Achat d'un 50

Auteur Sujet: Achat d'un 50  (Lu 5585 fois)

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Le 25 Mai 2010 à 18:49
Bonjours à tous,
Déjà si le topic est mal placé merci de déplacé.  :)

Donc voilà j'vais me racheter un 50 scoot ou cacaboite mais je sais pas quoi prendre.
J'avais une 103 mais trop de merde, pas de motivation, aucun pro veut ma la prendre (Ouai plus trop d'origine), et je l'ai eu en aout dernier et j'ai du rouler 2 s'maines, donc raz les fesses. Je la garde dans un coin au cas ou la motiv' revient...

Mais maintenant m'faut un 50 pour rouler, ça devient urgent, un 2T, pas de truc chinois, fiable, assez jolie, pas trop cher, de bonne qualité, pas trop volé ect...
Càd pas de Booster, Nitro, Stunt, Rocket et les mêmes coté Yam'.

J'hésite entre scoot et cacaboite, je préférerais une cacaboite, c'est plus cher, plus beau mais ça m'fait un peu peur de caler a chaque feu rouge...  ::)
Un scoot j'aime pas du tout, c'est que du plastoc, j'trouve ça moche, on en trouve à la pelle, c'est très volé (combien d'fois on m'a raconté comment faire les fils sur Booster Ludix ect...) et j'me suis promis de jamais en avoir.
Et à nouveau une mob j'ai déjà donné...

Cacaboite je préférais une SM (Derbi Extrem, Yam DT) ou une supersportive (TZR, RS, GPR) mais le prix des cacaboite est assez élevé en neuf, plus de 3000€ ça fait cher, et pas du tout confiance en l'occaz...
Et puis pour en trouver une pas toute modifié en Top Perf machin faut s'lever tot.

Maint'nant les scoot, j'en préférerais aucun mais ils sont un peu moins cher que les cacaboite.
Mon choix s'orienterais vers les Snake et Blaster, (les Ludix premier prix très mauvaise expérience de cul qui part de travers dans chaque virage quand j'ai fait mon BSR), TKR, Stalker... Le prix est plus abordable mais bon, j'trouve ça très laid.  :-X
Et encore pour en trouver un pas trop modifié en TNT et pas volé...

Donc voilà j'sais pas trop quoi prendre, si j'écoute mes pote faut que je prenne le même qu'eux, si j'écoute un concessionnaire Peugeot toute les autres marques c'est d'la merdes... Mon budget 1600€ à peu près voire 1700 ou 1800 grand max si l'engin est magnifique en très bon état et que j'suis d'humeur.  :P

Merci à ceux qui auront lu le pavé et répondu.  p!!
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Le 25 Mai 2010 à 18:57
Une 50cc a vitesse pas trop cher neuf il y'a la gilera rcr pour 1 990e !

Ensuite un snake ou un Blaster c'est très bien.
Le Ludix Blaster ice blade est refroidissement liquide avec freins a disque avant et arrière, le seul inconvénient c'est qu'il y'a pas de coffre, on peux juste mettre des gants.

Moi j'ai le ludix one biplace et j'en suis très content malgré le manque de coffre.
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Le 25 Mai 2010 à 19:02
Prend une caca,puis avec ton budget tu peut taper l'occase,suffit de bien tester,et analyser la moto.
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Le 25 Mai 2010 à 19:36
prends une meca d'occaz, le moins modifiée possible, autant en esthetique qu'au moteur, ca rassure je trouve (un pot ca passe mais apres tout ce qui est kit, carbu, etc...)

tu dois pouvoir en trouver facilement des pas vieilles et tout

en neuve en SM y a une derbi a 2100 et la xp6 a 2300 (fin c'est le prix que j'ai payé la mienne)

donc d'occaz ca doit se revendre dans tes prix a peu pres
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Le 25 Mai 2010 à 19:46
ayant eu méca et mob ... mon choix est sans hésitation encore une fois.

C'est pareil, je fait quand même pas mal de route, et la mob me revenait moins chère, sans pour autant être laid.
Le 50, si c'est pour de la route j'éviterai tout ce qui est caréné ..

Après tu prends une Derbi X race ( y'en a a tout les prix ) , c'est potable puis assez pépère a bricolé.
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Le 25 Mai 2010 à 20:55
Moi perso pour faire de la route je prendrais plutot une sportive! car un sm la prise au vent c'est afreux. Apres chacun son truque mais tu peut aller voir chez des pro des 50 d'origine mais d'ocasion^^

Comme ça elle ne seront pas trop trafiqué , souvent en bonne étatt et surment dans ton budjet.
Cylindre Polini Alu w d39,
Carter débrideé aligné au cylindre,
Variateur Bidalot G1J/G2J,
Vilo Doppler, Roulements renforcés
Carbu 17.5 montage souple / Pipe 19, Clapet doppler ER2 filtre a air Malossi.
Pot Bidalot RR, Poulie d'embro, ressort moteur Doppler
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Le 25 Mai 2010 à 20:57
Donc tout l'monde choisirais une méca, surement s'que j'vais faire.
Par contre s'pas trop chiant les SM pour les grandes tailles? J'dois faire 1M90 et 80/90 Kilos donc bon...
Parce que les scoots dès que j'veux tourner le guidon mes mains tapent dans mes genoux, c'est assez chiant. ^^

J'ai un peu regarder dans mon département on en trouve pas beaucoup des Derbi, par contre dans le Var que ça. Mais sur beaucoup d'annonce elle ont pas de béquille, pourquoi? Elle tiennent toutes contre un mur, ou un truc comme ça...
http://www.leboncoin.fr/motos/87331799.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/115225496.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/116057290.htm?ca=21_s

Pour les pro j'en est vu qqn, et a part 2 ou 3 TZR avec 500KM vendu 3000€ j'ai pas trouver grand chose.
Et puis les sportives ça fait un peu kéké j'trouve, une grosses carrosserie avec un peit moteur, comme une 205 avec un kit extralarge et un pot qui fait un bruit pas possible... 'Fin vous comprenez?  :P
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Le 25 Mai 2010 à 20:59
Sur les deux dernières il y a des béquilles.   ;)
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Le 25 Mai 2010 à 21:09
Ou le con j'avais pas vu, j'savais même pas qu'elle était positionner ici.
Sinan elles sont en assez bon état nan? J'me vois bien dessus

Les truc à contrôler, l'état extérieur du moulin, les suspat', le freinage, les pneus ça c'est ok.
Mais après quoi d'autre? Et j'vois comment si la boite à un problème ou un truc comme ça?
La boite me fait vraiment peur, j'connais rien à ce truc, j'sais juste que PM est au milieu en bas la première et en haut les autres et que c'est très facile à prendre en main mais c'tout...

A part un scoot et une mob j'ai jamais poser mon cul sur un engin à vitesses.
« Modifié: 25-05-2010 21:11:28 par SPX-06 »
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Le 25 Mai 2010 à 21:22
T'inquiéte c'est simple,j'ai appris l'autre jour,c'est trop sensas.Sinon ouai tu controle frein,suspentions ect...

Tu peut même demander au mec de déculasser  p!!
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Le 25 Mai 2010 à 21:30
faut peu etre pas poussé le vice jusque la .
par contre au moment de l'essayé regarde si le moteur est froid .parce que si il est chaud sa veut dire qu'il la fait tourner avant et qu'il y a peu etre un soucis de demarrage a froid
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Le 25 Mai 2010 à 21:30
lol

Si tu connais quelqu'un qui a une mécaboite pour tester .... Pour dire d'essayer celle que tu va acheter!  ;)

Une boite soit ça va, soit ça va pas! Si les vitesses sont très dures, ou passent pas, laisse tombé!
(enfin, c'est vite démonté une boite c'est pas non plus un drame  :P )
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Le 25 Mai 2010 à 21:38
Ok donc je contrôlerais tout ça, c'est un pote qui essayera bien la boite et le moteur, j'lui fait confiance l'a dessus. J'ai pas envie de pété la boîte avant de l'acheter ^^.
Et y a pas certains modèle qui ont eu un problème? Style un truc du cadre en carton, ou un truc qui a l'habitude de lacher quoi. Sur LBC un mec dit que les séries de 2007 ont un problème de pompe à huile...

Et nan j'connais personne qui a une cacaboite, j'connaissais un mec avec une moto mais automatique donc sa compte pas, et que des scoot chez les gens que je connais...

Puis pour démonter nan j'toucherais à rien, si je démonte la boite tout le reste va y passer...
T'être juste clapets, carbu, pot, :P mais bon faut pas trop que j'bricole le moulin sinan elle va finir comme la mob kité 70 et rien qui marche ^^.
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Le 25 Mai 2010 à 21:53
Moi perso pour faire de la route je prendrais plutot une sportive!

J'en parle de connaissance de cause... Si j'avais eu vraiment le choix je pense que j'aurai fini sur un Supermot'. Après chacun son plaisir, mais le caréné, sa commence a me souler moi la .........

Tourne au mélange, c'est un gain de fiabilité je pense, quand tu vois la g*eule de la " pompe " a l"huile ...

Prend bien le temps sur le moteur, les suspensions. Surtout si la fourche n'a AUCUN JEU, de l'huile, quelle fuis pas et surtout qu'elle est pas voilé ...
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Le 25 Mai 2010 à 22:00
A donc la pompe à huile c'est vraiment de la merde? Même sur une petite config parfois elle merde?
 

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