Le rodage sur la machine de Run ..

Auteur Sujet: Le rodage sur la machine de Run ..  (Lu 3650 fois)

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Le 15 Décembre 2013 à 21:25
Bonsoir,

Avant toute chose je sait que je ne suis pas dans la bonne section, je supprimerait sa après réponse à ma question ^^ Je me met dans cette section car il y à beaucoup d'ancien qui peuvent m'aiguiller et qui ne passe pas forcément dans la section scoot .. Et pour évité que les non connaisseur qui me sorte pas mal de connerie  p! Alors voilà dans peut de temps le 70 Bidalot devrait craché sa fumé ( je l'espère ) Le seul soucis vue que je part entièrement sur de la pièces neuve je ne sait pas trop comment sa ce passe au niveau utilisation du premier démarrage. Vue que ce n'est ni homologuer sur la route, sent assurance ect ... Pas top.. Après si c'est à faire je ferrais en faisant extrêmement attention. Donc voilà j'ai beaucoup entend du dire par certain que vue que c'est de la pièce de qualité quand sa sort d'usine c'est pré rodé et d'autre me disent de faire un micro rodage de 50 km mini .. Alors je sait pas trop quoi faire avant de taper dedans  /ta

Voilà, bonne soirée   

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Le 15 Décembre 2013 à 21:29
Malossi, Bidalot ça se rode pas on est sur de la très bonne pièce. Tu n'avais pas une "notice" avec le Bidalot?
La première demi heure d'utilisation vas-y doucement ;) . A la rigueur l'heure complète mais ensuite c'est bon.
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Le 15 Décembre 2013 à 21:30
Si j'ai la notice mais rien d'écrit pas rapport au premier démarrage .. Et même pour mon embiellage Doppler endurance ? 

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Le 15 Décembre 2013 à 22:04
moi je te conseille de bien le laisser tourner sur le ralenti pour le premier démarrage genre 15 a 20 min et pour les premier tour de roue, tranquillement au début et normalement pas de soucis p!!
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Le 15 Décembre 2013 à 22:06
D'accord, me connaissant il va tourner toute la journée donc autant en profité de le faire tourner sent trop monté dans les tours ?

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Le 15 Décembre 2013 à 22:42
Moi mon 110 parmakit on ma dit tu le laisse tourner 20 min et apres tu roule molo avec et apres tu peux y aller !! :) apres jr sais pas si c‘est vrai ?
Une femme pour la nuit. La moto pour la vie

Ëtre bien équiper et la clés du succes ;)

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Le 15 Décembre 2013 à 23:53
Salut!

Je fais comme pour un moteur d'origine ou kité !

Quand je démarre le moteur pour la 1ére fois, j'attends que les gaz soit chaud et le moteur a bonne température de fonctionnement, que tout se met en place dés la première mise en route.

-je met des galets + lourds, ressorts d'embrayage d'origine , ressort de poussé idem!

Comme ça pas de monté brusque dans les tours,ensuite au bout de 5mn,je fais quelques tours de quartier doucement et ensuite je vais sur la route commencer mon rodage doucement , a allure différente.

Je fais grossièrement le réglage du carburateur , aucun broutage,ni trou et accélération linéaire pas brusque !

-surtout respecter le dosage d'huile
-ne pas trop faire chauffer le moteur

A la fin du rodage je fais le réglage du carburateur de fond en comble  p!!

Quand le rodage se termine,généralement je met pas pleins gaz directement, j'augmente le régime,j'habitue mon moteur à prendre les tours,sur une période de 1 ou 2 pleins,j'aime mieux être prudent  p!!
« Modifié: 15-12-2013 23:55:32 par jeremy_boc »
Hommage a cry-maxou
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Le 16 Décembre 2013 à 08:40
Salut!

Je fais comme pour un moteur d'origine ou kité !

Quand je démarre le moteur pour la 1ére fois, j'attends que les gaz soit chaud et le moteur a bonne température de fonctionnement, que tout se met en place dés la première mise en route.

-je met des galets + lourds, ressorts d'embrayage d'origine , ressort de poussé idem!

Comme ça pas de monté brusque dans les tours,ensuite au bout de 5mn,je fais quelques tours de quartier doucement et ensuite je vais sur la route commencer mon rodage doucement , a allure différente.

Je fais grossièrement le réglage du carburateur , aucun broutage,ni trou et accélération linéaire pas brusque !

-surtout respecter le dosage d'huile
-ne pas trop faire chauffer le moteur

A la fin du rodage je fais le réglage du carburateur de fond en comble  p!!

Quand le rodage se termine,généralement je met pas pleins gaz directement, j'augmente le régime,j'habitue mon moteur à prendre les tours,sur une période de 1 ou 2 pleins,j'aime mieux être prudent  p!!

Nan mais sa c'est le rodage que je fait habituellement là je parle d'une machine pour le Run, sachant que je suis pas trop pour sortir et aller me tapper 20km par ci par la pour le rodé ! Sans assurance ect ... les schtroumpfs tourne pas mal par chez moi et aime beaucoup foutre les amandes donc voilà ... Tous ce qui est alourdissement des galets ect c'est ce que je compter faire là je veut juste savoir  si pour de la pièces de ce type vue que c'est de la bonne qualité si il y à un rodage ou pas

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Le 16 Décembre 2013 à 20:24
moi ce que j'ai fait sur mon dernier kit (un pauvre malossi mhr réplica 50)

plusieurs chauffe moteur au ralenti jusqu'à un total d'environ 1h en gros tu démarre tu laisse tourner 15/20 min et tu coupe

à la limite tu peut monter le ralenti à chaque passage

après tu refait pareil 2/3 fois en donnant des coup de gaz (pas direct mais après que le moteur est commencé à monter en température) mais sans que l'embro accroche pour éviter les a coups sur le vilo
(à la limite sans embro)

et pour finir, tu relaisse chauffer 10/15 min, tu part tranquille, tu surveille la température et t'augmente en régime temps que tu vois que ça monte pas trop, si ça reste stable c'est que c'est bon
si ça chauffe pas en accél progressive sur 1km ça aura pas le temps de chauffé sur un run

la sonde de température, normalement c'est le minimum pour rodé ce genre de moteur, après un compte tour en plus ça peut aider

en gros 2h de temps étalé sur 2 jours
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Le 16 Décembre 2013 à 20:45
Ouais sa peut le faire de ce principe la Kg  p!! Par contre je compte bien mettre une sonde mes la température idéal c'est quoi ? 80°c ?

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Le 16 Décembre 2013 à 20:50
Salut,

Alors écoute mes Rodages type run sa donne ca meme pour le tout les jours.

Sur le cylindre 49.9 TNT finition de mer... je me suis fait un kiff.

Pré rodage sur béquille pendant 3 fois 20 min Ensuite 40km sans trop tiré dedans et ensuite gaz.

Le cylindre j'ai fait Environ 2000km avec aucune trace dans la chambre

Temps de chauffe et d’arrêt toujours respecter.


Mon RPB j'ai fait un Rodage équivalent Sauf que j'ai tiré un peu plus tot dedans mais toujours avec modération.

Temps de chauffe vraiment respecter et temps d’Arrêt aussi.

80° beaucoup trop haut !

70° c'est déjà un chouilla haut

Idéal tu coupe a 65°

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Le 16 Décembre 2013 à 21:01
Salut,

Alors écoute mes Rodages type run sa donne ca meme pour le tout les jours.

Sur le cylindre 49.9 TNT finition de mer... je me suis fait un kiff.

Pré rodage sur béquille pendant 3 fois 20 min Ensuite 40km sans trop tiré dedans et ensuite gaz.

Le cylindre j'ai fait Environ 2000km avec aucune trace dans la chambre

Temps de chauffe et d’arrêt toujours respecter.


Mon RPB j'ai fait un Rodage équivalent Sauf que j'ai tiré un peu plus tot dedans mais toujours avec modération.

Temps de chauffe vraiment respecter et temps d’Arrêt aussi.

80° beaucoup trop haut !

70° c'est déjà un chouilla haut

Idéal tu coupe a 65°

Moi c'est pas le cylindre qui me fait peur à ce prix là sa devrait être pré rodé quand même ^^ Mais c'est l'embiellage c'est du bas de gamme pas envie qui me pète au premier tour de roue, enfin je vais partir sur ce principe aussi je verrait, mais je voulait savoir à l'avance pour le premier démarrage

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Le 16 Décembre 2013 à 21:53
Salut,

Alors écoute mes Rodages type run sa donne ca meme pour le tout les jours.

Sur le cylindre 49.9 TNT finition de mer... je me suis fait un kiff.

Pré rodage sur béquille pendant 3 fois 20 min Ensuite 40km sans trop tiré dedans et ensuite gaz.

Le cylindre j'ai fait Environ 2000km avec aucune trace dans la chambre

Temps de chauffe et d’arrêt toujours respecter.


Mon RPB j'ai fait un Rodage équivalent Sauf que j'ai tiré un peu plus tot dedans mais toujours avec modération.

Temps de chauffe vraiment respecter et temps d’Arrêt aussi.

80° beaucoup trop haut !

70° c'est déjà un chouilla haut

Idéal tu coupe a 65°

tu les prends ou aussi ces températures? parce qu'on en entend de toute les couleurs, mais jamais ou mettre le thermomètre

pour le rodage, personnellment, je n'en fait jamais, mais je respecte tout le temps les temps de chauffe car a mes yeux c''est ce qui abime le plus les moteurs. et deviner, j'ai jamais sérré un moteur
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Le 16 Décembre 2013 à 22:09
La température de rondement d'un 2 temps alu et de 50° sur un LC.

Un fonte c'est plus haut Ac c'est du pareille légèrement plus haut vue que le refroidissement et moins bon.

crtheo62 Le vilebrequin ta quoi ? Laisse juste le moteur tournée tout seule le plus droit possible béquille de stand c'est le top histoire que le vilebrequin se centre tout seule.




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Le 17 Décembre 2013 à 06:57
La température de rondement d'un 2 temps alu et de 50° sur un LC.

Un fonte c'est plus haut Ac c'est du pareille légèrement plus haut vue que le refroidissement et moins bon.

crtheo62 Le vilebrequin ta quoi ? Laisse juste le moteur tournée tout seule le plus droit possible béquille de stand c'est le top histoire que le vilebrequin se centre tout seule.


Salut, j'ai un Doppler Endurance axe 12

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