remise en état d'un maitre-cylindre!

Auteur Sujet: remise en état d'un maitre-cylindre!  (Lu 1773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 30 Avril 2009 à 03:16
salut à tous!

je vais donc vous décrire les phases pour remettre en état votre maitre-cylindre de frein! ^^


voici donc notre poignée;


mode "éclaté"


nous avons donc un réservoir qui fait corps de la poignée,
un bouchon de réservoir,
un piston,
un poussoir de piston,
un levier,
un "niveau",
diverses visses et clips!

nous observons l'utilité de la remise en état,notamment l'état du liquide ancien!
(à noter que le liquide de frein putrescible au bout de 2ans!pensez donc a remplacer votre liquide tout les deux ans!)



le coté poussoir de piston a tendance a rouiller,c'est à vérifier;


démontez donc toutes ces pièces là,il n'y a pas vraiment de complications,juste faire attention en démontant le clips du piston!
il y a un ressort de rappel,il est donc possible que la rondelle de maintien du piston saute!

ensuite,nettoyez le tout au dissolvant!soyez méticuleux,il ne doit pas rester de poussières,ni de diluant dans le circuit de freinage!c'est très important,les freins hydraulique sont susceptible xd

repeignez à l'occase la poignée,autant en profiter!j'ai fait la mienne en noir mat!

pour le remontage,on commence donc en installant le niveau sur le corps de poignée!



replacez ensuite le piston,en replaçant la rondelle et le circlips nettoyé et dérouillé!!
vérifiez l'état des joints thorique et remplacez les si besoin est!


puis,le poussoir de piston,installez bien le caoutchouc de protection!vous pouvez mettre un peu de graisse pour éviter la rouille


replacez ensuite le levier,nettoyé et repeins il se peut qu'il y ait une entretoise plastique au niveau de levier,elle permet un meilleur guidage du levier!


et le bouchon



et voila,il ne reste plus qu'a reposer la poignée sur l'engin,et à procéder à une purge du système!attention,le liquide de frein est hautement corrosif!il attaque la peinture!
pensez à installer un contacteur de feu stop,c'est utile quand même! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 323 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • booster spirit naked 12P de 2008
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2009 à 13:22
merci as toi cela vas pas mal me servir  p!!
+1
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 30 Avril 2009 à 13:24
merci

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2009 à 13:42
pas mal ton tuto  +1  ;)

il faudrait en faire un aussi pour vidanger le liquide  :)
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2009 à 15:16
Très bon tuto,le maitre cylindre est très propre,tu l'a passé à l'électrolyse ?
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 01 Mai 2009 à 00:04
pas mal ton tuto  +1  ;)

il faudrait en faire un aussi pour vidanger le liquide  :)



merci ^^

la vidange,c'est simple,il suffit de dévisser la visse de purge de l'étrier,et de pomper la poignée!
de toute façon,je vais faire un autre tuto pour l'étrier ^^



Très bon tuto,le maitre cylindre est très propre,tu l'a passé à l'électrolyse ?




merci ^^ non,juste du dissolvant,divers coups de brosse métallique et une couche de noir mat en bombe! ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire