a quand les mécaboites en 4temps ?

Auteur Sujet: a quand les mécaboites en 4temps ?  (Lu 4068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • ducati PANIGALE !
  • gilera smt origine pot mvt carrera
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 01:36
salut a tous je me demandais se que vous penser de l'idée d'une 50cc mais en 4 temps ?

tout simplement pour la longévité du moteur pour la consommation etc ...

vous penser que c'est réalisable?

dite moi votre point de vue    merci  p!!
la sensation de la vitesse ...



ma derbi avant le passage en origine :(   
http://gilerasmt85.skyrock.com/2.html
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 01:40
Sa existe deja en chinoix.. et samarche pas ! meme débridé ce truc a pas de peche !
banni!!
  • Membres
  • *
  • 139 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 02:23
Il me semble que les répliques des dax sont en 4 temps , et deux trois chinoise aussi . Mais non seulement ca a pas de patates mais , une 50 si c'est pas nerveux c'est pas la peine . :)
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 03:59
C est bien pour les agent de sécurité de la voie publique en therme d utilisation le 50 2t débrider ira beaucoup plus vite le 4t c est avantageux a partir de 250cc
banni pour double compte
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 07:35
kymco a une 50 4tps, mais je sais pas si elle est deja en vente ;)
plop... miaouuu...
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 20 Février 2012 à 08:29
Ça existe ça existe.
Déjà les répliques des dax, puis certains scooters, comme une partie des fly, mais aussi le Madass de Sachs...
C'est pas forcément peu efficace. Regardez les dax en 50, ils avancent quand même assez bien. Le Madass, j'en avais entendu de bonnes choses aussi.

L'intérêt du 4 temps sur un 50 n'est pas forcément de gagner en puissance. C'est surtout un gain de confort, de consommation et surtout de bruit. Un 4 temps fait un général un bruit plus agréable à l'oreille à plein régime qu'un deux temps. En ville c'est un avantage non négligeable.
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 11:03
Il y a eu des 50cc en 4T qui marchaient bien mieux que le 2T d'aujourd'hui, la honda RC115.
http://www.youtube.com/watch?v=GhQkGM1y0fU

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RC115

Ca prenais 160km/h et tourné à 20 000tr/min
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 11:18
j'allais le ressortir celui là xD
  • Membres
  • *
  • 139 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 11:31
Il y a eu des 50cc en 4T qui marchaient bien mieux que le 2T d'aujourd'hui, la honda RC115.
http://www.youtube.com/watch?v=GhQkGM1y0fU

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RC115

Ca prenais 160km/h et tourné à 20 000tr/min
Ouais enfin , c'était a l'époque ou en pensait qu'a la vitesse et ou les motos étaient optimisé pour aller vite . Aujourd'hui, les 50 cc sont surtout étudié pour allez a mois de 45 kilometre a heure , meme en n'enlevant que les brides on prend pas 80 quoi . Donc je pense que aujourd'hui une mécaboite quatre temps ca sert plus a rien .
L'intérêt du 4 temps sur un 50 n'est pas forcément de gagner en puissance. C'est surtout un gain de confort, de consommation et surtout de bruit. Un 4 temps fait un général un bruit plus agréable à l'oreille à plein régime qu'un deux temps. En ville c'est un avantage non négligeable.
La je suis daccord avec toi , tant que ca s'arrete au scooter :) .
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 11:41
c'est vrai que des coups de fusils dans les oreilles c'est plus agréable qu'un beau bouuaaap  ;)

Non franchement, pour avoir essayer un scooter kymko en 4t, bah plus jamais je remontes la dessus, c'est affreux se truc, vitesse max: 30km/h en descente avec le vent dans le dos, en cote: 10-15km/h.
Et niveau du bruit t'a juste l'impression que le moteur va passer a travers bientôt...

En gros achète un vélo tu iras plus vite, tu consommera moins et t'aura ni bruit, ni pollution !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 12:00
oui mais pensez bien que de toute facon les 50 4tps on aura pas le choix dit passer ! avec les normes antipollution sa va devenir pas possible de garder du 2tps... au niveau scoot ils font les 2tps injection pour moins polluer et consommer, mais apres si ils renforce les normes sa finira par plus suffirre

maintenant on est dans un esprit ecolo en france, l'etat pense que par sa et a la securité routiere,  donc de toute facon on aura pas le choix

de plus, avec leur lois de bridage, le 4temps pour eux c'est niquel, comme vous l'avez dit sa a rien dans le cul... et la c'est pas une cause de bridage c'est le moteur qui est comme sa (on finira bien par pouvoir trouver dees piece comme pour le 2tps mais le temps que sa se mettent en place...=


et perso je suis "pour" le 4tps  (qu'est ce que je suios en train de dire la  /au ) parce que quand je vois mon scoot qui fais une bordel pas possible et 70km d'autonomie euh bah... quand je croise les flic je sert du cul et je peux vous dire que les longue balade d'une apresmidi c'est pas pour moi (passer 50euros d'essence non merci...)

en plus un moteur 4tps tu as pas d'huile a mettre, meme si tu fais le keke mode cornet tu fais pas excessivement de bruit et tu consomme pas !!

(j'ai eu un 4tps, en mode keke cornet verdict: 200km d'autonomie avec 5-6litres je sais pluss trop, pas un bruit infernal pas d'huile a mettre, juste la vidange tous les 5000 mais sa sur nos 2tps on a aussi la transmi ou l'embro a vidanger pour les meca)

donc oui le 4tps sa a rien dans le cul, mais au moins c'estfiable (moi j'avais un scoot acheter a carrefour, les plastique petaient de partout mais le moteur j'ai pas eu de reel soucis) sa consomme pas, sa s'use pas et pi voila
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 12:12
Pendant 2 mois j'ai bossé a Norauto et justement ils vendaient des Dax 4 temps en 50cc et 125cc !
Et détromper vous, preparé sa marche plutôt bien, un client arriver a prendre les 100km/h ! Un carbu plus gros, un pipe avec le carbu côté fourche, un échappement jsépaquoichinois et quelques modifs pour une consommation raisonnable !
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 12:19
voila, donc plus d'excuse pour le 4tps  :P

je sais que perso j'ai pris conscience de "l'argent", c'est mes parents qui me paye l'essence, et mes parent sont en divorce on c'es retrouvé a 5 avec 200e sur la compte pour finir la fin du mois et depuis je peux vous dire qu'un dax ou un kymco ma largement traversé l'esprit ... ^^ parce que je passe environs 6-7e d'essence tous les 2-3jour
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 12:22
Le 4t c'est bon pour les gros moteur, mais en 50cc rien de mieux qu'un bon vieux 2t. Tu peut pas comparer un 2t et 4t niveau perf. Tu dit que ton 4t prenait 100km/h, peut être mais sa a pas pêche, pas de reprise, c'est tous mou comme moteur, même le bruit est moche.

Certe un 2t sa consomme, fait du bruit, pas écolo, faut savoir ce que l'on veut. Et un moteur 2t c'est super simple a bricoler pas besion de ce faire chier avec une distrib, un arbre a came et tous le tintouin. Aprés un bon petit turbo une bonne carto sapeu marché super fort, mais tu auras jamais le comportement d'un 2t.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 12:23
c'est sur qu'on aura pas le meme comportement, mais niveau financier le 4tps est largement devant
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire