Mobylette

Auteur Sujet: kit polini 50 fonte  (Lu 2045 fois)

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Le 01 Mai 2008 à 21:57
Salut,
J'ai acheté un aerox avec un kit polini 50fonte déjà monté. J'ai tout démonté pour voir la tete du cylindre et je voulais savoir si c'était normal que la lumière d'echappement est au meme niveau (en partant du bas ) que les lumières d'admission ?

J'ai pas de photo mais quand je dis meme niveau c'est vraiment précis. Toutes les lumières commencent à 4,3cm du haut du cylindre et l'echappement a une hauteur de 1,6cm. Je trouve ca beaucoup.

Qu'ne pensez vous ?
L'ex proprio aurrait il raboté vers le bas l'echappement ?
Cela pourrait il me faire perdre en pointe?
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Le 01 Mai 2008 à 22:39
Je ne comprend pas trop ce que tu dit.. mais dans tous les cas non c'est pas normal !
explique mieux ou fait des photos
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Le 01 Mai 2008 à 22:47
le bas de la lumière d'echappement est à la meme hauteur que le le bas des lumières d'admission !
  p!
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Le 01 Mai 2008 à 22:57
ben c'est normal il me semble  non ?
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Le 01 Mai 2008 à 23:02
C'est tout a fait possible que j'ai psychoté pour rien. J'ai regardé des photos de cylindre et en fait ca parait normal. J'en avais pas le souvenir.

Et puis, beaucoup de gens dise que le polini fonte 50 est tres proche de l'origine mais LA, la sortie d'echappement est bien plus grosse ! Non? (1,6cm de hauteur)
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Le 01 Mai 2008 à 23:04
oui c'est tout a fait normal (c'est casiment pareil sur mon kit)


c'est un kit 50 quand meme donc je pense que c'est normal que ton échappement soit aussi gros
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Le 01 Mai 2008 à 23:11
Bon ben va falloir que je regle tout ca car mon pote en  aerox origine +DO 17,5 + multivar + Yasuni Z 
me prend quand il veut.
J'en profite pour vous demander ce que vous penser de ma config et à quelle perf je dois m'attendre bienn réglé ?

j'ai polini 50 fonte
DO 17,5
BAC stage 6 vulcanisé
vario doppler
pot airforce

Sinon je pense essayer le pot Yasuni Z
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Le 01 Mai 2008 à 23:39
Ca reste de la fonte.. c'est pas le top !
lui il a un liquide alu..

Sinon t'est sur que c'est au meme niveau ? l'echappement est au meme niveau que les lateraux normalement mais il ne faut surtout pas que ce soit au meme niveau que le transfert arriere
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Le 01 Mai 2008 à 23:46
ben moi le bas de mon échapp et casimment au meme niveau que les transferts
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Le 01 Mai 2008 à 23:48
Oui c'est sur c'est de la fonte mais c'est pour tous les jours et pour pas se faire **** a faire chauffer, ce qui fait que chaque trajet de moins de 10minutes est totalement sans intéret.

La en fait je depasse pas le 80 compteur sur plat alors que mon pote fait le 90 compteur en origine.
J'aimerai au moins taper le 90.

Pour la hauteur les latéraux c'est sur ils sont au mm pres à la meme hauteur. Après à l'arrière j'ai pas fait vraiment gaffe mais il me semble que à 1mm pres c'est pareil. C'est grav ?

En fait moi j'ai l'impression que le kit est pas du tout pointu (par rapport à un origine  ;)) alors qu'il est censé avoir des diagramme plus élevés que le cylindre mina. NON ?
(sur maxiscoot ils mettent : "plus de puissance grace à son regime surélevé" )
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Le 01 Mai 2008 à 23:50
ben moi le bas de mon échapp et casimment au meme niveau que les transferts
Donc c'est pas ca qui peut brider les tour ? car en evo tu dois en prendre pas mal  :)
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Le 01 Mai 2008 à 23:53
double post !!!

je sais pas quoi te dire au sujet de ton transfert
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Le 01 Mai 2008 à 23:59
desolé j'ai pas penser à modifier.

Me voila quand même rassuré. Parce que quand j'ai demonté j'été pas tres rassuré de voir qu'il avait mis une cale à la place du joint d'embase ! une cale sans joint, sans resurfacing du cylindre ou de la culasse)
SI le cylindre est stock C'est  p!!
Merci a vous deux
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Le 02 Mai 2008 à 00:05
ben moi le bas de mon échapp et casimment au meme niveau que les transferts
Je parle du transfert arriere ! pas des lateraux ceux la c'est normal qu'ils soient au meme niveau que l'echappement !
Ton transfert arriere c'est tout simplement IMPOSSIBLE a moins d'y avoir touché

Oui c'est sur c'est de la fonte mais c'est pour tous les jours et pour pas se faire **** a faire chauffer, ce qui fait que chaque trajet de moins de 10minutes est totalement sans intéret.
Un kit fonte tu ne le fait pas chauffer ? ca met plus de temps a etre a temperature et une fois que ca y est ca la depasse.. c'est pour ca que je te dit que c'est pas le top
Et puis les constructeurs ne sont pas cons ils ne mettent pas des diagrammes trop elevés sur la fonte !

En fait moi j'ai l'impression que le kit est pas du tout pointu (par rapport à un origine  ;)) alors qu'il est censé avoir des diagramme plus élevés que le cylindre mina. NON ?
(sur maxiscoot ils mettent : "plus de puissance grace à son regime surélevé" )
bon deja ne te base pas sur ce qu'il disent... c'est pas fondé apparament pour dire ca
Ensuite fait un relevé des diagrammes avec un disque gradué si tu veux prendre un peu plus de tours tu peux limer un peu l'echappement mais il te faut relever les diagrammes avant et apres modif
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Le 02 Mai 2008 à 00:13
Un kit fonte tu ne le fait pas chauffer ? ca met plus de temps a etre a temperature et une fois que ca y est ca la depasse.. c'est pour ca que je te dit que c'est pas le top
Et puis les constructeurs ne sont pas cons ils ne mettent pas des diagrammes trop elevés sur la fonte !

Ben franchement je fais chauffer mais pas longtemps, je mise sur le fait que la fonte c'est du solide.
Surtout qu'avec le LC de l'aerox, je peux faire chauffer tres longtemps sinon.


Mais sinon tu as raison la fonte chauffe plus lentement
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