nouvelle loi sur les 2 roues(50cc) en belgique! infos ou intox ?

Auteur Sujet: nouvelle loi sur les 2 roues(50cc) en belgique! infos ou intox ?  (Lu 5726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 16:12
salut, alors voila j'ai une connaissance(chrislebelge) qui m'a fait savoir que la loi en belgique allait surement changer au niveau des deux roues.. en ce moment c'est: aucune plaque pour les motos,scooter,mobylettes de type 50cc (à partir de 125cc oui car si on à le permis voiture on peut d'office rouler en 125cc (scooter,mécaboite) l'assurance est de plus ou moins 180e euros par année (je prends le tarif le plus chère connu de mon assureur,banque)
mais ne couvre que les accidents si bridé à 25 ou 50 selon le type de 2 roues (classe a ou b) donc autant dire que en gros ça te sert a rien, tu payes et tu dois payer encore plus même si un alcoolique te fonçe dedans et que tu roule a 55 tu est en tort donc attention !
(lui aussi mais si tu as une assurance au moins on te saisi pas ton véhicule ..si il est enordre hein !)
et il parle de faire la même loi qu'en françe la dessus ! alors je vous écoute .. qui sait me dire exactement ce qu'on peut faire en françe avec un deux roue .. j'ai cru comprendre que en françe on pouvait rouler avec des 2 roues kité et avec pot enfin monté plus gros que d'origine est accepté sur voie publique a condition qu'il soit immatriculer ? rien a voir si ? enfin j'aimerais plus de d'infos la dessus pour comparer avec la françe quoi :P   

Le Salon de l'Auto, c'est aussi celui des deux roues motorisées, comme les motos ou les scooters qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes. 5000 cyclomotoristes sont victimes d'un accident chaque année. La solution pourrait passer par l'immatriculation de ces cyclomoteurs.
Et aussi

Nouvelles règles pour les motards
Voiture sans permis, mais pas sans danger
Chaque jour, 15 cyclomotoristes, la plupart circulant sur des scooters, sont victimes d'un accident. Des chiffres d'autant plus préoccupants que les victimes sont avant tout des jeunes, de 16 à 20 ans. Ils représentent 44% du nombre total de cyclomotoristes tués ou grièvement blessés.

À terme, l'immatriculation des cyclos et de tous les scooters devrait apporter un plus indéniable à la sécurité routière.

"Ce serait plus facile de les identifier", explique Benoît Godart (Institut Belge pour la Sécurité Routière). "Pour le policier qui effectue un contrôle aujourd'hui, on a vite fait de constater qu'un conducteur de cyclo se faufile partout dans la circulation. Il a son casque, donc on ne peut pas le reconnaître. En cas de contrôle, par exemple, il n'hésite pas à rouler sur le trottoir ou emprunter un sens unique. Pour le policier, c'est très difficile de le poursuivre. En cas de présence d'une plaque d'immatriculation, les contrôles seraient grandement facilités."

Cette recommandation d'immatriculer les cyclos et les scooters avait déjà été formulée dès 2007, mais sans succès. Aujourd'hui, les choses vont changer.

"Il me semble normal que tout véhicule sur la voie publique puisse être identifié, que ce soit une voiture sans permis ou des scooters de moins de 50 cm³", indique Melchior Wathelet, secrétaire d'Etat à la Mobilité.

Le scooter en 2012 constitue la première étape possible pour le jeune de 16 ans de concrétiser un rêve d'indépendance. Encore faut-il pouvoir canaliser leur fougue. Mais celle-ci ne passera pas uniquement par la seule immatriculation.

Les cyclomoteurs de classe A sont tous les véhicules à deux ou à trois roues avec une cylindrée de 50 cc maximum ou un moteur électrique dont la vitesse maximale est de 25 km/h. Pour les cyclomoteurs de classe A, vous n'avez pas besoin de permis de conduire. Un cyclomoteur de classe A doit être équipé à l'arrière d'une 'plaquette' jaune.

Les cyclomoteurs de classe B sont tous les véhicules à deux ou à trois roues avec une cylindrée maximale de 50 cm3 ou un moteur électrique dont la vitesse maximale est de 45 km/h. Pour rouler avec un vélomoteur de classe B, il faut détenir un permis de conduire A3.

Pour les cyclos de classe A et B, le port du casque est obligatoire.

Documents de bord

Si vous vous déplacez en cyclomoteur sur la voie publique, vous devez toujours avoir sur vous :

votre carte d'identité
votre permis de conduire (si vous roulez avec un cyclomoteur de classe B)
votre certificat d'assurance

je penses qu'en gros c'est encore une belle connerie pour nous avoirs et ils n'ont pas peur de le dire apparament car ils mentionne bien "Ce serait plus facile de les identifier" "Pour le policier qui effectue un contrôle aujourd'hui, on a vite fait de constater qu'un conducteur de cyclo se faufile partout dans la circulation. Il a son casque, donc on ne peut pas le reconnaître. En cas de contrôle, par exemple, il n'hésite pas à rouler sur le trottoir ou emprunter un sens unique. Pour le policier, c'est très difficile de le poursuivre. En cas de présence d'une plaque d'immatriculation, les contrôles seraient grandement facilités."
et se faire l'argents des contribuables, pour faire des contrôles massif en face de chez moi de 16 à 19,20h avec toute la caserne au complet et arriver 20 min en retard quand y a une baston de 50 personne sur la place d'ath entre deux bande et des types planté au tournevis, on se demande ou va l'argent qu'on leur donne car ils sont pas foutu de faire ce qu'ils faut et en plus il en on rien a foutre de nous ! et encore pire sortir les bouclier et les matraques pour des 100 de personnes qui manifeste car ils ont perdus leur taf et qui en peuvent rien la on frappe .. je comprends rien et parfois j'aimerais bien être con pour pas me rendre compte de tout ça !
« Modifié: 14-02-2013 16:29:17 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 17:58
bon je te cache pas que j'ai pas tout lu^^ mais j'ai également entendu parler de l'immatriculation pour les belges

et non ne france on a pas le droit de rouler debridé, ou kitté ou meme avec un pot, en fait sa depend sur qui on tombe lors d'un controle, on prend pas des amende a chaque fois, mais on a pas le droit quoi
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 15 Février 2013 à 13:13
ouai donc c'est bien ce que je penses mêmes avec des plaques ça va rien changer ..
en gros c'est la misère qui arrive .. m'enfin ça fait 5ans qui en parle aussi
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • Un B-twin rose équipé de roulettes !
    • Voir le profil
Le 15 Février 2013 à 14:50
Pour ma part , je trouve l'immatriculation plutot bien car ça limite le vol des moins dégourdis et insite les gens à respecter le code de la route après en cas de faute grave avec une plaque il reste très facile de fuire et de ne rien risquer même si il ont relevé ton numéro .

Après quand aux 50cc bridé c'est de la pure conneri*e surtout quand tu peux rouler sur des routes qui ne sont pas limité à 45 km/h ,ce qui devient plus dangereux qu'autre chose.
Une limitation de vitesse donné par rapport aux routes que l'on peut empreinter - ok
une limitation pour les plus jeunes conducteurs - ok mais qu'on leur interdise certains accès aussi .

Là c'est la loi de la chance cet à dire que monsieur le policier n'a pas fait son quota d'amendes , sur un simple controle d'identité il va t'allumer alors que toutes les règles de sécurité routière sont respectées hormis le fait que tu sois débridé !  >:(  Après ne jamais tout mettre sur le dos de la police car certains sont très compréhensif et loin d'être dénué de bon sens .

Au lieu d'inciter les gens à faire n'importe quoi , il y a des choses très simples à mettre en place et d'une certaine logique mais on nous sort des lois à ce demander si ils ne les tirent pas façon loterie par insuffisance de matière grise !
« Modifié: 15-02-2013 14:58:37 par mat jak »
Ta retraite c'est comme youporn , tu ne la toucheras jamais c'est là le clin d'oeil du borgne !
"Lucio"
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 18 Février 2013 à 14:40
+1 mec merci de ton commentaire :P et tu as raison faut pas les mettres tous dans le même sac mais quand il te dis que " pour les jeunes c'est pas facile a l'heure actuelle de trouver du boulot et tout ça .." alors qu'il est entrain de te saisir t'as mob en appelant le dépanneur a 16h qui est déja mort plein .. et qui prends même pas les papiers ni les clef de la mob .. je me pose des questions quand même .. ça sentirais pas le vice de procédure par hasard ? xD
pour en revenir au lois .. j'attends de voir car a mon avis .. c'est juste pour leur faire dépenser des sous dans des truc inutiles, alors que dans ma commune on a mis presque 10ans pour boucher les nids de poules sur des routes PROVINCIALE (donc dépendantes de l'état et pas de la commune) .. et la caserne fait des contrôle sur c'est route .. Comme ils font rien moi j'ai décidé de les faire chier a ma façon :P j'ai pris ma mob la semaine passé le matin il y avait tellement de vent que c'était impossible de rouler sur la droite(j'étais poussée sur la route en elle même) et les pistes cyclables tellement bosselées et trouées, plein de débris et déchets et LE PIRE trop étroit pour une mob !(tu reste sur la piste tu te prends une bonne veille branche d'arbre !) et qu'a ce moment la tu as un condé et une belle petite caisse avec plein de bonhomme bleu dedans derrière toi ben j'ai redscendu a 40 ! devant eux en plein milieux de la route sur 3km .. :D ils mon psa arreter (encore heureux!!) et c'était une bonne journée qui commençait pour moi :P  ::)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 20 Février 2013 à 00:36
En fait la belgique est en train de s'aligner aux lois europeenne tout simplement, donc même lois qu'en France en matiere de bridage, assurance, immatriculation et même permis.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 21 Février 2013 à 11:41
c'est a dire ? (niveau permis) tu saurais m'en dire plus ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 21 Février 2013 à 13:08
La france vient de voir disparaitre le fameux BSR, qui est devenu le permis AM, au meme tritre est apparu le permis A1, A2 et A.
Ce sont des permis européen, notre permis (papier) rose disparaît aussi, et devient une carte a puce qui retrace toutes infos et infractions commises même dans d'autres pays.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 21 Février 2013 à 15:29
merci m'sieur ! .. mais c'était pas aussi le même principe que les cartes d'identité à puce ?
je comprends mieux maintenant  p!!
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 21 Février 2013 à 19:49
Si mais faut croire que les gouvernements sont plus réticents pour la CI
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire