Homologation crazy bike

Auteur Sujet: Homologation crazy bike  (Lu 4985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Suzuki dr 125(85), Yamaha dt50(04), MBK 88 (Vieu)
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2014 à 18:26
Bonjour vous avez du entendre (pour la plupart) parler de la MBK crazy (ou crossy) bike. Ou encore du peugeot country. J'en ai vu un dans la rue a vendre (mbk) mais j'ai 3 question:
-Peut on homologuer ce type de véhicule avec quoi que ce soit.
- que faut t-il comme papier si il faut faire homologuer en administration ou pour les controles police!.
- Un peugeot country est il homologué route?

Merci d'avance :)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2014 à 18:45
alors le crazy bike de chez mbk était homologué, avec phare et feux  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Suzuki dr 125(85), Yamaha dt50(04), MBK 88 (Vieu)
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2014 à 19:47
Merci de ta réponse si rapide est tu sur de ce que tu avance? Car le modèle na ni lumières ni retro et claquer 400 balles pour un truc avec lequelle je peux pas rouler au quotidien bof :/
Mais dans le cas ou elle est homologué, quelle papier je devrais avoir avec
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2014 à 00:17
J'en ai vendu à l'époque. Et effectivement ils étaient homologués et conformes au code de la route une fois équipés du kit d'homologation vendu séparément (éclairage, sonnette, gardes-boue, porte bagage et une plaque des mines et ses 2 rivets à faire poser par les concessionnaires MBK).

Par contre, il leur faut l'équipement complet pour circuler, et assure-toi que la plaque constructeur est bien présente sur le tube de direction !

Mais méfie-toi, c'est plutôt un jouet et il n'a pas de réelle vocation à rouler au quotidien. D'autant que tu risque fort d'avoir de grosses difficultés à t'approvisionner en pièces...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Suzuki dr 125(85), Yamaha dt50(04), MBK 88 (Vieu)
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 14:08
Ok vous connatriez pas d'une petite moto assez basse? Et sinon le country peugeot est il homologué ? (version rouge
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 14:16
Oui, le Country est homologué, mais si fragile... Avec des pièces hyper spécifiques (justement les plus fragiles, comme l'embrayage bizarre) extraordinairement dures à dénicher...

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Suzuki dr 125(85), Yamaha dt50(04), MBK 88 (Vieu)
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 15:48
Ok vraiment super ta rponse, j'ai une occasion pour 300 € et 30 km/h pour 10 km/ jour sa devrait aller ^^ sinon faudra ressortir la 88 mais j'ai un peu l'air vieux avec  sm2!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 18:00
Je peux te dire un peugeot gt 10
C'est petit et ça passe partout mais c'est rare.
Le moteur est identique au 103 sp-mvl
Et normalement il y a un variateur d'après ma connaissance
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Suzuki dr 125(85), Yamaha dt50(04), MBK 88 (Vieu)
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 19:34
Eh bah nickel merci beaucoup de votre aide, si je peut terminer (car je suis un mécano du dimanche) quel avantage offre un variateur?
Sinon est ce que la suzuki as50 est une bonne moto car je la trouve très mignonne?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2014 à 00:09
Je connais pas, mais meme si c'est une "bonne" moto, ça va etre (tres) difficile de trouver de la piece comparé a une base 103 ou 51.
Le GL10 ou GT10 est en effet sympa.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2014 à 13:01
Bonjour
Je roule tous les jours en Peugeot country, mais pas pour longtemps car je le vends pour voir ce que donne le crazy , et sachez que pour homologuer le Peugeot il n'y a aucun problème, il faut aller remplir un dossier à la préfecture au service cartes grise en donnant les numéros de châssis et le certificat des mines dispo sur le web et en plus c'est gratuit.
De plus ce modèle roule à 45 Km/h d'origine et ne coûte rien en entretient, les points délicats sont un villo spécifique mais bon ça casse pas tous les jours, le variateur peut être regarnis pour 20 Euros, la courroie se trouve aussi chez les revendeurs pour 20 Euros à condition de réusiner une poulie en plastique pour adapter la courroie qui est un poil plus grande en diamètre et c'est tout le reste c'est du 103 classique.
Refaire un moteur de country en changeant tous les joints le roulement et les spy c'est 150 euros peinture comprise avec remplacement des bobines d'allumage.
Bon bricole à tous.
Si vous avez des infos sur le crazy (quels sont les pièces spécifiques et vos adaptations pour palier au manque de pièces détachées des plans ) je suis preneur.
Merci
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2014 à 16:45
L'avantage d'un variateur; pour faire court t'a pas à passer les vitesses et par rapport à un embrayage simple t'a plus de reprise et une démultiplication de la puissance du moteur accrue
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire