ampli 600w pour autoradio de 4*45w

Auteur Sujet: ampli 600w pour autoradio de 4*45w  (Lu 3831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 00:04
Salut a tous alors voila je vais installé un ampli sur mon rocket car j'ai deja un autoradio mais pas assez de son a mon gout ^^ ( ceux qu'ils viennent pour insulter passer votre chemin, la sono c'est pour les meeting et pour quand jme pose avec les pote merci)
Je suis sur une super affaire pour un ampli 600w tout neuf ( ou presque ) mais mon autoradio et un 4*45W et je voulais savoir si l'ampli n'etait pas trop puissant et si je pouvez le mettre sans risque de tout niker.
Car mon beau pére ma dit: " 600 WATT ?! bhé t singlé ti ou koi  ? eut'bazare s'ra méme pô demarér et yora pas dessence qu'il va rouler tout seul !!! " mdr vous l'avez compri on est des ch'ti lol.
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 00:29
Ba non, après c'est ta batterie qui doit arriver à délivrer la patate pour l'alimenter!
En aucun cas ça sera trop gros pour le poste  ::) Le poste ne fait qu'envoyer les infos à l'ampli, par l'intermédiaire des RCA  p!!
  • Membres
  • *
  • 224 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • scoot toujours
  • BOOSTER spirit 1990
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 00:46
je vois pas l'intérêt de mettre un ampli de 600w sur un scoot qui n'aura jamais assez de puissance pour l'alimenter .déjà avec 4x45w tu peux faire quelque chose.dans ma caisse j'ai un alpine 4x45 et dessus j'ai deux kit éclaté jbl,1 kit de 2x120w à l'arrière et 1 kit de 2x180 à l'avant.ça a l'air de rien mais ça crache
kit 70 polini fonte,vilo carenzi racing,roulements C4,carbu DO 17.5 g118,bac lomat racing,boite à air origine,mvt millenium,pot conti chr v2,vario multivar galets 5.1,ressort poussée polini evo slider ,correcteur origine
  • Membres
  • *
  • 668 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • http://methodes-pleins-visites.skyrock.com/
  • Derbi DRD Racing 50 SM 2009 (euro3)
    • Voir le profil
    • drd-racing-2009
Le 24 Juillet 2010 à 02:03
mdrrr , je croit que pour que sa marche tu va etre obliger de tenir la poigner de gaz a fond pour que l'alternateur fonctionne au maximum xD Ou alors monte peut etre un plus gros alternateur , mais tu consommeras beaucoup plus (normal ^^ )
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

http://fr.abcvisiteurs.com/advert.php?from=sponsorship&ref=49848&ref_profile=off&ref_page=index.php
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 02:19
Abandonne ..
Ton ampli va trop demander d'énergie et donc tu ne pourra pas écouter la musique longtemps, tu devra de longue démarrer, tu risque surtout de tout niquer, car lorsque ton scoot tourne, il fourni suffisamment d'énergie pour éclairage, feu, ... Et le reste part pour la batterie, la le blem c'est que en plus de la batterie tu aura l'ampli qui va la vider, ton allumage travaillera en permanence a son max pour fournir suffisamment d'énergie pour l'ampli et finira par griller !

Ne monte pas d'ampli dans ton scoot, si tu veux plus monte juste soit deux enceintes de plus soit des enceintes plus puissantes, mais ne commence pas avec les ampli !

Avec la voiture des fois j'ai peur de ne pas pouvoir démarrer, pourtant c'est une voiture et je tourne sur deux ampli, mon alternateur fournit bien plus de courant, mais toujours la peur de ne pas pouvoir démarrer !
La preuve, ça fait 3 semaines que j'ai une batterie qui fait chier mes passager x)

Donc oublie ;)
Après soit tu suis mon conseil soit tu ne le suit pas, libre a toi, mais si il t'arrive une merde tu te dira " pourquoi je l'ai pas écouter ce con "
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 19:32
moi l'ampli c'est juste pour branche un petit boomer juste les basse. et un 400w sa iré ?  j'ai un pote ya un ampli sur son nitro depuit un moment et serieux aucune merde et il est tout d'origine...
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 20:54
Mais t'as pas besoin d'un 400W pour un scoot! mdr
Même pour faire les meetings! En plus ça n'ira pas!


Mets ton poste, tu monte 2 HP de 16cm et 2 de 10cm!
T'aura suffisamment de basse pour ce que c'est  ::)
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 21:48
c'est a peu prés ce que j'avais  ::) mais je veux des basse comme dans une voiture ! :D ( comme mon pote et son nitro :p) et de quoi sa n'ira pas ?
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 21:53
Salut a tous alors voila je vais installé un ampli sur mon rocket car j'ai deja un autoradio mais pas assez de son a mon gout ( ceux qu'ils viennent pour insulter passer votre chemin, la sono c'est pour les meeting et pour quand jme pose avec les pote merci)
Je suis sur une super affaire pour un ampli 600w tout neuf ( ou presque ) mais mon autoradio et un 4*45W et je voulais savoir si l'ampli n'etait pas trop puissant et si je pouvez le mettre sans risque de tout niker.
Car mon beau pére ma dit: " 600 WATT ?! bhé t singlé ti ou koi  ? eut'bazare s'ra méme pô demarér et yora pas dessence qu'il va rouler tout seul !!! " mdr vous l'avez compri on est des ch'ti lol.

ca y'est on va encore passer pour des boloss  p!3

laisse tomber ton idée t'es pas dans une voiture mais sur un scoot p!

achete toi une base portable c'est tres bien et t'en a pour tout les gout et tout les prix :) p!!
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 22:06
Salut a tous alors voila je vais installé un ampli sur mon rocket car j'ai deja un autoradio mais pas assez de son a mon gout ( ceux qu'ils viennent pour insulter passer votre chemin, la sono c'est pour les meeting et pour quand jme pose avec les pote merci)
Je suis sur une super affaire pour un ampli 600w tout neuf ( ou presque ) mais mon autoradio et un 4*45W et je voulais savoir si l'ampli n'etait pas trop puissant et si je pouvez le mettre sans risque de tout niker.
Car mon beau pére ma dit: " 600 WATT ?! bhé t singlé ti ou koi  ? eut'bazare s'ra méme pô demarér et yora pas dessence qu'il va rouler tout seul !!! " mdr vous l'avez compri on est des ch'ti lol.
Ben j'aimerais mais je n'ai pas forcement les moyen et surtout j'ai chercher a crevé j'en est pas trouver pour rocket :( ...

ca y'est on va encore passer pour des boloss  p!3

laisse tomber ton idée t'es pas dans une voiture mais sur un scoot p!

achete toi une base portable c'est tres bien et t'en a pour tout les gout et tout les prix :) p!!
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 22:08
Ca n'ira pas!

Imagine sur une voiture quand tu as le sub qui envoie la patate, tes feux clignotent!
Imagine avec une batterie de scoot  ::)

Laisse tombé!

Ps : après le sub faut encore le caser, et faire le caisson!
T'as déjà pesé un caisson pour te rendre compte? Ca fait dans les 20kg!  ::)
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 22:12
LE truk et deja fait attend je mais une photo plus tard je n'est pas un sub mais une grosse enceinte qui sert de boomer est sa fonctione mon pote a la méme ( que je lui est vendu) il la mis en basse en sa fonctionne du tonnerre !!!
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 22:35
C'est quoi comme enceintes?

Parce que ma Laguna, quand il y a que de la basse, sans sub, ça donne bien!
Pourtant c'est du 16cm, et il n'y a pas d'ampli  ::)
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 82
  • Aller vite c'est bien, ne rien casser c'est mieux
  • Magnum Racing XR LC, Motoconfort AU89, ...
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 22:56
Ca ne sert à rien de te prendre le choux à vouloir avoir de la grosse basse sur un scoot, ou alors il faut que tu monte l'attirail dans une remorque...
Ce n'est pas QUE le haut-parleur qui fait le son : il faut aussi une caisse de résonnance. Pour que ton HP fournisse un rendement maximum (rapport puissance sonore/puissance électrique), il faut avoir un certain volume d'air (ça se calcule) derrière ton HP pour utiliser efficacement le déplacement de la membrane. Démonte une enceinte ou regarde derrière un HP de bagnole, ce n'est pas directement le fond, mais tu as un certain volume (souvent comblé de mousse pour atténuer les vibrations parasites).
Maintenant, regarde un VRAI subwoofer (par exemple ce qui se fait en bon home cinéma ou en sono professionnelle, pas un truc de kéké de chez carrefour), il faut un volume conséquent pour s'accorder avec la membrane du HP.
Dans une bagnole, tu as un volume d'air assez fermé (l'habitacle), qui joue également sur la diffusion du son. Petit exemple : pour le même volume réglé sur une enceinte portable, le son paraîtra plus élevé dans une pièce fermée qu'en plein air.

Puis ce n'est pas tout d'avoir un gros ampli de malade, comme les autres l'ont dit il faut l'alimentation qui suit. En disant que les 600W de l'ampli ne sont que ce qu'il consomme, ça te fait quand même 50 ampères sous 12V. Je sais pas si tu sais ce que ça représente, mais ça demande déjà de sacrés câbles et une batterie qui puisse tenir ce débit de courant (je parle même pas en terme de capacité...).
En plus de l'alim, il te faut des HP qui supportent une telle puissance si tu ne veux pas avoir les bobines qui te sautent à la gueule...
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 23:04
+ 1
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire