Conduite accompagné

Auteur Sujet: Conduite accompagné  (Lu 4789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • ~M3~
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:07
Salut.
J'ai l'âge pour faire la conduite accompagné.
Vous en pensez quoi de la conduite accompagné ?

J'ai déjà était me renseigner mais pour le code et tout faut ce dépêché pour ensuite faire la conduite et après faut faire minimum 1 ans de conduite avec mes parents 3 000km.
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:13
Tu conduis plus tot, plus de chance d'avoir ton permis, moins cher en assurance, permis probatoire de 2 ans au lieu de 3 et si tu perds ton permis le permis probatoire reste a 2 ans

C est tout benef  sca!
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • ~M3~
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:16
Tu conduis plus tot, plus de chance d'avoir ton permis, moins cher en assurance, permis probatoire de 2 ans au lieu de 3 et si tu perds ton permis le permis probatoire reste a 2 ans

C est tout benef  sca!

Ouais, après y'en n'a qui ne font pas la conduite accompagné est qui arrive a avoir le permis du premier coup mais c'est vrai que ça doit quand même aidé de faire la conduite accompagné.

Toi tu l'as fais ?
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:18
salut

j'ai finit les 22h de conduite samedi (c'est passé de 20H à 22H et maintenant de 22h à 24h par apport à ta date d'inscription, c'est une nouvelle réforme donc pas toute les autos-école l'applique encore).

moi je pense que c'est bien car:
-ça te forme avec tes parents
-lorsque tu auras le permis tu payera moins cher l'assurance
-meilleur chance à l'examen du permis
-quand tu auras le permis tu sera considéré jeune conducteur (quand tu as le A) 2 ans au lieu de 3ans

je vois pas trop de point négatif après car au pire ton accompagnateur tire le frein à main ^^

j'ai fait une 20aine de KM avec mes parents, ça ce passe bien p!!

par contre si tu le fais ne t'attarde pas sur le code: va-y souvent pour le passer vite fais ;)

un conseil passe le p!!
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:23
moi je trouve ça cool mais on prend vite de sales habitudes pour le jour du permis xd
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • ~M3~
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:25
Oui, quand j'ai était a l'auto-école c'est ce qu'elle me disait.
Elle m'a dit que c'était 22h de conduite a l'auto-école.

Après aussi avec mes parents je peux prendre des mauvaises habitudes donc ça peux-être un désavantages.
Payé moins cher d'assurance c'est bien ça.

ça fait quoi si on n'est considéré comme jeune conducteur pendant 3 ans ? c'est juste qu'on n'est obligé d'avoir un A a la voiture et 6 point sur le permis ?
-quand tu auras le permis tu sera considéré jeune conducteur (quand tu as le A) 2 ans au lieu de 3ans

J'hésite a le faire, c'est quand même un gros budget a avoir.
Et puis l'auto-école n'est pas a coté de chez moi.

Faut que je réfléchisse. En tout cas merci de vos avis.
+1 a vous deux.

Edit : +1 pour toi nicohauguel. C'est un peu ça que j'ai peur, de prendre de mauvaise habitude.
« Modifié: 11-01-2011 19:27:24 par bike77 »
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:29
Oui je fais la conduite accompagné :)

je passe le code vers fevrier p!!
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:29
c'est assez piégeur, moi pour ma part j'ai trop prit confiance, moi qui passe le permit dans peu de temps faudrait perdre ces sales habitudes.
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:32
enfaite si tu as la conduite accompagnée, tu es jeune conducteur pendant 2ans au lieu de 3ans, en gros tu as 6 points pendant 2ans et tu es restreint au limitation de jeune conducteur pendant que 2ans aussi:
110 au lieu de 130
100 au lieu de 110
80 au lieu de 90

pour les mauvaises habitudes tu as 2 rdv pédagogique où le moniteur te diras ce que tu fais "mal" pour que tu t'applique ensuite avec tes parents ;)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:34
c'est assez piégeur, moi pour ma part j'ai trop prit confiance, moi qui passe le permit dans peu de temps faudrait perdre ces sales habitudes.


Alors, j'ai eu ma conduite accompagnée en decemble 2009. Un an est passé ainsi que 3500kms.

Comme le dit Jolan, moi même j'ai pris de mauvaise habitude (volant, placement des mains) mais cela est toujours dans ma tête meme si je ne le fais pas avec mes parents.
Mais pour mon permis (biiiiiientôt) je ferais tout cela nikel ! Comme j'ai appris durant mes 20h de conduite avec l'auto-écolé.

Je pense que cela est une bonne chose. Comparé a un pote qui a eu son permis il y a 2 semaines j'ai véçu beaucoup plus de situation que lui.
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:35
enfaite si tu as la conduite accompagnée, tu es jeune conducteur pendant 2ans au lieu de 3ans, en gros tu as 6 points pendant 2ans et tu es restreint au limitation de jeune conducteur pendant que 2ans aussi:
110 au lieu de 130
100 au lieu de 110
80 au lieu de 90

pour les mauvaises habitudes tu as 2 rdv pédagogique où le moniteur te diras ce que tu fais "mal" pour que tu t'applique ensuite avec tes parents ;)

non tu démarre directement avec 8 point au bout d'un ans si t'as fait aucune infraction tu passe à 10 et au bout de tes 2 ans tu as tes 12 points, et tu peux enlever ton A avec que quand tu es en permis normal c'est pareil sauf que tu rajoute 1 ans et tu démarre à 6 points.
c'est assez piégeur, moi pour ma part j'ai trop prit confiance, moi qui passe le permit dans peu de temps faudrait perdre ces sales habitudes.


Alors, j'ai eu ma conduite accompagnée en decemble 2009. Un an est passé ainsi que 3500kms.

Comme le dit Jolan, moi même j'ai pris de mauvaise habitude (volant, placement des mains) mais cela est toujours dans ma tête meme si je ne le fais pas avec mes parents.
Mais pour mon permis (biiiiiientôt) je ferais tout cela nikel ! Comme j'ai appris durant mes 20h de conduite avec l'auto-écolé.

Je pense que cela est une bonne chose. Comparé a un pote qui a eu son permis il y a 2 semaines j'ai véçu beaucoup plus de situation que lui.


biensure, ils donnent le permis a des jeunes des fois qui savent même pas conduire sauf qu'il on faut aucune erreur le jour du permis, mais tu met un mec qui a l'AAC et un autre qui passe son permi sans l'AAC en général y'a pas photo.
« Modifié: 11-01-2011 19:38:32 par jolan »
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:37
enfaite si tu as la conduite accompagnée, tu es jeune conducteur pendant 2ans au lieu de 3ans, en gros tu as 6 points pendant 2ans et tu es restreint au limitation de jeune conducteur pendant que 2ans aussi:
110 au lieu de 130
100 au lieu de 110
80 au lieu de 90

pour les mauvaises habitudes tu as 2 rdv pédagogique où le moniteur te diras ce que tu fais "mal" pour que tu t'applique ensuite avec tes parents ;)

non tu démarre directement avec 8 point au bout d'un ans si t'as fait aucune infraction tu passe à 10 et au bout de tes 2 ans tu as tes 12 points, et tu peux enlever ton A avec que quand tu es en permis normal c'est pareil sauf que tu rajoute 1 ans et tu démarre à 6 points.

ah je ne savais pas sa

merci

enfin bref un conseil passe l'aac, puis le jour du permis tu fera gaffe a tous ^^
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • ~M3~
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:39
Merci pour vos conseil.
Je vais réfléchir.
  • Membres
  • *
  • 2499 Messages (Expert)
  • Karma: 131
  • 125 crz equipé pro circuit t4 uni filtre
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:44
c'est bien et naze
bien ok tu conduit mais toujours la mere ou quelqu'un coller a toi donc soulant , ensuite tu crash la voiture des parents c'est toi qui te fais dechire en rentrant cher toi .
trop meme beaucoup trop de km a faire
sa c'est debile de dire je fais conduite accompagné j'ai plus de chance au permis faux !!
deja tu conduis sans moniteur donc je te dit pas les mauvaise habitude que tu prends  sm2!
banni pour manque de respect à admin
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • ~M3~
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2011 à 19:49
c'est bien et naze
bien ok tu conduit mais toujours la mere ou quelqu'un coller a toi donc soulant , ensuite tu crash la voiture des parents c'est toi qui te fais dechire en rentrant cher toi .
trop meme beaucoup trop de km a faire
sa c'est debile de dire je fais conduite accompagné j'ai plus de chance au permis faux !!
deja tu conduis sans moniteur donc je te dit pas les mauvaise habitude que tu prends  sm2!

Ouais, je pensais aussi a ça. On doit prendre quand même pas mal de mauvaise habitude même si on n'a deux rendez-vous.
Pour l'assurance et tout c'est des avantages mais après y'a quand même ce défaut la.

+1.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire