question existencielle

Auteur Sujet: question existencielle  (Lu 2880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 20 Avril 2009 à 00:05
le progrès;pour ou contre nous? ???



voila ce que je me demande,les pc,les téléphone qui fournissent le café,les télés a 15000 chaines,les consoles de jeu ou tu te sert que des yeux,.........


bref tout ça quoi,c'est censé être bénéfique pour l'homme? ???
plus j'y pense et plus je me dit que derrière tout ces écrans,l'homme se......met une chaine tout seul en  fait!

qui peut se séparer de son portable??
mieux;qui n'en a pas??

ça fait un peu balise quoi!

le système TCP par exemple,permet de jouer à la play en ligne avec le chinois perdu au fin fond du trou du cul du monde au milieu des rizières par le biais d'une prise élèctrique :o

d'ailleurs,même les chinois,dans leurs cahutes mal montée,tout parait archaïque!mais il te sortent le tout dernier portable tactile de leur poche pour commander une pizza qui arrivera selon le gout du client,1 quart d'heure plus tard livré par un mec survolté qui roule comme un taret dans le bled ..... :o


bref,tout ces détails,quand on y pense,on produit des téléphones qui font de tout alors qu'on est pas foutu de créer une voiture à vapeur créée il y a 30 piges!

les trucs vraiment essentiels ne sont pas approfondis!moi un tél,j'm'en tamponne qu'il me dise quel temps il fera demain bordel! lol du moment que je puisse contacter un autre lascar,ca me va!

par contre,je kifferais pouvoir pisser dans mon réservoir pour faire le plein!! voyez? ^^


z'en pensez quoi?parce que je pourrais écrire jusqu'a limite de caractères xd

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 00:25
Ben c'est simple plus ca raporte de tune mieux c'est, aujourd'hui tout est centré sur la tune.
Un truc high tek ca attire du monde, et c'est vendeur.
Un voiture economique ca rapporte rien.. etc c'est con mais c'est comme ça, on pourrais tres bien vivre sans tout ça (et meme mieux) mais plus t'a de fric plus t'en veux... genre le patron de nestlé qui disais y a pas longtemps qu'il faudrais faire payer cher l'eau tout comme nimporte quelle denrée.. ça fait peur mais on y viendra.

Ya quelqu'un qui avais ecrit un livre sur comme on deviendrais dans le futur et ça m'a parru vachement réaliste.
En gros on serais nourris par des ptit cachetons qui nous donnerais tout les nutriments necessaires, on aurais notre petite ration d'eau tous les jours et on bosserais jusqu'a ne plus en pouvoir pour nourri sa famille et soit meme avec ces ptits cachetons

A coté de ça t'aurais ceux qui sont au dessus, du fric plein les poche et comme on y viens petit à petit pas de classe moyenne : des riches et des pauvre et un gros fossé entre les deux :-X
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 20 Avril 2009 à 00:59
ué c'est bien la pensée qui me ronge!les cachetons,on y viens,il existe une certaine poudre.....ils avaient l'air fins ceux qui testaient ça devant la caméra à sucer leur poche en plastique p!3 y'a 150,comment survivions nous? ??? pfff

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Team PitCustom - redacteur
  • *
  • 2178 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • peugeot 102, peugeot bbvct, MBK Dakota, Fantic 50
  • mbk dakota; peugeot 102; peugeot bbvct; velo d enfant motorisé, dirt bike dx001
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 10:30
C'est une question sur le matérialisme. C'est sur que la plupart des gens sont matérialistes et aiment leur petit confort, le petite vie, tous les objets qu'ils ont accumulé pendant leur vie.

Fais le teest avec toi, par exemple essaye de vivre sans ordi une semaine: se passer des forums, msn et co ca peut aller, mais dès que t'as besoin d'une info vraiment essentielle tu vas mettre plein de temps à la trouver!

Je pense que le truc c'est qu'il ne faut pas revenir en arrière, cherchant à vivre avec le minimum, même si si tu y arrives tu auras une vie super saine, mais il faut avancer avec son temps tout en gardant un esprit critique.

C'est à dire parfois tu te demandes comment tu régirais si on te volait tel objet, tu regardes ta réaction et tu la mesures à la valeur réelle de l'objet ou à sa réelle nécessité et la plupart du temps tu te rendras compte que tu es trop attaché inutilement à tel ou tel truc: t'es un peu dépendant.

