurface le cylindre et non la culasse. C'est bon ?

merci
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