103 Sp , Sans papier!

Auteur Sujet: 103 Sp , Sans papier!  (Lu 1974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103Sp , TnT Ghost
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2011 à 20:19
Héllo à tous! Un amis ma donner une 103 Sp et j'ai actuellement mon scooter qui à une carte grise et assuré.
Mais vu que j'ai aucun papier (et mon pote non plus car c'est un autre pote qui lui à vendu juste avec une attestation de vente faite à la main marque , Oui j'ai vendu mon 103Sp au prix de "euro".)

Bref, mon amis ma dit de poncer pour avoir les numéro de cadre, je sais même pas ou y sont sur le cadre avant. Ensuite pour faire la carte grise? je fais comment? Ainsi que l'assurance?

Votre aides serais très sympa, merci

PS : J'ai réussis à avoir les numéro de cadre, 00X000XXXX < (x numero cache) Donc c'est bien sa le numéro de cadre?
  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 103 Spx & Pocket Supermotard ( Orange)
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2011 à 21:42
Bonjour, alors tout d'abord va sur le site de la préfecture, imprime et rempli le dossier de demande d'immatriculation et ensuite tu va à la préfecture avec ce dossier et ton numéro de cadre. Normalement si tous se passe bien il vont te donné ta carte grise et tu pourra l'assurée et roulé avec  ! ;)  p!!
C'est dans les virages qu'ont vois les vrais pilotes !! ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103Sp , TnT Ghost
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2011 à 00:04
Sérieux? Car ont ma dit, il te faut un certificat de conformité etc..

Mais j'ai pas de clignot, pas de feu, pas de phare (le circuit était pas branche quand il me la donner j'ai du refaire les câbles principaux pour la démarrer mais aussi non j'y connais rien :/

Je vais voir sa!

Copier collé du dossier qu'il me demande :
1 - Vous pouvez effectuer les formalités auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de
votre choix.
2 – Vous devrez constituer un dossier avec les pièces suivantes:
- le formulaire de demande d'immatriculation, Cerfa n°13750*01 complété (disponible en
préfecture, sous-préfecture, mairie, chez un vendeur de cyclomoteurs ou sur le site
www.aube.gouv.fr rubrique vos démarches administratives) ;
- la copie d'un justificatif d'identité en cours de validité;
- un justificatif de domicile récent ;
- un certificat de cession, ou une facture établissant la provenance du cyclomoteur ou, à défaut,
une attestation sur l'honneur certifiant la propriété du cyclomoteur depuis une date précisée,
accompagnée des attestations d'assurance des trois années précédentes;
- un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le
constructeur ou son représentant, la facture ou encore l'attestation de votre compagnie
d'assurance: ATTENTION: CES DOCUMENTS DOIVENT COMPORTER AU MOINS LE GENRE, LA
MARQUE, LE TYPE, LE N° D'IDENTIFICATION DU VEHICULE ( N° DU CADRE), AINSI QUE LA
DATE DE 1ère MISE EN CIRCULATION


Un certificat de conformité, elle passera jamais la trucs y à rien qui marche niveau éléctricité, et en plus de sa il faut j'achète des clignots etc..

Je penses je vais l'utiliser pour faire le con dans les chemin avec, même si elle est super bien kité :/
« Modifié: 18-07-2011 00:22:00 par xAssasins_Failx »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2011 à 15:31
http://www.mobcustom.com/limmatriculation-demarches-et-obligations-299.html

quand au certificat de conformité ca s'achete auprès de ton conces, tu n'as pas a présenter le véhicule pour l'obtenir.
C'est un simple papier attestant qu'on t'as vendu un véhicule correspondant aux normes en vigueur lors de la vente.
Son état actuel ne bloquera pas tes démarches, cependant, rouler sur la voie publique avec un véhicule dégradé et qui ne correspond pas a ce certificat, est interdis et passible d'une amende.
C'est bien pour ca que le Tuning quand il altère les caractèristiques d'un vehicule est deja illégal.
De même la modification de la couleur du véhicule, conduis a une obligation de refaire la carte grise avec la nouvelle couleur modifiée sur la carte grise.

EDIT: j'oubliais, le certificat n'est pas obligatoire dans toutes les prefectures, c'est au bon vouloir de la personne qui te recoit, et de la prefecture.
« Modifié: 18-07-2011 15:34:34 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103Sp , TnT Ghost
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2011 à 18:19
Ah ok , gros merci je vais aller à peugeot demander tous sa!

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2011 à 18:33
Juste j'ai omis un detail, le certif est payant. Donc tente ta chance sans, ca pourrait te faire economiser entre 30 et 50€ ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103Sp , TnT Ghost
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2011 à 18:39
Ah ouai quand même, c'est chère pour un bout de papier, je vais tenter sans alors, j'envoi sa et puis je te dit la suite des chose, par contre je sais même pas si elle est voler, donc je doit aller a la gendarmerie pour déposer les numero de cadre?
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2011 à 15:13
tu peux en effet vérifier auprès des agents de police, si ton véhicule n'a pas été signalé comme volé.

Deja avec la description. Mais tu l'as eu ou cette bécane pour avoir un doute comme ca ?
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire