Passage au mine

Auteur Sujet: Passage au mine  (Lu 1480 fois)

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Le 31 Décembre 2012 à 12:49
Bonjour je ne c'est pas si je suis dans la bonne section mais bon

voila je suis actuellement a la recherche d'une 50 a retaper  j'ai été dans une casse moto pour me renseigner il on pas pue me repondre (stagiaire) je voulait savoir si on achette un cadre de derbi par exemple et un moteur ou allors une becane qui a serrer mais qui et a la casse j'en ai vue pas mal.faudra t'il la passer au mine y'a des gens qui me dise oui d'autre non donc je demande ici

merci pour vos future reponces
cordialement
« Modifié: 31-12-2012 12:56:45 par Thedarkoni »
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Le 31 Décembre 2012 à 13:21
Non si tout est en bon etat il y a pas de soucis
iou
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Le 31 Décembre 2012 à 16:52
donc si j'achette un cadre a un particulier et un moteur a la casse je ne serai pas obliger de la passer au mine?
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Le 03 Janvier 2013 à 08:15
up et bonne année
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Le 03 Janvier 2013 à 09:16
Si t achete un cadre dans une epave tu peux pas refaire de cg a moin que tu la montre ninel au mine le moteur c est completement different car il n a pas de cg donc pas besoin
kit 70 mk pro race 3
pot mk pro race 3 titane
Allumage mvt dd rotor intern
carbu 28 vhst
bac tpr vforce
baa polini
embrayage polini
vilo doppler endurance
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Le 03 Janvier 2013 à 10:40
la j'ai un particulier qui veut me vendre un cadre le passage au mine devra être fait?
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Le 04 Janvier 2013 à 00:32
Non mais si tu achète une moto classé "épave, accidenter" ou simplement sans cg il faudra si tu veut en refaire une effectuer un passage au mine .  :)
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Le 04 Janvier 2013 à 17:48
ok merci pour ta reponse saurait tu combien coûte environ le passage au mine
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Le 05 Janvier 2013 à 01:14
Derien, non adresse toi directement a eux, sinon si tu connait quelqu'un jors mécaniciens, carossier sont habilllité en quelques sort a refaire une carte grise  sm2!  ;)
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Le 05 Janvier 2013 à 07:41
ouai je connait pas mal de carrossier et mécanicien je vait rentrée en apprentissage mécanique auto


merci pour ta reponce
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Le 05 Janvier 2013 à 10:16
si tu achètes un cadre avec une carte grise en règle et qu'il n'a pas été déclaré épave en préfecture tu peux faire ce que tu veux.
c'est si la moto a été accidenté et qu'un expert a déclaré l'engin RSV (Réparations Supérieur à la Valeur) que la carte grise est bloquée en préfecture.
le véhicule est obligé dans ce cas d'être réparé par un professionnel et un expert devra vérifier que tout est conforme avant de pouvoir faire délivrer une nouvelle carte grise...trop long et coûteux pour un particulier.
si tu achètes un cadre il te faut un certificat de non gage (certificat de situation administrative si tu préfères) car c'est indiqué si le véhicule fait l'objet d'une opposition à l'immatriculation.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19812.xhtml
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 05 Janvier 2013 à 13:55
Je rapelle qu'une carte grise permet d'attester que le véhicule lors de la vente pro=>particulier été conforme a certaines réglementations (pollution, puissance, freinage, rigidité du cadre, poids, consommation etc...) et que c'est lié a une marque, un modèle précis.

A partir du moment que vous prenait un cadre, et un autre moteur, c'est du prototypage. Donc hors carte grise.
La carte grise est lié a la totalité de l'engin, pour etre conforme a la carte grise il faut forcément que l'intégralité de l'engin corresponde a ce qui a été passé aux mines.
En gros ce que je dis, c'est que tu dois refaire ton véhicule comme a l'origine pour que la carte grise soit réellement valide, dans le cas contraire, ca devient une escroquerie, donc illégal.
Et bien sur niveau assurance, c'est des risques de te voir contester les remboursements en cas de pépins.

bref, ne faites pas n'importe quoi ;)
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Le 06 Janvier 2013 à 10:19
merci pour vos réponse je voit plus claire je vais y reffléchire peut être a 2 fois avant de voir pour en restaurer une


cordialement
 

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