La PMA en France

Auteur Sujet: La PMA en France  (Lu 976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2014 à 15:02
Mon coup de gueule :

Ca fait 3ans que ma femme est moi essayons de concevoir un enfant, elle ca fait 5 ans avec d'anciens compagnon.
Je suis atteind d'oligoastenospermie sevère et elle a un thecome bilateral.
Les medecins francais incompétent dans le domaine, refusent de toucher a son thécome, donc fini pour nous les FIV ICSI.
Quand a moi, ils sont incapable d'expliquer pourquoi je suis victime de ce problème de fertilité.

La PMA en France est juste sans utilité, inefficace, nous avons décidé de nous tourner vers la Belgique ou une amie va nous faire un don d'ovocyte et ainsi nous passerons a d'hypothétique chance de 1 sur un millions, à 98% de chance d'avoir au moins un embryon implantable.
Ma femme n'a aucun soucis pour recevoir un embryon tout est parfait, il n'y a que son thécom qui pose problème dans le processus.

Le don direct d'ovocyte (par famille ou ami) est interdit en France, encore une fois a cause d'associations débiles et complètement en dehors de la réalité.
Quand a l'adoption, cela prendra des années en France, ma femme a 36ans, moi 26, nous n'avons pas ces années la devant nous.

Nous sommes un couple stable avec un emploi chacun, une bel et grand appart, un statut confortable et surtout nous adorons les enfants, les aimons, les enfants m'adorent aussi, nous voulons plus que tout des enfants.
Par dépit, nous remplacons le vide des enfants par des chats car ca devient de plus en plus difficile de gérer cette envie au quotidien.

Voila la réalité !! Donc la manif pour tous j'ai envi de vous demander où est Dieu dans tout ca ? qu'avons nous fait pour ne pas mériter des enfants ? Qui est en droit de dire qu'on mérite ou pas un enfant, au dela des clichés de famille qui représentent des cas sociaux, il y a des famille peu banal qui peuvent apporter autant d'amour voir plus a des enfants, peu importe la manière dont ils sont nés.

Tapez vous les process de PMA, les examens a tour de bras, les médecins peu psychologue dans la tronche vous verrez qu'on le mérite cet enfant.
Tapez vous les médecins qui ave un tact de mammouth vous sortent : "Vous avez pensé a la vie sans enfant ?!", "Si ca ne tenait qu'a moi on vous aurait même pas accorder une FIV, toucher a un thécome c'est juste de la folie" ou encore pire "Mais arretez de vouloir un enfant on pourra rien pour vous"

Bref, la France nous empêche d'avoir un enfant.. merci la France, nous nous tournons vers des voies illégales  que l'on trouve en Belgique, Espagne et autre. Et si on arrive pas a faire reconnaitre la naissance en France on quittera la France.
« Modifié: 05-05-2014 15:05:38 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2014 à 02:08
Ahh la France, welcome to the middle ages  ;)

Vous pouvez toujours m'adopter, j'ai 21 ans et un contexte familial assez désastreux  sm!

Bon courage à vous deux, je comprends votre envie d'enfant et votre frustration devant ces truies administratives qui jugent, alors qu'elles n'ont sûrement pas d'enfant et sont faites d'une telle façon que même les pires taulards les toucheraient pas avec un bâton.

Courage !

ps : si vous pouvez quitter la France, si vous pouvez vous permettre sans trop de regrets de quitter notre pays, ça peut être une expérience salvatrice à tous niveau pour vous. Personnellement, dès que je peux, je me tire.

http://www.dailymotion.com/video/xs90xj_seul-contre-tous-1998-trailer-french_shortfilms
« Modifié: 07-05-2014 02:13:33 par Isalys »
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire