Nouveau format SIV pour les moins de 50 cc

Auteur Sujet: Nouveau format SIV pour les moins de 50 cc  (Lu 1411 fois)

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Le 11 Juillet 2015 à 13:10
Une mesure est passée quasiment inaperçue : c'est l'uniformisation des plaques d'immatriculations de tous les deux roues motorisés, que ce soit motos, cyclos ou scooter.  >:(
Tous le monde connaît le format d'immatriculation des 50 : Une ou deux lettres, 3 chiffres puis une lettre (AA 111 A ou A 111 A) avec des espaces, sur une plaque de taille 140x120 mm.

Or le Le 26 janvier dernier, le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a présenté 26 mesures destinées à réduire le nombre et la gravité des accidents de la route. La mesure 13, vise à uniformiser les dimensions des plaques d'immatriculation dans une optique de simplification, mais aussi pour faciliter les contrôles.
Désormais, depuis le 01 juillet de cette année, tout cyclomoteur, méca ou scoot de moins de 50 cc recevront un numéro d'immatriculation de type AA-111-AA comme les motos et voitures et devra être apposée sur une plaque de 210x130 mm. Et cette nouvelle dimension devient aussi la norme unique, que ce soit pour les cyclos, motos ou quads  :'(
J'ai eu moi même cette heureuse surprise car j'ai fait cette semaine la carte grise de ma 103 VS et à la préfecture, ils ont été surpris de l'immatriculation qui m'a été attribuée à tel point qu'ils pensaient qu'il s'agissait d'une anomalie dans le système SIV. Mais j'ai bien reçu ma carte grise avec le numéro qui m'a été attribué lors de mon passage en pref... Du coup, direction roady pour faire la plaque, et eux, étaient parfaitement au courant...
En revanche, les démarches pour faire immatriculer un cyclo pour la première fois restent inchangés.
J'ai donc une grosse plaque d'immat à l'arrière de ma 103 VS... Pas terrible.

Heureusement, la mesure ne rend pas obligatoire le remplacement des plaques déjà installés. Il sera donc possible de continuer à circuler avec les anciennes plaques posés avant le 1er juillet :
* 140 x 120 pour les 50
* 170 x 130 ou 210 x 130 pour les motos et scooters de plus de 50 cc
* 275 x 200 ou 300 x 200 sur les 3 roues et quads.

Cependant, tout acheteur d'un deux roues motorisé (déjà immatriculé ou pas) auront l'obligation de s'équiper de nouvelles plaques et pour les 50 déjà immatriculés, un nouveau numéro d'immatriculation leur sera attribué lors du changement de carte grise.  :P
Par ailleurs, toute plaque abimée devra être remplacée par une aux nouvelles dimensions...
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 13 Juillet 2015 à 12:20
Déjà que les plaques d'immatriculation ne sont pas esthétique sur nos cyclo, alors avec une plaque 210x130... C'est limite si la plaque est pas plus grosse que la mobylette!

Par contre je n'étais pas au courant que les 50cc déjà immatriculé, allaient être ré-immatriculé en cas de vente. Du coups on va vite ce retrouver avec ces plaques affreuse.
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Le 13 Juillet 2015 à 13:18
Je te confirme c'est très laid surtout sur une mob ancienne...
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
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   * transmis 11x52

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