il faut faire quelque chose Les motards ne veulent pas d’un contrôle technique

Auteur Sujet: il faut faire quelque chose Les motards ne veulent pas d’un contrôle technique  (Lu 2855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • mbk nitro tuning !! 103 rcx en total relooking
  • 103 rcx et mbk nitro kité 70 stage 6
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2010 à 20:10
slt
Alors que le secrétaire d’état aux transports Dominique Bussereau s’est déclaré « très favorable » à la mise en œuvre d’un contrôle technique pour les deux roues motorisés (2RM), la FFMC rappelle son opposition à cette mesure inutile et coûteuse. Dominique Bussereau semble ignorer les études d’accidentologie qui démontrent que les défaillances techniques n’interviennent que dans moins de 1% des cas d’accident de 2RM . La FFMC réaffirme pour sa part que c’est par la formation et la responsabilisation des usagers, notamment des plus jeunes et de leurs parents que l’on pourra endiguer la sinistralité routière.

Pour la FFMC ce contrôle technique moto n’aura d’autre intérêt que le profit des sociétés de contrôle. De l’aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile. Le contrôle se cantonnerait donc à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (pneus, freins, éclairage, …). 50 euros pour un coup d’œil… mais une ponction supplémentaire sur l’usager ! En matière de sinistralité routière, un contrôle technique moto n’est qu’un emplâtre sur une jambe de bois.

En matière de 2RM, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur la revente des 2RM. Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l’homologation » a ainsi été adopté lors d’un précédent CISR : un motard qui revend un véhicule sur lesquels les clignotant ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encoure une peines de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500€ (2 ans et 30 000€ dans le cas d’un professionnel). Un non-sens qui place l’ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel. La France se distingue également en étant le seul pays européen à appliquer une limitation à 74kw des motos immatriculées sur son territoire.

Pour la FFMC, pourtant engagé dans une concertation de grande ampleur avec la DSCR sur la sécurité des 2RM, le contrôle technique moto, c’est NON ! Et s’il faut se faire entendre dans la rue, rappelons qu’en 30 ans d’existence, la FFMC a démontré que les motards sont des citoyens toujours capables de se mettre en Colère !
 il faud faire quelque chose !! sa va nous aurivez sous le nez sans s ens rendre comte !! une manif  devant des préfecture ou autre ??
« Modifié: 07-04-2010 08:58:57 par Hell Wheel »
le vtt de descente , la route en 103 , lequitation , et le qu il y a que sa de bon
http://forum.mobcustom.com/la-boite-a-idees-du-forum/section-echange/
j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 14 Janvier 2010 à 20:31
La FFMC et tout autre organisations de motards ont bien plus d'importance avec un simple communiqué que nous avec nos mobs devant une préfecture.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • mbk nitro tuning !! 103 rcx en total relooking
  • 103 rcx et mbk nitro kité 70 stage 6
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2010 à 21:05
si tu a 2OO moto ( du scooter au gros cube ) devant chaque,préfecture je pence que sa peut faire quelque chose ! puis on peut tous jour faire un mouvemengt en association avec  c est association ! non ?
le vtt de descente , la route en 103 , lequitation , et le qu il y a que sa de bon
http://forum.mobcustom.com/la-boite-a-idees-du-forum/section-echange/
j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 14 Janvier 2010 à 21:14
Mais s'ils ne sont pas content ils organisent eux même des manifs, attends qu'ils en fassent une  ;)
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2010 à 23:59
Bidon pour les clignotants ou rétro changé ou autre ce qu'on peut encourir rien que pour sa ... f!3
  • Membres
  • *
  • 1055 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Blaster RCUP all days , Peugeot FOX for stunt.
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 13:58
Le prob' c'est qu'il n'y a pas que les rétros qui sont modifiés  :-X




