moteur pantone

Auteur Sujet: moteur pantone  (Lu 11439 fois)

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Le 14 Octobre 2008 à 18:40
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un avait déja fais un moteur pantone pour voir si sa marche sur un moteur de mobylette


magnum racing xr: pot bidalot débrider, vario bidalot, carbu 19 phbg, pipe polini, kit 50 polini, ressort moteur doppler, 11/54
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Le 14 Octobre 2008 à 19:04
slt...

bin c'est impossible de le faire sur une mob parce que ça ne marche que sur des moteurs 4temps....

moi j'ai essayé sur ma tondeuse avec mon père mais on n'a pas réussit à le faire péter... p!

en même temps c'est difficile de faire le bon dosage air/essence avec des manettes...lol..

mais personne ne connait encor le BON dosage à mettre ça dépend des moteurs, dialètres des durites et tout...

donc ça marche mais il faut être patient et avoir un 4 temps...

voilà j'espère avoir répondus à ta question... ;)
103 vogue de 1988

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-HM prépa 118/170

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-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 14 Octobre 2008 à 19:07
Heu...C'est quoi un moteur pantone? Explique moi sa ::)
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
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Le 14 Octobre 2008 à 19:12
ouf c'est un peut long...

en fait c'est un moteur à eau en gros...

mais pas tout à fait...lol....

si tu veu, t'as un mélange essence/eau dans un réservoir, avec l'echappement qui rentre dedans avec un bulleur, pour mélanger et faire de la vapeur d'eau et d'essence (car tu le sais, l'eau et l'essence sont hétérogènes)...

en gros tu as beaucoup moins d'essence dans ton mélange avec pas mal d'eau...je crois si mes souvenirs sont bons, que c'est 20% d'essence et 60% d'eau ou l'inverse mais il y a moyen d'améliorer je pense...

peut-être est-il possible de mettre 99% d'eau ou un truc comme ça mais il faudrait que le mien pète pour que je puisse essayer...lol...

bon voilà désolé si ce n'est pas très clair mais je suis très mauvais pédagogue et c'est difficle à expliquer.... p!
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Le 14 Octobre 2008 à 19:20
Merci je crois avoir compris, mais comment fait l'essence pour bruler avec l'eau même si c'est héterogène?? il ya une chambre de combustion?
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Le 14 Octobre 2008 à 19:20
Le très gros défaut du brûleur, c'est que tu n'as pas l'impression de consommer beaucoup d'essence, alors qu'en fait avec ce procédé tu n'utilises que la vapeur.
Or l'essence n'est pas un corps pur, c'est un mélange de plusieurs espèces chimiques, donc avec ce procédé, les espèces les plus volatiles sont consommées en premier (ce sont aussi celles qui on le plus fort pouvoir calorifique), et au fur et à mesure, ce qui reste dans le réservoir sont les composés plus lourds qui brûlent moins bien, et à force le mélange doit être changé.

C'est un peu le même principe dans un réservoir de mob : l'essence s'évapore lentement, après un certain temps le mélange n'est plus bon (bon il faut aussi considérer l'huile...), mais de la vieille essence "marche" moins bien que de l'essence fraîche pour cette raison
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Le 14 Octobre 2008 à 19:23
Okay   ;) j'vai aller voir sur Wikipédia^^il y aura peut être des schémas :P
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Le 14 Octobre 2008 à 19:56
c'est ce que je pensais aussi qu'il fallait un moteur 4 temps


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Le 14 Octobre 2008 à 20:03
c'est pas impossible sur un 2 temps .

en plus un 2 temps est beaucoup moins difficile a regler qu'un 4 temps

le seul gros soucis , c'est le graissage ...
 :-[ de la vapeur dans les roulements et le vilebrequin  :-X
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Le 14 Octobre 2008 à 20:35
bé il doit bien y avoir de l'huile qui passe quelque part non ??
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Le 14 Octobre 2008 à 20:52
bah a la base , c'est prévu pour tourner a l'essence pure un moteur pantone
après , ça doit sans doute aussi y aller au mélange mais c'est pas ça qui va graisser ton moteur

imagine ton moteur tourner a 20% de mélange et le reste a l'hydrogene

c'est comme si tu diminuais ton pourcentage d'huile de 80% dans un melange normal

je te fais pas de schéma  :-X
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Le 14 Octobre 2008 à 21:29
oui c'est justement une histoire de graissage le problème qui fait la différence entre le 2temps et le 4temps je pense...

en même temps, ce n'est que la vapeur produite par le bulleur qui est aspirée dans le moteur donc comment veux-tu transformer de l'huile en vapeur ??...c'est possible (peut-être) mais ce n'est pas un simple bulleur qui te régurgite les echappements qui vont y arriver... p!...lol...

c'est ce qui fait que ça ne doit pas être possible sur un 2 temps ou alors il y aurait pas mal de modifs à faire... ;)
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Le 14 Octobre 2008 à 21:36
une question qui est le grand malade qui a inventer sa
et bon dieu a quoi sa sert ???
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Le 14 Octobre 2008 à 22:40
une question qui est le grand malade qui a inventer sa
et bon dieu a quoi sa sert ???

c'est Mr Pantone comme son nom l'indique... :) ;)...

c'est un moteur à eau, ce monsieur c'est creusé la tête pour trouver une solution afin de faire tourner nos bons vieux moteurs sans essence mais avec de l'eau, c'est plus écologique, c'est inépuisable et moins cher par la même occasion... p!!

chapeau à lui... sm2!
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Le 14 Octobre 2008 à 23:26
faut que je m'y mette,je voulais le faire quand j'en ai entendu parler,mais pas le temps!-_-"

http://www.moteur-a-eau.info/?gclid=CN6P_7rTp5YCFQ9WtAodjw4tyw

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