Faut trouver le bon équilibre en se remettant en question et en faisant un travail sur toi. Dans les cas extrèmes ca fait du sur-endettement: ces gens n'ont pas de morale de vie et craquent pour tout ce qu'ils voient et se retrouvent par exemple chômeur mais avec un écran plasma full hd... Dans leur situation peuvent-ils se permettre ca? Maintenant t'as plus qu'a te poser la même question pour toi et a ton échelle.  ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 20 Avril 2009 à 11:36
n'est-tu pas en train de parler de toi ???
internet je ne l'ai que depuis 2ans!je peux bien m'en passer,et passer du temps a chercher une info d'accord,mais ça reviens à autre chose;le temps presse! :o

tout le monde cours,tout le monde est pressé,pourquoi faire?ça améliore le confort??plutôt le stress oui!

la question essentielle est plutôt;le progrès est-il utilisé a bon escient?
1 portable devient obsolète en 1 an alors que les technologie automobile se trainent!
on perfectionne de l'armement biologique tout les jours alors qu'on est pas foutu de vacciner le cancer ou le sida!!

y' pas comme un défaut dans l'énoncé??

c'est sûr que je suis attaché a "l'ancienne",mais c'est parce qu'en regardant les recettes des trucs qu'on bouffe,j'ai la gerbe!par exemple!

je me fait pas bien comprendre,je m'exprime très mal,mais je constate qu'un jeune d'aujourd'hui est complètemùent dépendant de la technologie!toujours un écran devant les yeux,que ce soit portable,télé,console portable ou fixe,internet et dieu sait quoi encore!

t'vois?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 12:36
Citation de: space
du moment que je puisse contacter un autre lascar,ca me va!

 :o Moi aussi !!  :o  :)
  • Membres
  • *
  • 826 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • 103-brele-clip
    • Voir le profil
    • le blog spésial 2ts de carmaux!
Le 20 Avril 2009 à 12:44
toute la High tech sert a rien pour ma par.
 jaH' rastafarai!!! vous avez internet alros intéréssez vous  au mouvement rasta et vous comprendrai mas facon de pencer, "sans rien on est tout" (seul truck qui me vien a l'esprit)
désolé pour mon orthographe si médiocre...

http://moto50.clicforum.fr/index.php __le fofo de moto xD
  • Team PitCustom - redacteur
  • *
  • 2178 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • peugeot 102, peugeot bbvct, MBK Dakota, Fantic 50
  • mbk dakota; peugeot 102; peugeot bbvct; velo d enfant motorisé, dirt bike dx001
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 13:34
n'est-tu pas en train de parler de toi ???

Non t'inquiètes pas pour moi même si je suis surement un minimum attaché aux biens matériels dans l'ensemble je crois pas être un fou.

Il ne faut pas non plus se faire passer pour des victimes de la société, je vois par exemple pas mal de parisiens (j'y habite pendant l'année scolaire) qui sont hyper stressés, qui n'ont plus les moyens... Mais c'est eux qui se mettent dans ce cas! Y a facilement moyen d'avoir une super qualité de vie si t'habites a la campagne...

Donc je pense que tout n'est en fait qu'une question de choix: t'auras toujours moyen de choisir la vie pourrie de stress et la vie paisible.  :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 20 Avril 2009 à 14:01
ba justement,la survie de ce choix m'inquiète  p!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 2128 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 spx black and with joe bar team carbu SHA 15 gigleur 68 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 15:51
je pense qu'on vie dans un monde de conssomation  p!

on est tous de fils de pub  :-X

a quoi serre une télé qui fais 3m de long est 4de haut avec 300chaine  ??? j'en est 90 est je regarde presque pas y'a jamais rien qui me plais  p! mis a pars des reportage est des documentaire est le foot  ::)

regarde des films comme "la belle verte" de coline serau vous aller halluciner  :o
voir même fight club

a quoi serre un téléphone qui fais fais la vaisselle  ??? moi comme space le temps que je peux joindre mon patrons ou mais parent sa me vas   ;) mais un téléphone qui fais mp3 je suis pour sa évite d'avoir les poche plaine  ::)

 je le redit on est tous des "fils de pub"
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 18:24
Moi pareil
Le nombre de chaine je m'en fou un peu ( perso, j'en ai 4-5 avec le décodeur TNT qui passe pas bien .. xD )
J'ai un portable assez bien
J'ai pas de mp3 ( mon portable le fait, mais j'écoute très rarement! )
J'ai pas d'ipod non plus ( ça c'est le truc le plus nul inventé! )
J'ai pas un ordi portable nouvelle génération ( un vieux XP de 2001 qui rame me suffit presque )

Par contre j'ai une moto, un fusil, un tracteur, un dumper, une trottinette et je vie bien a bricoler et passer mon temps dehors  :)

Je raconte ma vie, mais pour dire qu'on a pas besoin de "truc" technologiques pour vivre bien, mais un minimum peut être utile quand même  p!!
  • Membres
  • *
  • 4564 Messages (Maitre)
  • Karma: 141
  • Brûles la gomme, pas ton âme.....
  • Derbi Gpr Street, honda 50 mtx année 1984, 103 rcx et CRZ125S modèle 2010
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 18:32
C'est claire qu'on vit que dans la technologie ! Et que ça va continuer ! Et il faut se dire aussi que nos cher moteur à combustion interne vont être réduit à néant par une pauvre pile et un bruit de moteur muet ! Cela me fait peur !  p!

Edit : perso j'ai quelques trucs assez technologiques : super ordi, écran de télé, ipod, portable (assez mort mais fait mp3 ^^), etc mais je me sert presque de rien et je vais vendre ma gamecube avec tout mes jeux pour passer un commande de pièce pour ma brèle ^^

Je pense qu'il faut sortir un peu et se servir de ses mains et profiter du plein air (à pied, à vélo, à moto, n'importe mais rien que d'être dehors ça me fait plaisir !)
« Modifié: 20-04-2009 18:35:07 par dwarf du 38 »
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 18:40
Pour mon cas, la technologie est indispensable, je ne peux pas vivre sans, il y a peu j'ai remplacer ma vielle télé par un écran plat nouvelle génération, j'ai aussi un portable assez bien ( player style ) et il me sert énormément, il fait télé photo vidéo MP4, ...
J'ai aussi un caméscope et un appareil photo numérique, un gps, un lecteur mp4, plusieurs MP3, une mini chaine hifi nouvelle génération, un lecteur dvd portable, un ordi portable qui tourne avec xp, je trouve qu'il rame, et j'envisage de m'en payer un autre ( je suis en apprentissage je précise )

Je suis un mec perdu sans la technologie, je ne pourrais surement pas vivre si on me retirait tout d'un coup hélas ..

Ca ne m'empeche pas d'aimer bricoler, que ce soit ma moto ou autre, de sortir, ...
Parfois je sors des week end entier avec ma moto et les potes, je ne pose pas une fois mon cul chez moi a par pour une douche ^^
  • Membres
  • *
  • 2128 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 spx black and with joe bar team carbu SHA 15 gigleur 68 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 18:41
C'est claire qu'on vit que dans la technologie ! Et que ça va continuer ! Et il faut se dire aussi que nos cher moteur à combustion interne vont être réduit à néant par une pauvre pile et un bruit de moteur muet ! Cela me fait peur !  p!

Edit : perso j'ai quelques trucs assez technologiques : super ordi, écran de télé, ipod, portable (assez mort mais fait mp3 ), etc mais je me sert presque de rien et je vais vendre ma gamecube avec tout mes jeux pour passer un commande de pièce pour ma brèle

Je pense qu'il faut sortir un peu et se servir de ses mains et profiter du plein air (à pied, à vélo, à moto, n'importe mais rien que d'être dehors ça me fait plaisir !)



en campagne oui mais en ville vas t'amuser  p!
  • Membres
  • *
  • 4564 Messages (Maitre)
  • Karma: 141
  • Brûles la gomme, pas ton âme.....
  • Derbi Gpr Street, honda 50 mtx année 1984, 103 rcx et CRZ125S modèle 2010
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 18:49
Sors de la ville ^^ Mais c'est sûr que si tu es de Paris... Fais comme dans Joe bar team ! Des grosses arsouilles en villes mdr

Et oui c'est sûr qui si on me retire toute la technologie que j'ai chez moi, ça va me déranger quand même mais pas au point de criser comme un taré ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire