la course à la cylindrée

Auteur Sujet: la course à la cylindrée  (Lu 1634 fois)

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Le 20 Décembre 2012 à 18:48
salut

je savais pas trop moi même ou posté ça et comme ça concerne tous le monde, je le fait ici.

alors, c'est pour parlé de la course à la cylindrée. (l'augmentation de la cylindrée dans le but de ... je me le demande rooo) histoire de savoir ce que vous en pensez, pour moi ça sent la fin.

ça fait maintenant pas loin de 10 ans que ça à commencé, avec les premier vilo course longue (si on exclu le malossi pour mob) de plus en plus course longue xD

arrivé à 42 de course un frein est arrivé ... ça passe plus

alors ils nous on sorti le diamètre 50

peut après les run on commencé à ce démocratisé, du coup pour répondre à la demande de plus en plus présente

il nous on sorti une course 44 en diamètre 50 (MHR big bore 86cc), ça oblige à fraisé les carters dans tous les sens et depuis tout le monde s'y est mis

on est maintenant arrivé à des course de 48mm toujours en diamètre 50 pour 94cc (polini Big evo puis bidalot racing factori)

MXS à sorti le sien en course 46 (90cc) enfin bref on à le choix.

altec à sorti un pack avec HM de cross (il sont allé le chercher loin celui là rooo)

mais maintenant qu'il n'y à plus assez de matière pour monter plus gros qu'est ce qu'ils font faire ???

attendre qu'un illuminé monte un vilo+hm de 125 cross sur carter usiné et passe devant tous le monde ou prévoir de faire des pack avec 36 cales pour rattrapé les plants de joints ???

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Le 20 Décembre 2012 à 21:11
qu'est ce qu'ils font faire ???

Arh ! Ché souphauz kh'ils font alhé encore plous loin !


Ils passeront sur du 125cm3 directement... Cela dit, le travail et les adaptations nécessaires pour monter et faire fonctionner correctement ces big bore n'est pas mauvaise.

Je ne suis pas de ceux qui prônent le 50cm3 ou rien. Chacun fait avec ses envies du moment, et ses sa bourse.

Mais on est loin, bien bien loin de cette démarche qu'on apprécie énormément en mob qui est de pousser au maximum une base médiocre, c'est vrai.
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Le 20 Décembre 2012 à 21:29
Salut,

Ben ecoute je peu pas trop te dire, c'est vrai que sur nos moteur Mina on commence a plus avoir de place :S

La bielle de 48 de chez Facto avec les cylindre 50mm ca fait gros mais bon, quand tu regarde il y a moyen de faire pas pas mal de truc avec une bielle de 48 et un d 50 ...

Apres je pense que allez plus loin cava etre dure on achetera des bloc piapia en 125 ... et on les fera passer en MHR 180cc

Apres bonn Moi la course a la cylindré je la fait pas, moi se que je veux plutot c'est arriver a avoir un carter mina H usiner pour pouvoir faire passer une sur alim N20 et que le moteur tienne vraiment le cou.

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Le 20 Décembre 2012 à 23:17
J'ai pas cherché la cylindré avec mes pétrolettes, j'ai même jamais dépassé le 50cc (les G2 Bidalot sont tellement performant  p!! ) du coup j'ai investi depuis longtemps dans des KX, c'est gros et fiable pour bien moins cher.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 20 Décembre 2012 à 23:31
allé plus loin me parait difficile à l'heure actuel, à mon avis les limites on été atteinte niveau cylindrée (sur base 50cc)

pour passé la course 48 sur le mina H (moteur nitro) il faut retiré 5mm (2.5 de chaque côté) sur les plants de joints demi carters et remettre une cale afin d'avoir la surface de plant de joint nécessaire à une bonne étanchéité :-X

mais c'est clair que le travail et les adaptations faites sont assez agréable à regardé

et le passage en bloc piapia 125 ça oblige à monté en catégorie (pour le run)

le truc c'est que les 50cc on complètement été délaissé, les kits performant n'ont pas évoluer depuis 10 ans à par une culasse à plot en plus, les pots, pour en trouver un qui marche avec un 50 prépa, faut tapé dans ceux pour 70cc et plus donc c'est pas le top non plus

par contre de la pièces pour faire tourner un montage à moitié douteux, là y a du développement
de la cale de déport en veux tu en voilà, chacun y mettant son grain de sel pour que le concurrent ne puisse pas y monté ça pièces ...

pour la saison run 2013 on sais que ça va être 90cc et + à mort (côté de ceux qui courent pour la retombé)
mais pour 2014 je me demande vraiment ce qu'ils vont nous sortir

le seul fabriquant qui ne suit pas le troupeau, c'est athéna qui est plus du coté enduro avec son 50 à valve à l'échap et qui pique ce qui existe déjà pour faire semblant de suivre le autres (kit de 65sx en diam 50 sur leur drag)

J'ai pas cherché la cylindré avec mes pétrolettes, j'ai même jamais dépassé le 50cc (les G2 Bidalot sont tellement performant  p!! ) du coup j'ai investi depuis longtemps dans des KX, c'est gros et fiable pour bien moins cher.

la mob est un peut à par, les kit diam 46 sont pas au top et dès qu'on commence à y touché il n'y à aucune pièce dispo pour suivre (carters pas assez volumineux et pots pas dutout adapté)
par contre pour du 50 là, il y à moyen de ce monté un truc qui pousse vachement

sur scoot et méca c'est limite l'inverse, les carters sont trop volumineux et il faut tapé dans les pots de 70cc pour trouver sont bonheur p!
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Le 20 Décembre 2012 à 23:52
Lis ma signatures tu auras ta réponse :
"S'il n'y avait pas de limite de cylindrée, autant monté un V8 Chevrolet, mais ou serait la performance? L'interessant, quand on aime la la mécanique c'est d'augmenter la puissance sans avoir recours à la hausse de cylindrée, un procédé bien simpliste utilisé trop souvent par les gens qui justement, sont incapables d'améliorer le rendement d'un 50"
Issus MobChop Février 1986 sur un article d'un 103 sur piste enregistré à 130km/h en 49.9cm3.
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Le 21 Décembre 2012 à 00:26
J'ai préparé des moteurs de toutes cylindrées, depuis le bête Solex jusqu'à la 820 4 pattes...

J'ai couru avec pas mal de ces machines, et j'y ai pris mon pied ! En 50, en 175, en 250, en 500, en side 500 et 750, toujours sur piste, je n'aime pas le cross ou l'enduro, ce qui ne m'a pas empêché de retoucher des moteurs 500 compé-client de cross pour des champions inter.

Et pourtant, mes bases de travail ont toujours été "production moi-même", rien du commerce. Mais je suis aussi toujours revenu au 50, mes premières amours.

Je ne sais pas si les gars qui montent des kits "gros alésage" à tout va prennent du plaisir à doubler une mob d'origine, mais je peux vous certifier que taxer un 80 cm3 tout kité avec une bleue totalement d'origine extérieurement, c'est un pied gigantesque !  :P

Parce que, franchement, aller en boutique acheter un carbu de 17, c'est certainement agréable, mais agrandir un AR12.2 Gurtner à 17 par déformation de l'alpax à chaud, lui greffer une vis d'air et le faire bien fonctionner, c'est franchement jouissif. Et puis ça occupe l'hiver...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 21 Décembre 2012 à 11:22
Depuis toujours les hommes veulent tous en avoir une plus grosse que le voisin... nimportnawak

Perso je ne vois pas pourquoi tout le monde veux mettre des kits dépassant les 50cc, quel est l'intérêt? Solution de facilité afin gagner en performance surement...

Pour ce qui est des runs n'y a t'il pas un règlement limitant la cylindrée?
Sinon quel est l'intérêt de faire courrir des engins de 50cc conjointement à des kittés 80cc?!  ???

Comme dit Gas, n'est il pas plus jouissif de pourrir tout ce qui roule avec un 49.9 bien préparé/réglé maison plutôt que de recourir à l'achat de pièces du commerce et de les monter n'importe comment?

Je généralise mais faut avouer que la majeure parti des gens ici ne maitrisent pas le sujet, y a qu'à voir le nombre de posts (toutes sections confondues) de personnes n'arrivant pas à régler un carbu ou un variateur alors que sans une bonne mise au point on ne tirera jamais le maximum d'un moteur et ce peut importe la cylindrée.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 21 Décembre 2012 à 14:10
MIKA a dit : "Depuis toujours les hommes veulent tous en avoir une plus grosse que le voisin..."

Hors sujet
Si vous saviez comme c'est vrai !   >:(

Un exemple ? Je vendais des tronçonneuses, ici c'est une région à bois. Et que croyez vous qu'il se passait ?
Le bûcherons, les vrais professionnels, ceux qui vivent du bois en abattant 4 à 500 stères par mois, achetaient de gros moteurs (genre 90 ou 125 cm3, très chers) et des guides-chaîne courts (45 à 60 cm) puisqu'un abattage ne se fait jamais à lame débouchant de l'autre côté du tronc.
Les agriculteurs qui en une vie ne tombent guère plus de 200 stères pour leur usage personnel, voulaient des petits moteurs (légers et pas chers, 40 ou 45 cm3) avec des lames insensées (80 cm), juste pour en avoir une plus longue que celle du voisin ! Sans tenir compte du fait que le moteur serait incapable de seulement entraîner une si longue chaîne à cause des frictions... ::)

Fermez le hors sujet...

MIKA dit aussi : "Comme dit Gas, n'est il pas plus jouissif de pourrir tout ce qui roule avec un 49.9 bien préparé/réglé maison plutôt que de recourir à l'achat de pièces du commerce et de les monter n'importe comment ?"

Encore une fois, c'est vrai ! Quand ma mère rentrait des courses avec son Solex 3300 d'aspect totalement standard et avait doublé un minot couché sur son Malagutti à carbu de 19, elle était hilare et pas peu fière ! C'était mes premières "améliorations" de Solex, en ... 1966 !  :'(

Enfin il dit que "Je généralise mais faut avouer que la majeure parti des gens ici ne maitrisent pas le sujet, y a qu'à voir le nombre de posts (toutes sections confondues) de personnes n'arrivant pas à régler un carbu ou un variateur alors que sans une bonne mise au point on ne tirera jamais le maximum d'un moteur et ce peut importe la cylindrée."

Là, je réponds que c'est valable pour pratiquement tous les motards... :(
Cette constatation m'a conduit, moi le fou de moto, à cesser de vendre, réparer ou entretenir les grosses cylindrées. La plupart de leurs possesseurs ne savaient pas utiliser 1/4 des chevaux de leur machine et se foutaient totalement du fait que je leur rendais un moteur en pleine forme, il voulaient plutôt que je leur monte le kit 140 ch ou le pot carbone à la mode, chose que je me suis toujours refusée à faire. Question d'honnêteté professionnelle et d'éthique.  :-[
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