J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 19:59
Si ça passe on est dans la merde.
Mais on sera pas les seuls (les conducteurs de 50cc), toute la communauté motarde va se bouger et ça fera plus de bruit que pour nos 50cc :).
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • mbk nitro tuning !! 103 rcx en total relooking
  • 103 rcx et mbk nitro kité 70 stage 6
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 20:29
mais bien sur ! puis c et un moyen de collé plus de pv donc que léta gagne des sous ous ! pour engrassé encor plus c est ministre !
le vtt de descente , la route en 103 , lequitation , et le qu il y a que sa de bon
http://forum.mobcustom.com/la-boite-a-idees-du-forum/section-echange/
j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • venez voir ma mob et mon prototype
  • Motobecane AV88 (carbu 15, pot fait maison) / Derbi drd racing (débridée, carbu 17,5)
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2010 à 18:44
mais bien sur ! puis c'est un moyen de coller plus de pv donc que l'état gagne des sous ! pour engraisser encore plus ces ministres !
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2010 à 20:02
Mais s'ils ne sont pas content ils organisent eux même des manifs, attends qu'ils en fassent une  ;)
c'est ce-que l'on veux faire !!  ;) déja qu'avec la ducati à mon frère, si il devrais passer au contrôle technique il ne pourais pas à cause de la préparation desmodromic qui est autorisé en italie mais interdit en france , les moto  sont autorisé à 100 ch en france.... et peut de motard que je connaisse sont en dessou.... moi même avec ma première moto je serais au dessu.... pour la manif beaucoup de motard on pensser à une solution enfin pas possible d'en parler ici trop risqué.... mais il peut y avoir quelque chose mais pas encore ^^ et sa risque de faire male... et il n'y aura pas que les motard, sa c'est ce que je vous dit  ;) l'état va être choqué  :-X
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • la vitesse ne tue pas , l'inconscience oui !
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2010 à 23:47
mon pére , avec sa Suz GSX-R 1000 full K3 de 210cv , il est dans la mouisse ....

perso moi les flicard de mon fief je les connais , j'ai deja fait :

-refut d'optempéré
-délit de fuite (résussi 3fois  p!! un moteur hard avec un G2 malos et bien prépa ca aide et ca boufe a expert ....  mdr )
-port d'un tier du casque nan homologué (j'avait un vieux GPA de compet qui avait 25ans mais neuf ... )
-vitesse (tres) exécive 
-conduite dangeureuse (j'ai oublier de metre mon bras avant de rentré sur la grande route et de plus les revoir  ;D love! oha 

une fois , tout ca en meme temps : garge a vue , et juge pour enfant  sm! /trink yaisse /dead ---> amende : 0€ , TIG : 0 , nada ... elle ma dit que c'etait nimporte quoi , qu'il falait mieu qu'il aille sur les grande route ou ya des mec a + de 200 en bagnole au lieu de controlé les parents qui viennent cherché leur gosse a l'école ...

maintenant , il se font meme plus chier a me verbalisé : il me préne au sonométre un fois par semaine au moin , et y se foute de moi ---> " alors ptit , ta monté un kit quoi aujourd'hui , 85 ? avec un carbu de 56 ? "

controle technique moto , faut qu'il arrete quoi , c comme la taxe carbone ca ... heuresement il l'on eu bien profont ...  p!!

coup de geule de la soiré , désole  p!

a+  p!!

Aprilia RS 80 Factory 2011 !
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2010 à 23:59
mais la taxe carbone va être mis en place aussi
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2010 à 20:03
Il me semble que la taxe carbon a sauter ;)

En tan que futur motard, je sens que je suis dans la merde p!
Rétros, clignos, pour ceux qui en ont, qu'ils soient changés ou non je ne voit pas ou est le problème, tan que ça clignote ..

Bref, leur controle est une vrai merde, comme la révision, n'importe quel glandu est sufisemennt intelligent pour faire sa révision, pareil pouru n controle technique, verifier la pression des pneus, les niveaux, les plaquettes et la pression ..

Ouah mon dieu que c'est dur ..

Tout ce qu'ils cherchent a faire une fois de plus c'est du chiffre, comme les radars fixe ..
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 18 Janvier 2010 à 20:17
A part parler dans le vide ou raconter des exploits débiles vous avez quelque chose a faire?

Je crois pas, donc laissons faire les motards ça vaudra bien mieux je pense.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • mbk nitro tuning !! 103 rcx en total relooking
  • 103 rcx et mbk nitro kité 70 stage 6
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2010 à 20:34
hoooo que oui je suis prét a faire quelque chose !! a organisé un truc  ! mais a parament sur se forume certain attende que sa soit les autre qui bouge leur q ! mais si tous le monde fait comme sa ont est pas dans la merd !!!!!
le vtt de descente , la route en 103 , lequitation , et le qu il y a que sa de bon
http://forum.mobcustom.com/la-boite-a-idees-du-forum/section-echange/
j'ai 2 avertissements
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire