1ère immatriculation scooter

Auteur Sujet: 1ère immatriculation scooter  (Lu 1209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2015 à 17:40
Bonjour, je souhaiterai savoir comment immatriculer un scooter de 1999 (mbk spirit ),
j'ai vu sur le site de la préfecture qu'il fallait l'un de ces papiers :
-soit le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur

-ou une facture du véhicule comportant obligatoirement le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule,

-ou une attestation d'assurance du véhicule comportant obligatoirement le genre, la marque [...]


connaîtriez vous une assurance acceptant d'assurer un scooter sans carte grise ?
Une vielle assurance au nom de l'ancien propriétaire fonctionnerai ?
Une facture provenant d'un garage pour des réparations fonctionnerai ? ou il parle d'une facture d'achat ?

je voudrais éviter de payer 70€ chez mbk pour un simple papier...
C'est un scooter que l'on ma donné et que j'ai réparé juste pour le revendre et la je me retrouve coincée..

merci
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2015 à 10:39
Je répond toute seule a ma question...
J'ai enfin trouvé une assurance acceptant de m'assurer ^^
Pour tout ce qui cherche une assurance sans carte grise : AMV " l'assurance de gagner" fonctionne avec le numéro de cadre en attendant de la faire :)
" si votre véhicule n'est pas encore immatriculé,
veuillez saisir son numéro de cadre, si celui-ci dépasse 8 caractères, notez seulement les 8 premiers numéros.    
Attention, n’oubliez pas de nous informer dès que vous serez en possession de l’immatriculation de votre véhicule. "
(pour info  elle est a 21€ par mois au minimum pour moi )
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2015 à 11:33
La maaf m'avait assuré en attendant de faire la carte grise.

Mais dans tous les cas, tu n'as plus le droit de circuler sans carte grise. Et en général, sur les papiers de l'assurance, le numéro de série n'apparait pas en entier.

J'avais pu faire la carte grise, mais le numéro de série n’apparaissait pas en entier sur la carte grise.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire