Problème Kisbee RS 50

Auteur Sujet: Problème Kisbee RS 50  (Lu 972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2016 à 05:03
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Kisbee RS 50cc neuf en Avril dernier.

Jusque là, ayant fait 3300km avec, je n'ai pas eu de soucis majeurs (à part un pneu crevé à cause d'un clou énorme).Récemment, et tout à coup, sans prévenir, j'étais en train de rouler et là tac, je sens que d'un coup, il n'y a plus rien, le tableau de bord s'éteint, et je n'ai plus d'accélération, rien du tout quoi.

Le scooter s'est éteint de lui-même et ce, en pleine vitesse (heureusement qu'il n'y avait aucun véhicule derrière !!).

Le lendemain, je traîne le scooter tant bien que mal jusqu'à mon garage (1,5km en montée sur l'Avenue de Clichy à Paris pour ceux qui connaissent), checkup rapide de la panne, le fusible a sauté.

Après le changement du fusible par un fusible neuf, je repars avec le scooter (le garage étant à environ 800m de chez moi).Tout se passe bien, je gare le scoot, aucun problème à signaler.

Après l'avoir éteint, je me rends compte qu'il est assez mal garé, je décide donc de le rallumer afin de me garer correctement.

Je tourne donc la clé dans le contacteur, et là, rien ne se passe, exactement le même symptôme que la veille, le scooter est mort, la diode de niveau d'huile du tableau de bord ne s'allume pas, j'essaye de l'allumer plusieurs fois avec la clef, mais nada.
Avec un ami, nous essayons de le démarrer au kick, après de multiples essais nous y parvenons, nous montons à deux sur le scooter allumé direction le garage (encore une fois)... au bout de 25 mètres, même problème, le scooter s'éteint d'un coup, et plus rien.

Nous traînons donc le scooter au garage, en expliquant que la panne est revenue. Je demande au garagiste de procéder à un checkup plus approfondi, il a donc nettoyé convenablement tous les dépôts qui auraient pu empêcher le scooter de fonctionner (cosses de batteries, etc).

Je repars avec le scooter, il fonctionne bien, en deux ou trois jours je parcours environ 50km sans aucun souci, tout semble normal.
Et soudain, alors que je démarre à un feu rouge (nous sommes deux sur le scoot), je roule un ou deux mètres et tac, je sens qu'un truc claque, le scooter s'arrête, je le pousse sur le côté, essaie de le démarrer au kick, mais rien n'y fait.. Le même problème, encore.

Je l'ai du coup attaché avec le U et laissé sur place, étant donné qu'il est tombé en panne plutôt loin de chez moi et que j'étais pressé.

Donc voilà le problème, je ne m'y connais pas beaucoup au niveau mécanique alors j'aurais voulu avoir quelques avis de connaisseurs sur la cause possible du problème, je ne sais pas si c'est important mais sur les Kisbee RS la batterie est au niveau des pieds du conducteur, avec une trappe assez mal foutue qui laisse relativement passer l'eau.. (en la démontant une fois, j'ai trouvé de l'eau sous la batterie (quelques gouttes)), je ne sais pas si ça peut éventuellement provenir de ça, mais ça ne me paraît pas top.

J'aurais aimé savoir si d'autres personnes avaient eu ce problème, et si oui, comment remédier à cette panne.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je suis dans une vraie galère avec ça besoin du scoot en urgence pour travailler, et vraiment, lorsqu'il fonctionne il devient très dangereux (arrêt net à 50km/h + voiture derrière, vous imaginez les dégâts).

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire