projet de f1 bi-moteur "f50"cc à vario

Auteur Sujet: projet de f1 bi-moteur "f50"cc à vario  (Lu 4160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 19:15
salut !

Mon projet dans les 5 à 10 ans à venir est de me fabriquer une réplique de f1 (ferrari) à l'échelle réelle :

http://pwet.fr/photos/galeries/mondial_de_l_automobile_2006_voitures_de_course/ferrari_f1



avec un moteur 50 cc de type préparé et très performant.


Pour se faire je vais commencer par faire les plans, récupérer un maximum de matériaux, m'équiper en outillage (tour, fraiseuse, postes à souder etc...)

l'objectif serait pour la partie cycle de n'utiliser que des matériaux de récup d'occasion mais avec un aspect flambe en neuf au final comme sur la photo...

pour le moteur ce sera à voir mais l'objectif reste un moteur 50 avec variateur(s)

si vous avez des réactions,des idées n'hésitez pas ...
« Modifié: 15-09-2009 21:01:29 par jm22 »
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 19:35
Bon courage pour ton projet. Y a quelques heures de boulot en perspective.
Juste une question qui me viens comme ça: T'as une idée pour les jantes?

Parce que un 50cc va avoir du mal à tirer des jantes trop larges et d'un autre coté, des jantes trop fines pourrait donner un moins bon rendu.

edit: J'allais oublier une autre question.
Tu compte la faire rigide ou avec des suspensions?
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 19:47
Super projet mais pourquoi vouloir mettre un moteur de mob  :o Le poids final doit être énorme!  Pourquoi ne pas ce pencher sur un moteur de voiture?
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 20:47
pourquoi un moteur de mob ?

je ne me sens pas capable d'obtenir une rigidité assez importante de la partie cycle pour y placé un moteur de moto ou voiture...

Le risque serait d'obtenir une machine non maitrisée tant au point de vue de la fabrication comme en résistance dans le temps... !help

ensuite je suis un inconditionnel des moteurs de mobs à vario,

après l'idéal serait surrement un chassis pouvant recevoir un moteur 50 de mob à vario et aussi bien un moteur de moto par exemple de 125 (2 temps) à voir... mais je ne pense pas allé plus loin que le 125 .

L'idée c'est quand même de mettre un moteur 2 temps préparé, mais le problème est que si je passe sur un moteur 125 il va falloir une bonne solidité de l'ensemble donc surrement plus de poids ce qui impliquera donc que le moteur 50 ne pourra plus la trainée...


après on peut imaginé mettre un cylindre préparé 75 cm2 sur le bas moteur 50 de base...

pour les jantes tu me pose une colle ...Je suis pas arrivé encore à ces détails, j'ai juste l'idée générale du projet pour l'instant ...

Sinon question poids il va falloir réduire tout ça pour le moteur 50  mais je n'aurais pas besoin d'alourdir la fabrication, vu que ce ne sera pas un moteur pas très gros on peut allégé à max la partie cycle et gagner des kilos !

j'aimerais que l'extérieur soit identique à une  f1 mais en dessous les coques je vais simplifié à max et allégé à fond ...

« Modifié: 15-08-2009 21:02:41 par jm22 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 21:03
met un moteur de 2CV de toute facon le délire c'est de le faire rouler , c'est pas de rentrer dans la compete formule 1
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 21:11
J'ai réussi a mettre un moteur de voiture sans permis diesel sur un banc de scie ( pour couper du bois ) donc ça doit être faisable pour ce que tu veux faire xd
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 21:13
l'automobile c'est pas mon truc à la base (j'ai jamais bricolé une voiture)..

en effet c'est une sorte de délire , le but n'est pas d'en faire une bête de course de 800 ch

cependant un très bon moteur 50 ça serait trop top  p!!

  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • rocktro
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 21:19
ba tu n as pas peur que se soit tro lourd?
pourquoi pas un moteur de 50 comme sa ta des vitesse sa fera plus voiture^^.
DREAM TEAM TO RUN
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 21:21
Faut compter 500kg en tout, même en allégeant au max  ::)

Sur un bas moteur de mob, même kité et tout, ça sera trop juste
Faut prévoir un 50 a bite avec un kit 80, allumage etc .. xd
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 21:30
question poids j'ai pas fait encore de calcul mais quand je dis allégé à max je vois ça

la structure arrière pas plus lourde qu'une mob complète ...

la structure avant pour relié la direction là je sais pas trop

il faut ensuite rajouter le poid des coques et carénages...

+ le siège et sa fixation

je pense bien en avoir pour moins de 500 kg...non?

question mob à boite je connais que dalle...

je viens d'essayer de faire un petit calcul : admettons que la partie cycle pèse l'équivalent de 3 103 complète de 55 kg on a alors le poid de la f1 = 165 kg + pilote (75 kg) = total = 240 kg

pour l'équivalent de 4 103 on aura 220 kg à vide et 295 kg avec pilote ...

Combien de cv au maximum peut sortir un moteur 50 préparé dans les règles de l'art de la préparation ?

ça me permettrait de savoir à peu près à quoi m'attendre en rapport poid/puissance de la f1 "f50"
« Modifié: 15-08-2009 22:35:38 par jm22 »
  • Membres
  • *
  • 2054 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Team NoLimit 81 PoWaaaa !!!
  • Peugeot XP6 Enduro kité 70 Barikit
    • Voir le profil
    • Blog du Team NoLimit 81
Le 15 Août 2009 à 23:31
sacré projet si tu le fait je lui suivrais avec grande attention c'est fou comme projet mais vu ta passion ti arivera !!

par contre niveau raport poids puissance sa va etre chaud :-X
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 23:36
les 50 sur le podium des championnats de France c'est du combien de cv ?
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 23:42
A ta place j'y collerais au moins un moteur de 50 a boite, histoire déja d'avoir des viteses et de faire plus réel, et surtout, de pouvoir mieux la trainer, car un moteur de 50 a boite tire a la base déja le double d'une mob, juste avec un bon pot tu obtiens les perfs d'une mobylette en malossi full prépa, donc au final le moteur de méca sera mieux adapté ;)

En tout cas, faut en avoir pour se lancer la dedans ::)

+1 pour la peine ;)
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 23:46
je pensais peut être à tort qu'un très bon préparateur pouvait tirer autant de puissance d'une mob à vario qu'une mob à boite ...

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 16 Août 2009 à 01:00
Ca dépend les catégories mais pour le G3 en mob je pense que ça monte bien a 16-17 chevaux, après un moteur de scoot, en 2fast full prépa avec kit nos peut sortir de l'ordre de 26cv, certains parle de 32cv pour certaines prépas de dingue :o
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire