mbk 51 ou 103 peugeot ?

Auteur Sujet: mbk 51 ou 103 peugeot ?  (Lu 4737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • voila ma mob, une mbk magnum racing xr de 2001, avec pot doppler, poumon doppler, amortos a gaz, fourche hydro. inversé, carbu 15 ...
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 11:46
bonjour mobeuses, mobeurs,
 !help
je voulais savoir toutes les différences que vous connaissé entre les mbk 51 et les 103 peugeot
( consomation, réservoir, si sa tombe souvent en panne, la qualité, etc ... )


                             
                                                                   
merci d'avance
picollo ma solo

bon voila apres 3 semaine d'effort pour convaincre mes parents je me retrouve avec ça !!! http://forum.mobcustom.com/vt42566-mon-casque-tnt-et-ma-prochaine-mbk-magnum-racing-xr
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 12:05
MBK 51 pour le look arrondi et moins carré ca c'est clair (magnum racing love! ) !!
sinon 51 sont bien aussi pour les perf, les pièces dispo (domage pour giraudo :'( ) bien que les cylindres de FOX sient hummmm !!!!!
enfin 51 sont bien pour les silent block ce qui évite de faire trembler toute le mob ^^
mais bon sinon apart ca 103 est mieu rien que pour l'avantage de pouvoir démonter un haut moteur sans faire tomber le moteur (extra !!!)
« Modifié: 30-07-2007 12:08:09 par CSmiK »
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 30 Juillet 2007 à 12:42
MBK car les mobs sont mieux finies et mieux pensées, même si on est obligés d'enlever tout le moteur pour enlever le cylindre

Un exemple : pas de circlips pour tenir la poulie chez peugeot, système de silent blocs pas terrible, etc.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1372 Messages (Expert)
  • Karma: 23
  • Shark_Fire/ Love AC$DC
  • 125 NSR JC20
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 13:24
 !trouve
baaa MBK 51 elle sont mieu fini plsu resisstente et elle on un bon look^^
Les 103 c'est bien mai elle ont pas le meme look que les MBK 51.Et si tu tomb sur une 103 RCX avec un allumage brider revent la aussi tau ou alors ne l'achete pas.

Bon perso si javai une MBK 51 ya des truc que je mastiquerais sur le cadre. Mai une MBK 51 je trouve sa beaucoup mieu q'une 103.
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 13:53
!trouve
baaa MBK 51 elle sont mieu fini plsu resisstente et elle on un bon look^^
Les 103 c'est bien mai elle ont pas le meme look que les MBK 51.Et si tu tomb sur une 103 RCX avec un allumage brider revent la aussi tau ou alors ne l'achete pas.

Bon perso si javai une MBK 51 ya des truc que je mastiquerais sur le cadre. Mai une MBK 51 je trouve sa beaucoup mieu q'une 103.
ohh que non !!
un cadre de 103 et plus résistan qu'un cadre de 51 !!!! c'est bien connu !!
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx + magnum xr
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 13:54
je suis pas d'accord avec vous moi je prefere les 103 rien que pour toucher au moteur ou meme pour régler le centrage de la roue les 103 vont beaucoup mieux meme si le look n'égale pas celui des magnums
kit 50 + embiellage giraudo + vario doppler er2 + carbu 15 phbg + cornet malossi + pot ninja G3


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 30 Juillet 2007 à 14:29
je pense que le reservoir de rcx est plus gros que celui d'une xr, sinon pour les carenages (en cas de chute) je pense que 103 c'est moins cher meme si c'est moins esthetique que la xr, le 103 est a refroidissement a air, le 51 a refroidissement liquide...
niveau moteur ben comme dis plus haut le 103 on peut demonter le haut moteur sans demonter le moteur entier, le silent block je sais pas ce que c'est ^^, mais sinon les deux ont leurs avantage et leurs inconvenients...

sinon si tu est bricoleur tu melanges les deux un copain a mon frere avait pris un rcx et avait monté tout les carenages de xr et refroidissement liquide (une beauté love!)
  • Membres
  • *
  • 1372 Messages (Expert)
  • Karma: 23
  • Shark_Fire/ Love AC$DC
  • 125 NSR JC20
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 20:08
!trouve
baaa MBK 51 elle sont mieu fini plsu resisstente et elle on un bon look^^
Les 103 c'est bien mai elle ont pas le meme look que les MBK 51.Et si tu tomb sur une 103 RCX avec un allumage brider revent la aussi tau ou alors ne l'achete pas.

Bon perso si javai une MBK 51 ya des truc que je mastiquerais sur le cadre. Mai une MBK 51 je trouve sa beaucoup mieu q'une 103.
ohh que non !!
un cadre de 103 et plus résistan qu'un cadre de 51 !!!! c'est bien connu !!

Bonn jme suis tromper pas grave mai bon je prefere le look d'une 51.
  • Membres
  • *
  • 1973 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 20:10
je pense que le reservoir de rcx est plus gros que celui d'une xr, sinon pour les carenages (en cas de chute) je pense que 103 c'est moins cher meme si c'est moins esthetique que la xr, le 103 est a refroidissement a air, le 51 a refroidissement liquide...
niveau moteur ben comme dis plus haut le 103 on peut demonter le haut moteur sans demonter le moteur entier, le silent block je sais pas ce que c'est ^^, mais sinon les deux ont leurs avantage et leurs inconvenients...

sinon si tu est bricoleur tu melanges les deux un copain a mon frere avait pris un rcx et avait monté tout les carenages de xr et refroidissement liquide (une beauté love!)
Les 103 sont pas toutes a air:tu oublie les rcx lc. ;)
  • Membres
  • *
  • 3047 Messages (Maitre)
  • Karma: 73
  • 1MEI en force^^
  • spirit naked blanc 12 pouce kit bielle pot vario embro carbu 17.5.. allumage?
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 20:28
51 car 103 pour changer les clapets tu es obliger de tout demonter!! :P pour la pipe pareil est rien que a l'idée de demonter un moteur d'orgine de 103 sp et de le remonter apres sa me donne pas avis de la reparé! p!
le stunt,les potes,la fumette,les meufs,le scoot,la mécanique,dodo
  • Membres
  • *
  • 2051 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2007 à 20:35
si ta envi de demonter ton moteur de 103 Sp mvl ba tu demonte tout autour des suport moteur comme ca pas besoin de toucher au ressort moteur !

et bah moi je prefere les 103 au 51, car les reservoir son vraiment pas beau quand meme , ils sont super fin et contienne quedal... , fin moi j'aime pas... ensuite le moteur de 51 est mieu il parait dorigine, mlais seulement dorigine donc on s'en tape.. lol

pis vous dites qu'une RCX est trop carrer mais le mastic existe ! mdr et en plus peugeot est Biplace LUI mdr

ensuite quand on compare les 103 aux 51 c'est forcement XR contre RCX mais les autre peugeot son super bien !! et les autre 51 sont ..... pas bien...

fin perso on me propose une RCX et une XR je prend p'tete la XR mais bon, je prefere la RCX

et puis on vois jamais de 51 vraiment tunné a par la peinture... pas comme les 103 !!

103 MVL a vendre en piece.

Rieju RS2 Matrix 04'
  • Membres
  • *
  • 893 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • motobécane 40 prépa
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 11:53
 /ramboc'est la guerre /rambo  ===> 51 vs 103 /au
 sly!
si ta envi de demonter ton moteur de 103 Sp mvl ba tu demonte tout autour des suport moteur comme ca pas besoin de toucher au ressort moteur !

et bah moi je prefere les 103 au 51, car les reservoir son vraiment pas beau quand meme , ils sont super fin et contienne quedal... , fin moi j'aime pas... ensuite le moteur de 51 est mieu il parait dorigine, mlais seulement dorigine donc on s'en tape.. lol

pis vous dites qu'une RCX est trop carrer mais le mastic existe ! mdr et en plus peugeot est Biplace LUI mdr

ensuite quand on compare les 103 aux 51 c'est forcement XR contre RCX mais les autre peugeot son super bien !! et les autre 51 sont ..... pas bien...

fin perso on me propose une RCX et une XR je prend p'tete la XR mais bon, je prefere la RCX

et puis on vois jamais de 51 vraiment tunné a par la peinture... pas comme les 103 !!


les autres 51 sont tro bien se sont des bonnes bases de tunning /ta
les 51 sont carrément mieux éqiper d'origine  :P entre la fourche de la mvl et la vogue sans vario... :P

Mais bon l'essentiel c'est d'avoir une mob car y'en a qui luttent pour en avoir...alors 51 ou 103... :)
config:
Airsal T4 72cc
17.5 phbg en rigide + filtre mousse
pot serpentin ninja vario 1
transmi 11*44
vilo doppler er1
culasse polini radiale en 46
carter  et ressord moteur prépa
  • Membres
  • *
  • 617 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 rcx , 103 sp , mbk 51 club
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 11:59
se sont toutes les deux de bonnes machines
qui on leur avantage ainsi que des inconvéniant.
perso je trouve dure de départager une xr et une rcx.
vive les mobs, vive le rock

www.103bapt.skyblog.com

 (\_/)         
(='.'=)   
('')_('')
  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • voila ma mob, une mbk magnum racing xr de 2001, avec pot doppler, poumon doppler, amortos a gaz, fourche hydro. inversé, carbu 15 ...
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 12:06
c'est pour sa moi je vais avoir un pote qui va peu etre( je dit peu etre car mes parents ne sont pas en totalité d'accord ) me vendre une magnum racing pour 700 euros elle a tout:

pot doppler, poumon doppler, retro f1 chromé, amortos hydro à gaz, fourche paioli hydro inversé, démarage kick ( bien sur ), 11000 km au compteur mais 2000 km environ car il a changer une piece qui remet une jeunesse au moteur, réservoire 5 litre ( pareil que la rcx ) refroidissement à air, carbu 15 dell orto, feu arriere lexus ( 100 euros ), barre de renfort chromé en forme de U mais avec des droite à la place des courbes du U, peinture bleu métalisé neuve, et j'ai finie
picollo ma solo

bon voila apres 3 semaine d'effort pour convaincre mes parents je me retrouve avec ça !!! http://forum.mobcustom.com/vt42566-mon-casque-tnt-et-ma-prochaine-mbk-magnum-racing-xr
  • Membres
  • *
  • 1973 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 12:10
c'est pour sa moi je vais avoir un pote qui va peu etre( je dit peu etre car mes parents ne sont pas en totalité d'accord ) me vendre une magnum racing pour 700 euros elle a tout:

pot doppler, poumon doppler, retro f1 chromé, amortos hydro à gaz, fourche paioli hydro inversé, démarage kick ( bien sur ), 11000 km au compteur mais 2000 km environ car il a changer une piece qui remet une jeunesse au moteur, réservoire 5 litre ( pareil que la rcx ) refroidissement à air, carbu 15 dell orto, feu arriere lexus ( 100 euros ), barre de renfort chromé en forme de U mais avec des droite à la place des courbes du U, peinture bleu métalisé neuve, et j'ai finie
Ca fait cher quand mème 700 euros. ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire