/!\ Le Verglas d'été, ce fourbe !

Auteur Sujet: /!\ Le Verglas d'été, ce fourbe !  (Lu 1340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 19:03
Salut à tous !

Voilà je fais un topic de "prévention" pour informer ce qui ne connaisse pas (encore!) le verglas d'été.
En résumé: Quand il n'a pas plus depuis un p'tit bout de temps, l'huile, le diesel, la poussière, la gomme de pneu etc se dépose dans les ronds points, les virages et a la première petite pluie tout se mélange pour créé ce qu'on appelle le verglas d'été, une surface super glissante...
Si je pense à vous le dire c'est parce-que j'me suis moi-même ramassé dans un rond-point avec ma brêle y a une semaine :
J'arrive à un rond point, et je vois un pote à moi entrain de relever sa brèle du sol, une petite motbec' orange type 40 ou 41 pour info. Je me suis dit je vais faire le tour du rond-point pour voir si tout est ok, et en faisant le tour du rond point (encore mouillé), bien à l'intérieur pour éviter le gasoil qui coule des véhicules remplis à ras-bord, doucement pour ne pas glisser sur le mouillé (j'ai l'habitude ça va faire 3 ans que je fais de la mob été comme hiver, déjà 2 petites glissades sur le mouillé) bref j'y allais comme il faut et en un rien de temps "ZIP!" la mob se barre en , directement allongée par terre, pas le temps de ratrapez quoi que ce soit ni de voir la gamelle arriver. Pas trop de bobos ni de casse, mais heuresement que la conductrice de la voiture derrière était attentive et a freiné à temps. J'ai donc finis mon tour de rond point à pied et rejoins mon pote: même verdict pour lui.

Bref soyez prudent c'est difficile à prévoir et ça ne pardonne pas !

Bye ;)
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 19:19
Oui ça glisse énormement, truc de fou !

Attention aussi au goudron fondu, ça glisse vachement aussi !
  • Membres
  • *
  • 1701 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 103 rcx et mbk 51 magnum powwaaa !!
  • XPS; 103 Rcx; Mbk 51 Magnum :)
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 19:38
ouè moi aussi je me suis déja boité comme sa mai c'était en vélo maintenant je fais gaff mai bon on sait jamais se qui peu nous arrivé !
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

une bougie en moin,
un piéton en plus !

   contre le contrôle technique et cette politique à la CON, a quoi sa sert de passé le contrôle a à par donner nos sous a l'état !!!!!!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 20:21
merci pour cette info importante c'est vrai j'y aurait jamais pensé  p!!
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 04 Juin 2010 à 21:28
Tiens, moi aussi ca m'est arrive de me gameller dans un rond point sous la pluie quand j'avais la SMX, sur le moment j'ai accuse les pneus (quasi neufs mais made in Slovenia p!! ) mais c'est bien possible que ce soit la meme chose... et une fois (il pleuvait aussi) j'ai fait un tete-a-queue avec la Polo mais bon, j'y suis alle comme un barge aussi /au
Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe parce que les ronds-points sont jamais nettoyes et comme les gens roulent moins vite, toutes les sal*peries s'accumulent et c'est degueulasse...

PS : desole pour les fautes, je suis sur un genre de boot cd Linux bizarre avec un clavier qwerty (donc pas d'accent) et un firefox avec le correcteur d'ortographe en anglais...
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 1198 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • La cabane sur l'chien, l'chien foutu !
  • Hyundai Coupé Fx 2.0 Ph2 143 ch
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 22:40
Faire aussi attention aux feuilles et gravillons.


Today Was A Good Day..

  • Membres
  • *
  • 1176 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • Mobeur pour la vie !!
  • XR Millénium et Hard Rock XR
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 22:41
Faire aussi attention aux feuilles et gravillons.
Oui surtout dans les virages a fond et que vous penchez  :o j'ai faillit me mettre au fossé avec sa   p!2
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire