Swap Moteur

Auteur Sujet: Swap Moteur  (Lu 1988 fois)

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Le 27 Avril 2011 à 20:50
Salut a tous.
Vous ne me connaissez surement pas, oui je viens de la force obscure des mécaboites!

Voilà, je viens vous poser une petite question, et j'aimerais avoir le maximum de renseignements.

Oui je ne suis pas très mécanique scoot c'est pour ça ;)

Donc voilà, pour cet été, avec un ami on ce lance un petit défi mécanique.

Trektro. Ca vous parle?

Oui prendre un base d'un Trekker (Squab) en état ... d'épave, et y greffer un moteur de Nitro, tapé jusqu'à l'os.

Auriez-vous quelques petits conseils? Les pièges a éviter? Les problèmes que je risque de rencontrer?

Voilà (:

Merci!


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Le 27 Avril 2011 à 20:59
renforcer le cadre si moteur high end
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
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Le 27 Avril 2011 à 21:02
Oui ça c'est prévu, merci (:
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Le 27 Avril 2011 à 21:17
Ah moi je te connais haha, prendre le faisceau qui va avec le moteur, calculé les pattes pour que ce soit suffisament solide mais prévoir qu'il y a des coques et un coffre autour et sinon les trucs habituels faire attention à l'alignement...
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Le 27 Avril 2011 à 21:27
Le coffre il vire, les coques seront refibrées, elles ne seront donc pas totalement comme celles d'origine, mais je n'y avais pas pensé! Merci
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Le 29 Avril 2011 à 13:34
Personne d'autre?
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Le 29 Avril 2011 à 15:59
j'avais fabriqué un spitro pour mon frère.
comme dis plus haut, faut bien aligner les roues, fabriquer de solides encrages au cadre, penser à l'emplacement du radiateur, de la batterie, récupérer le faisceau du nitro...faut bien tout penser et ne pas hésiter à prendre des notes sur papier, faire des dessins des pièces (platines de fixation moteur/cadre).
...et puis le truc auquel on ne pense pas forcément, c'est établir un budget!
entre l'achat du scoot, les pièces, la remise en état du châssis (roulements, frein, pneu...), l'état du moteur (révision), les baguettes de soudures... çà coûte un peut de tunes à la fin!
« Modifié: 29-04-2011 16:38:18 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 29 Avril 2011 à 16:35
Merci bien ;)
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Le 29 Avril 2011 à 17:03
surtout deconne pas avec les pattes ;)
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Le 29 Avril 2011 à 17:10
A ce niveau ça devrais être propre.
Puis on compte prendre nôtre temps, justement, éviter les pièges, et faire un truc propre et bien fini.
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Le 29 Avril 2011 à 18:48
niveau config ca va donner quoi ?
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Le 29 Avril 2011 à 19:11
On se tate encore un peu sur la config'
On pense partir sur du MHR Big Bore, carbu de 30. Mais on est pas encore sur de tout.
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Le 29 Avril 2011 à 19:12
ah oui tout de même ^^
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Le 29 Avril 2011 à 19:20
Oui un bon truc histoire de runner tranquille (:

Je vous posterais l'avancement dans le parking scooter  p!!
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Le 29 Avril 2011 à 20:18
 :) :) ;)


 pense a gardé un empattement suffisamment long, pour évité que ça est tendance a vouloir levé chaque dépare .  tu monte en fixe ou avec un amorto AR ?
 

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