Gain de perf Vivacity

Auteur Sujet: Gain de perf Vivacity  (Lu 1905 fois)

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Le 26 Juin 2011 à 22:59
Bonsoir à tous,

Je reviens sur le forum après quelques temps d'inactivité pour poser une question de débutant. (Et oui, ça existe ^^)

Voilà, j'ai un Vivacity 50 que j'ai débridé au niveau du vario et j'ai changé le pot d'origine biensur bridé par un Conti origin débridé (plus simple à faire).

Avec ça, je monte à 69Km/h (vitesse GPS) et 75Km/h au compteur.

J'aimerais bien augmenter mes performances. Mais vu que je suis un gros newbie de la méca, bah, je fais appel à vous.

Et autre petite question, d'habitude je roule sur du plat, mais aujourd'hui j'ai pris une belle cote bien longue et bien dure, bah le scoot, il a fait la gueule... J'étais à 70Km/h au compteur, je suis repassé à 50... Il avait du mal :/

Sans doute des signes de fatigues? Que faire pour lui redonner la pêche ?

Euh, petite précision, mes galets sont neuf et c'est du 7gr je crois.

Bonne soirée à tous
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Le 26 Juin 2011 à 23:23
change tes galets et ta courroie. Si tu veux aller un peu plus vite tu devrais commencer par monter un pot de détente, tu gagnerais a peu près 10 km/h et pas mal de patate.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
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Le 27 Juin 2011 à 00:00
Oui, change direct tes galets, voici sa qui pourrais t'aider ;) : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/(tuto)-comment-regler-son-variateur/ et puis oui, un pot de détente pourrais ameliorer tout sa  p!! bon courage  8)
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Le 27 Juin 2011 à 00:17
Non les galet sont bon pour un scoot d'origine débrider  ,de plus ils sont neuf . Par contre oui pour gagné des perfs la base est de changer l'échappement  ;)
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Le 27 Juin 2011 à 00:21
Mais il n'a pas debrider son vario ?? et oui peut-etre qu'il sont neuf ... n'empeche qu'ils sont lourd ?  sm2!
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Le 27 Juin 2011 à 00:23
oui Mais peugeot d'origine mette des galets super lourd . Je suppose que le vario est débrider vu qu'il prend presque 70 km/h compteur gps

Mais un moteur tel que celui la  ne peut pas  rouler aussi vite sur le plat que en cote
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Le 27 Juin 2011 à 00:25
Oui, mais pour en revenir au galet ... les alléger  ne serviraient  à rien ?
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Le 27 Juin 2011 à 00:27
A l'état actuel peut etre un léger gain en cote , mais surment au détriment de la vitesse de pointe , il vaut mieux vaut  qu'il investisse dans les galets une fois son échappement changé .
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