Sondage

Avez-vous déjà immatriculer votre 50 pour le premier janvier 2011 ??

Déjà fait tou est prêt pour rouler.
4 (10%)
Procédures en cours.
5 (12.5%)
Je m'y met bientot !
5 (12.5%)
Je laisse trainer un peu courant Janvier/Février.
6 (15%)
Je ne le ferais pas de si tôt.
20 (50%)

Total des votants: 40

Vote clôturé: 31-12-2010 15:01:23

Immatriculation de nos pétoires ??!

Auteur Sujet: Immatriculation de nos pétoires ??!  (Lu 3576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 15:01
Salut à tous !  :)

Bon voilà apparement à partir du 1er Janvier prochain tous les cyclos, même le splus anciens devront être immatriculés (comme la pluspart le sait).
Personnelement, je n'ai toujours pas fait la moindre démarche pour ma mob' comme mon cyclo-sport, et je ne compte pas le faire de si tôt. C'est déjà la troisième fois (à ma connaissance, mais je crois que c'est en fait la 4e) qu'une date est fixée pour l'obligation de la plaque sur nos cyclos. Au début je me souviens c'était pour juin 2009, puis juillet 2009, 1er janvier 2010 (il me semble, dans ces eaux là) pûis enfin 1er janvier 2011.
Vu que j'ai toujours roulé sans plaque et que comme bon nombre d'entre nous j'essaye de ne pas me plier à toutes les privations de liberté sous divers lois et prétextes, que j'aurais mon permis d'ici 1 an, j'essaye pour l'instant de ne pas me faire immatriculer, car ils ne sont pas bien organisés piour moi, comme le montre le report successif de la date fatidique, de plus on en parle quasiment pas j'me trompe ?
Bref je sais que nul n'est sensé ignorer la loi mais j'ai pas envie d'aller me faire ch!er avec toutes leurs procédures et pap'lards pour me retrouver controller avec une plaque d'immat', car vu le nombre de cylclos et le nombre d'année passé sans plaque pour les plus anciens, et surtout le fait que ça machait très bien comme ça et que nous ne voulons pas de plaque (enfin je sais que certain ne sont pas contre pour les vols et tout).

J'aime l'idée que la mobylette c'est un p'tit engin de liberté pour les jeunes (et les vieux!) sans trop de frais ni obligations alors que maintenant c'est casque, assurance, bsr et carte grise !

J'voulais savoir quels sont ce qui ont déjà fait la démarche car le 1er Janvier arrive à grands pas donc ce qui sont au courant et qui adhèrent ont surement déjà fait les procédures d'immatriculation non ?

Merci de laisser vos réactions, je viens aussi de décider d'en  faire un p'tit sondage.

Merci à vous bon courage !  ;)

PS: je laisse le sondage jusqu'au 31, vious pourrez modifier votre vote jusque là en cas de changement.
« Modifié: 19-12-2010 15:03:01 par kev. »
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 19 Décembre 2010 à 20:51
rubrique législation ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 22:11
J'avais pas vu ton post et je viens faire la meme chose dans rubrique législation...
Sauf J'ai mis en rep OUI ou NON car sinon tout monde va rep en cours tout le temps dans ton post...
Sinon d'apres mes infos que j'ai eu seulement 1/4 du parc a fait la démarche et il reste 15jours et la en prefs vu que l'on est en période de fete,je pense pas qu'ils vont se fouler...

Pour ma part 10mobs Zéro immat!J'attend de voir le bordel!
MBK F1 ASSISTANCE
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 22:44
Une 15éne de pétoires dans le garage, leurs plaques et leur paperasse ils ce les mettes là où je pense!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 19 Décembre 2010 à 23:09
je vois pas une bète grosse plaque d'immat sur ma mg!
encore moins sur ma chrono quand elle sera restaurée!!
je parle même pas de la becky.... ou alors si, un truc de 10cm par 5, mais comme ils IMPOSENT 10 par 12, ==> niet!
moi je roule occasionnellement de toute façon, pour mon plaisir de rouler en mob, donc j'y pense même pas!


ps, je laisse au bistrôt pour l'instant, j'attends un max de rép pour déplacer.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 2315 Messages (Expert)
  • Karma: 96
  • Present sur le parking 50 à boite
  • Aprilia Rs 50 monobras
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2010 à 00:05
Moi je pense que je vais le faire car 750€ d'amende au cul  :'(
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 20 Décembre 2010 à 00:06
sous quelle critère un tel pv d'au moins 5 fois la cg d'une voiture??

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2010 à 08:46
et a cause de cette connerie plein de jeune ne pourront pas continué leur passion

c'est du n'importe quoi l'immat des 50 et mob .encore sur scoot et 50 c'est limite banale a force mais sur une mob.genre j'imaginerais une pancarte derière le magnum en guise de plaque d'immat

ma mob est deja immatriculé et a une pancarte derière



a oui j'ai oublié de précisé c'est un 600^^ sa passe comme grosse mob ??
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Décembre 2010 à 10:12
j'ai un scoot et celui de ma soeur qui sont immatriculés depuis longtemps car ils étaient d'après 2004.
mais autrement j'ai 2 50, un scoot et 15/20 mob ou cadre à déclarer, je pense que je suis pas près de le faire !
quand ils ont mis en place cette loi, ils ne devaient vrement pas s'imaginer le nombre de mob que certains ont dans le fond de leure garage ! car je pense que je suis loin d'etre le seul à en avoir plus de 10 ou 15 à faire immatriculer !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2010 à 13:47
Ah ça me fait plaisir de voir que la pluspart n'a toujours pas adhéré  p!!

Si ça se trouve il fixeront une nouvelle date  ;D

Désolé je vous laisse déplacer  ;)
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2010 à 14:00
Vous allez probablement me haire, mais moi je trouve ça normal de les immatriculer !

Je m'explique :

Combien de jeunes qui ne sont pas immatriculés grillent des feux, font n'importe quoi sur la route ?
Une bonne partie de ceux qui ne sont pas immatriculés, pour cause, ce sont des cons !

Du coup, l'état pour punir ces con oblige l'immatriculation ..

Seulement, les plus sage prennent pour ces con !

Un jeune immatriculé a plus peur de faire des conneries, car justement il est facilement repérable par d'autres automobiliste ou même gendarme !

Après, pour vos brelles, il faudrait changer la loi pour le pas avoir un gros bloc de 12cm2 au cul je suis d'accord !

Mais parfois, une plaque sur une brelle, surtout sur les café peut rendre sublime love!
Coté gauche de la roue, par contre .. Attention dans les virolos ;)

Edit : Magnum, pourquoi tu ne l'incline pas plus ta plaque, ça ferais bien mieux :)
« Modifié: 20-12-2010 14:03:16 par jerems1384 »
  • Membres
  • *
  • 4432 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Des puma ferrari
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2010 à 14:50
Moi c'est encours sur une qui roule souvent  ;) mais je metré pas la plaque de si top  p!! pas de place xD
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2010 à 15:11
Perso je ne metterais pas d'immatriculation sur mes mob.
Je ne vois pas l'interret en plus elle date de 1975 donc ...
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2010 à 16:41
Vous allez probablement me haire, mais moi je trouve ça normal de les immatriculer !

Je m'explique :

Combien de jeunes qui ne sont pas immatriculés grillent des feux, font n'importe quoi sur la route ?
Une bonne partie de ceux qui ne sont pas immatriculés, pour cause, ce sont des cons !
Du coup, l'état pour punir ces con oblige l'immatriculation ..

Seulement, les plus sage prennent pour ces con !

Un jeune immatriculé a plus peur de faire des conneries, car justement il est facilement repérable par d'autres automobiliste ou même gendarme !

Après, pour vos brelles, il faudrait changer la loi pour le pas avoir un gros bloc de 12cm2 au cul je suis d'accord !

Mais parfois, une plaque sur une brelle, surtout sur les café peut rendre sublime love!
Coté gauche de la roue, par contre .. Attention dans les virolos ;)

Edit : Magnum, pourquoi tu ne l'incline pas plus ta plaque, ça ferais bien mieux :)


Mais ce la en représente qu'une petite partie du monde du cyclomoteur !!!!!! De plus je doute qu'il y est des collabos ou plutot honnêtes citoyens à tous les feux pour relever le numero de la plaque  et appeller la police des qu'un mobeur grille un feu ou remonte les fils  ::)
Donc la plaque n'est aps vraiment un super moyen pour éviter toutes sortes d'infractions, de plus ceux qui en font pensent souvent à cacher leur plaque ou en mettent une fausse.

Non non non, en plus il ne faut pas oublier que depuis 2004 tous les cyclos neufs vendus sont immatriculés, alors les usagers de cyclo non immatriculés se font rarissime, donc les gens qui commettent des infractions sur des cyclos inférieur à 2004 sont vraiment minimes, c'est plus de l'ordre du collectionneur que du grand chauffard !

Bref c'est encore des emmerdes et un controlle renforcé pour l'état.
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 1589 Messages (Expert)
  • Karma: 161
  • GAAAAZ
  • YAMAHA TZR
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2010 à 17:19
je vois pas une bète grosse plaque d'immat sur ma mg!
encore moins sur ma chrono quand elle sera restaurée!!
je parle même pas de la becky.... ou alors si, un truc de 10cm par 5, mais comme ils IMPOSENT 10 par 12, ==> niet!
moi je roule occasionnellement de toute façon, pour mon plaisir de rouler en mob, donc j'y pense même pas!


ps, je laisse au bistrôt pour l'instant, j'attends un max de rép pour déplacer.

J'ai vu une meule tourner dans montluçon avec une plaque au cul....c'est horrible....
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire