Débridage

Auteur Sujet: Débridage  (Lu 1523 fois)

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Le 06 Janvier 2013 à 02:33
Bonjour à tous ,
je voulais savoir si quelqu’un ici avait déjà eu des problèmes avec une moto débridé ( je parle avec la police , niveau législation )  p!   
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Le 06 Janvier 2013 à 02:49
Je me souviens qu'un membre avait eu de gros gros problèmes avec la police, mais quoi exactement je sais plus.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 06 Janvier 2013 à 03:02
parceque pour qu'il controle la vitesse il doivent avoir une plateforme , mais si par exemple on se fait flashé au dessus de la limitation ?
 ???
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Le 06 Janvier 2013 à 03:35
Ce sont des questions qui reviennent souvent. Peut être qu'en cherchant un peu sur le forum, tu pourras trouver des informations intéressantes.

On ne le rappelle jamais assez : Le débridage d'un cyclomoteur est illégal.

En cas d'accident grave, ton assurance peut ne plus te couvrir. Du coup, à toi de payer les frais de réparation de ta machine, du véhicule que tu as abimé, ou pire, de la personne que tu as blessée...

En cas de contrôle de police, on peut bien sur, avec un équipement spécial, vérifier la vitesse maximale de ton cyclo. Je ne sais plus à combien s'élève l'amende, mais il me semble qu'elle n'est pas des moindres et qu'elle s'accompagne d'une obligation de repasser avec le véhicule aux normes au commissariat si il n'a pas été confisqué.

Après ça ne dépend que de toi.

D'ailleurs, tu poses cette question pour savoir si tu vas débrider ta machine ou parce que tu as eu des ennuis si ce n'est pas indiscret ?
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Le 06 Janvier 2013 à 12:19
salut , si tu tombe sur un flic cool il te dira juste de repasser avec le scoot d'origine .
mais ils ne sortent pas le banc dans toutes les villes pour controler la vitesse des scooter  :)
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Le 06 Janvier 2013 à 15:04
Ça marche pour tous les 50cc, pas que les scooters ^^
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Le 06 Janvier 2013 à 15:39
Salut.
Sujet déjà abordé.
Tout dépends de l'agent et du contexte.
Certains sont plutôt sympa et disent de repasser avec l'engin en conformité d'autres te le confisque sur le champ.
Je ne parle pas du cas de l'accident grave entrainant des tiers, là çà peut aller très loin.
Quand on a un engin débridé on ne roule pas pas plus de 50 en ville par exemple, on respecte les panneaux de signalisation, on ton garde son engin propre, bien entretenu et peut bruyant sinon c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention.
Rappel: la route c'est pas un circuit.

édit:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16875.xhtml
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006841110&idSectionTA=LEGISCTA000006159529&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=vig
« Modifié: 06-01-2013 15:42:44 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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