Mobylette

Auteur Sujet: ouvrir un garage deux roues scooter  (Lu 1356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2016 à 15:36
Bonjour,
je m'appelle Vincent. Je souhaite ouvrir un garage pour deux roues. J'élabore le projet en ce moment. Je ne viens pas du monde de la mécanique, j'ai des compétences dans différents secteurs mais pas celui ci. Du coup, j'ai besoin d'avoir des informations pour mener à bien mon projet.
Je sollicite vos connaissances sur ce point. Je dois penser à comment équiper mon garage. En termes d'outillage j'ai récolté les informations nécessaires. En revanche je me pose la question sur les pièces détachées. Quand on a un garage, quelles sont les pièces que nous devons avoir en permanence? j'entends par pièces (carbu, pot d'échappement, plaquette de frein etc...). Quelqu'un pourrait il me donner une liste précise des besoins dans ce genre de matériel?
Je vous suis reconnaissant de votre aide. Si vous avez des questions je suis disponible pour y répondre
  • Vétéran
  • *
  • 12672 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 239
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2016 à 15:01
On sent bien le gars très motivé, là !  p!

Enfin, comme trop souvent...  >:(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Vétéran
  • *
  • 12672 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2016 à 20:28
et pourtant dieu sait qu'il en faut de la motivation pour se lancer dans l'aventure...sans être certain d'y réussir malheureusement.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 239
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2016 à 22:45
Je crois bien que du côté motivation j'ai donné !  ::)

25 ans à mon compte comme mécano 2 roues (vélos, cyclos, motos), motoculture de plaisance (plaisance, je ne sais pas si le mot est bien choisi ?) et bureau d'études avec atelier de fabrication en plus !

70 heures par semaine et jamais de vacances avec des mois où j'arrivais même à me sortir un salaire. Le top !

Sans oublier les diplômes : 5 CAP, BTS et maîtrise, doctorant en moteur à combustion interne.
Mais ça, le client s'en fout, il veut juste être dépanné sur l'instant et ne rien payer...  p! 

Pourtant je ne regrette rien, et même, depuis que je suis à la retraite, je continue à bosser à l'atelier quand les douleurs me le permettent, mais maintenant je bosse pour moi et par plaisir.  ;)

Pourquoi serais-je à traîner sur le forum à 70 balais, si je n'aimais pas les cyclos ?   yaisse
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 239
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2016 à 23:18
Bientôt un mois et il n'est pas revenu, pépère...  >:(

 
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • *
  • 7836 Messages (Maitre)
  • Karma: 469
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2016 à 23:07
Je crois bien que du côté motivation j'ai donné !  ::)

25 ans à mon compte comme mécano 2 roues (vélos, cyclos, motos), motoculture de plaisance (plaisance, je ne sais pas si le mot est bien choisi ?) et bureau d'études avec atelier de fabrication en plus !

70 heures par semaine et jamais de vacances avec des mois où j'arrivais même à me sortir un salaire. Le top !

Sans oublier les diplômes : 5 CAP, BTS et maîtrise, doctorant en moteur à combustion interne.
Mais ça, le client s'en fout, il veut juste être dépanné sur l'instant et ne rien payer...  p! 

Pourtant je ne regrette rien, et même, depuis que je suis à la retraite, je continue à bosser à l'atelier quand les douleurs me le permettent, mais maintenant je bosse pour moi et par plaisir.  ;)

Pourquoi serais-je à traîner sur le forum à 70 balais, si je n'aimais pas les cyclos ?   yaisse

Et avec ton BTS (de l'époque donc) tu as le niveau d'un bon ingénieur d’aujourd’hui... C'est vraiment par passion que tu t'es installé non? Car titulaire d'un BTS à ton époque on devait pouvoir accéder à un bon poste assurant un salaire tout les mois.
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 239
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2016 à 23:57

Et avec ton BTS (de l'époque donc) tu as le niveau d'un bon ingénieur d’aujourd’hui... C'est vraiment par passion que tu t'es installé non? Car titulaire d'un BTS à ton époque on devait pouvoir accéder à un bon poste assurant un salaire tout les mois.

BTS "aéronautique" après un bac "techniques-mathématiques"...
 J'ai débuté ma carrière en 69 comme dessinateur au bureau d'études de Dassault (les avions) puis comme ça ne me passionnait pas réellement j'ai intégré le service course de Kawasaki tout en continuant à dessiner.

Et comme j'avais débuté la compétition en tant que coureur-préparateur en 1962 (quoi, vieux ?  ::)), j'avais toujours mes entrées sur les circuits et pas mal de potes chez les coureurs.

Comme tu dis, un bon poste très (très) bien payé et une passion dévorante à côté.

Finalement j'ai ouvert mon propre garage en 80, mais j'avais commencé en 78 tout en continuant mon métier de "dessineux" en parallèle.

Fin du parcours en 2003 avec une rupture des tendons de l'épaule, mise directe à la casse !  >:(
Il n'y a guère que depuis 4 / 5 ans que j'ai repris l'atelier quand l'état physique le permet. Mais ça fait tout de même 41 ans de pratique effective.  ;)
« Modifié: 25-04-2016 23:59:06 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 4237 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Harley Davidson Road Glide Ultra
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2016 à 21:46
Hé bah.... On se doutait pas de ca sur toi Gas :)
Très beau parcours, de quoi être fier.

Quand à l'autre gars, il a de l'espoir, des garages j'en vois beaucoup, et peu reste bien longtemps. Ils ne font malheureusement plus vraiment le poids face aux garages de concessionnaire. Ce qui est bien dommage, car les petits garages font souvent du bien meilleur travail.
Au pire, histoire de déclencher les foudres de certains, il devrait se lancer dans un centre (de contrôle) technique pour moto XD